Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. On s’occupe comme on peut !

  • Ce sujet contient 1 participant et 109 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 110)
  • Auteur
    Messages
  • #155303
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour Marverick,

      Alors … On va parler de hauteur sous toit ! Sur la zone du pont j’ai 4 mètres.

      Amicalement,

      Christophe.

      #155306
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Trois jeep empilées ! 😛 😉

        #155309
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Je me suis fait une fosse, c’est beaucoup plus de travail….
          Cette solution est bien mieux,
          certes ce n’est pas le même coût et de plus, avec mes 2M50 de s/sol c’est impossible.

          Je suppose que tu as prévu des cales pour prendre appuis sur le châssis?
          Je suppose également que tu as prévu une plaque pour reboucher l’espace entre les 2 ciseaux?

          A+ 😉

          -°\IIIII/°-

          #155310
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour Pierrot,

            Une fosse, c’est bien aussi … C’est ce que j’avais prévu à la construction de la maison.
            Avec 2m50 sous plafond, la fosse est la bonne solution.

            Pour lever les véhicules, j’ai plusieurs jeux de tampons … J’ai également un jeu de rallonges pour les véhicules longs et aussi un jeu de traverses pour les véhicules étroits (Jeep) et larges !

            Pour l’espace entre les deux voies, à l’origine c’est bétonné mais j’ai trouvé plus intéressant de laisser le vide qui me donne 27 cm de garde en plus !

            Ce vide sera couvert avec un caillebotis (en commande) pour plus de sécurité.

            Amicalement,

            Christophe.

            #155311
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              effectivement il faut du caillebotis, car autrement risques de condensation surtout l’été ce qui détériorerait les ciseaux et apporterait corrosion….

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #155313
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Il y a une promo sur twin busch sur deux colonnes 1400roros a confirmer si 230v

                c ‘est sur que ca donne envie ….en meme temps je suis pas tout a fait daccord avec Pierrot …la fosse c ‘est du boulot mais en terme de securité et d’entretien c’est du 100% garantie

                voir le lien

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #155316
                phipatphipat
                Participant

                  Bonjour

                  beau travail

                  un pont c’est ce qu’il y a de mieux.

                  à tout les niveaux , prix moins chère , plus de sécurité ,tu travail bien plus à l’aise tu vois mieux sous le véhicule.

                  #155321
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonsoir,

                    Voici une photos des tampons caoutchouc.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #155322
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      C’est, à n’en pas douter, un sacré équipement et un sacré travail de réalisé pour sa mise en oeuvre.

                      J’ai qq observations (la critique est facile)
                      Si tu crains les infiltrations, il aurait été judicieux de réaliser un petit caniveau au centre, juste une pente par exemple, ce qui permettrait d’éponger le liquide. Egalement en cas de déversement accidentel (huile, liquide radiateur)

                      Tu envisage de poser un caillebotis sur le vide central, mais as-tu pensé à l’écrou malicieux 😛 qui ne manquera pas de s’y glisser, une tôle larmée me semble préférable. (bien que quand les compas sont levés, il y a un vide immense)

                      Ca n’enlève rien au travail réalisé, tu as toute mon admiration.

                      #155323
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour Michel,

                        Je suis preneur de toutes les remarques … Pas de souci.

                        Normalement, il était prévu de faire une évacuation diamètre 100 mm au centre de chaque voie … Mais il aurait fallu mettre en place une pompe de relevage ! Trop compliqué par rapport au risque. Je mécanique proprement ! 😉

                        Le choix d’un caillebotis, c’est pour l’aération de la fosse. De plus, l’objectif est d’enlever le caillebotis lors d’une intervention mécanique et ainsi gagner 27 cm de garde en plus sous le véhicule.

                        Mais … Ce n’est pas encore terminé ! Je vais refaire complètement le sol du garage … Héhéhé ! Bientôt les photos !

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #155366
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Demain, c’est Lundi ! Un transporteur doit me livrer une palette … Quoi déjà ? Heuuuu, bientôt sur vos écrans ! 😛

                          En attendant, j’ai posé les ancrages du pont élévateur … Il ne risque pas de s’envoler ! Chevilles à expansion métalliques de 16 mm de diamètre … Serrage au couple de 120 Nm.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #155369
                          SystemSystem
                          Participant

                            Bonjour Christophe,
                            Tu es incroyable, toujours de la ressource, bravo.
                            Tu vas devoir vider le garage maintenant, et casser toute la dalle ? Une autre surprise à venir en plus… Bon courage.
                            Pierre.

                            #155376
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonsoir,

                              Pendant que j’étais dans le béton, j’en ai profité pour réaliser une rampe d’accès pour le garage.

                              Aujourd’hui, c’est le test du pont élévateur … La purge du circuit hydraulique est faite, les deux voies sont synchronisées …

                              Les capteurs “fin de course” sont branchés et opérationnels …

                              Les tests de levée, descente à vide sont OK …

                              Y a plus qu’à positionner un véhicule dessus ! Ça tombe bien, je dois faire la révision de mon Kadjar.

                              Le Kadjar est positionné au dessus du pont élévateur … Mise en place des tampons en caoutchouc …

                              3 … 2 … 1 … UP !

                              Quel plaisir de faire une vidange sans être obligé de se coucher sous la voiture !

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #155378
                              FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                              Participant

                                Bonsoir à tous
                                Chapeau bas, Chris. Bravo. 👏👏👏

                                #155379
                                SystemSystem
                                Participant

                                  Beau résultat, et peut être un carrelage pour finir…le top !

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