Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. › On s’occupe comme on peut !
- Ce sujet contient 1 participant et 109 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2020 à 11h06 #155303
Bonjour Marverick,Alors … On va parler de hauteur sous toit ! Sur la zone du pont j’ai 4 mètres.
Amicalement,
Christophe.
5 mai 2020 à 12h26 #155306Trois jeep empilées ! 😛 😉
5 mai 2020 à 16h56 #155309Je me suis fait une fosse, c’est beaucoup plus de travail….
Cette solution est bien mieux,
certes ce n’est pas le même coût et de plus, avec mes 2M50 de s/sol c’est impossible.Je suppose que tu as prévu des cales pour prendre appuis sur le châssis?
Je suppose également que tu as prévu une plaque pour reboucher l’espace entre les 2 ciseaux?A+ 😉
-°\IIIII/°-
5 mai 2020 à 17h43 #155310
Bonjour Pierrot,Une fosse, c’est bien aussi … C’est ce que j’avais prévu à la construction de la maison.
Avec 2m50 sous plafond, la fosse est la bonne solution.Pour lever les véhicules, j’ai plusieurs jeux de tampons … J’ai également un jeu de rallonges pour les véhicules longs et aussi un jeu de traverses pour les véhicules étroits (Jeep) et larges !
Pour l’espace entre les deux voies, à l’origine c’est bétonné mais j’ai trouvé plus intéressant de laisser le vide qui me donne 27 cm de garde en plus !
Ce vide sera couvert avec un caillebotis (en commande) pour plus de sécurité.
Amicalement,
Christophe.
5 mai 2020 à 17h48 #155311effectivement il faut du caillebotis, car autrement risques de condensation surtout l’été ce qui détériorerait les ciseaux et apporterait corrosion….
A+ 😉
-°\IIIII/°-
5 mai 2020 à 18h54 #155313Il y a une promo sur twin busch sur deux colonnes 1400roros a confirmer si 230v
c ‘est sur que ca donne envie ….en meme temps je suis pas tout a fait daccord avec Pierrot …la fosse c ‘est du boulot mais en terme de securité et d’entretien c’est du 100% garantie
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 mai 2020 à 6h11 #155316Bonjour
beau travail
un pont c’est ce qu’il y a de mieux.
à tout les niveaux , prix moins chère , plus de sécurité ,tu travail bien plus à l’aise tu vois mieux sous le véhicule.
6 mai 2020 à 17h41 #155321
Bonsoir,Voici une photos des tampons caoutchouc.
Amicalement,
Christophe.
7 mai 2020 à 7h40 #155322Bonjour
C’est, à n’en pas douter, un sacré équipement et un sacré travail de réalisé pour sa mise en oeuvre.
J’ai qq observations (la critique est facile)
Si tu crains les infiltrations, il aurait été judicieux de réaliser un petit caniveau au centre, juste une pente par exemple, ce qui permettrait d’éponger le liquide. Egalement en cas de déversement accidentel (huile, liquide radiateur)Tu envisage de poser un caillebotis sur le vide central, mais as-tu pensé à l’écrou malicieux 😛 qui ne manquera pas de s’y glisser, une tôle larmée me semble préférable. (bien que quand les compas sont levés, il y a un vide immense)
Ca n’enlève rien au travail réalisé, tu as toute mon admiration.
7 mai 2020 à 10h49 #155323
Bonjour Michel,Je suis preneur de toutes les remarques … Pas de souci.
Normalement, il était prévu de faire une évacuation diamètre 100 mm au centre de chaque voie … Mais il aurait fallu mettre en place une pompe de relevage ! Trop compliqué par rapport au risque. Je mécanique proprement ! 😉
Le choix d’un caillebotis, c’est pour l’aération de la fosse. De plus, l’objectif est d’enlever le caillebotis lors d’une intervention mécanique et ainsi gagner 27 cm de garde en plus sous le véhicule.
Mais … Ce n’est pas encore terminé ! Je vais refaire complètement le sol du garage … Héhéhé ! Bientôt les photos !
Amicalement,
Christophe.
10 mai 2020 à 5h38 #155366
Bonjour,Demain, c’est Lundi ! Un transporteur doit me livrer une palette … Quoi déjà ? Heuuuu, bientôt sur vos écrans ! 😛
En attendant, j’ai posé les ancrages du pont élévateur … Il ne risque pas de s’envoler ! Chevilles à expansion métalliques de 16 mm de diamètre … Serrage au couple de 120 Nm.
Amicalement,
Christophe.
10 mai 2020 à 7h53 #155369Bonjour Christophe,
Tu es incroyable, toujours de la ressource, bravo.
Tu vas devoir vider le garage maintenant, et casser toute la dalle ? Une autre surprise à venir en plus… Bon courage.
Pierre.10 mai 2020 à 16h33 #155376
Bonsoir,Pendant que j’étais dans le béton, j’en ai profité pour réaliser une rampe d’accès pour le garage.
Aujourd’hui, c’est le test du pont élévateur … La purge du circuit hydraulique est faite, les deux voies sont synchronisées …
Les capteurs “fin de course” sont branchés et opérationnels …
Les tests de levée, descente à vide sont OK …
Y a plus qu’à positionner un véhicule dessus ! Ça tombe bien, je dois faire la révision de mon Kadjar.
Le Kadjar est positionné au dessus du pont élévateur … Mise en place des tampons en caoutchouc …
3 … 2 … 1 … UP !
Quel plaisir de faire une vidange sans être obligé de se coucher sous la voiture !
Amicalement,
Christophe.
10 mai 2020 à 18h44 #155378Bonsoir à tous
Chapeau bas, Chris. Bravo. 👏👏👏10 mai 2020 à 22h13 #155379Beau résultat, et peut être un carrelage pour finir…le top !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.