• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    guy51
    Participant

bonjour,quelqun connait-il un appareil ou a t’il un schéma pour obtenir du 12v sur une jeep équipée en 6v? Merci

Michel94Michel94
      Modérateur

ça reste possible d’augmenter la tension avec un condensateur mais c’est très gourmand ! mieux vaux faire l’inverse.
        C’est pour alimenter quoi ?

guy51
        Participant

bonjour et merci de ta réponse. En aout, je pars d’Epernay pour Sainte mère église avec ma jeep.Je voudrais simplement brancher provisoirement,le temps d’une semaine,mon gps

Jeep35Jeep35
          Participant

Tu fais cap à l’Ouest, et du appliques les déclianaisons en fonction de la position du soleil 😛

Michel94Michel94
            Modérateur

un GPS ! ….. quand on est reconstituteur, c’est boussole et carte papier … à jour quand même 😉 bonne route

Michel94Michel94
              Modérateur

Tape jeep radio dans ton moteur de recherche, tu trouvera un site qui propose différents montage dont un appareil pour obtenir du 12 V avec du V

guy51
                Participant

merci michel,mais un ami m’en fabrique un.Pour l’histoire, je ne suis pas reconstitueur,mais pationné de jeep.Mon gps me sera bien utile car j’ai plus de 500 kms aller à faire,avec paris entre autre à traverser.Je fais un séjour de 10 jours avec des étapes en chambres d’hotes,avec mon fils de 9 ans.Départ le 16 aout,2 nuits à Trun,2nuits à coté d’Homaha,

guy51
                  Participant

2 nuits au manoir de la fiere et re 2 nuits à Trun.Voila à peu près 1500 kms de visites,ballades,baignades,etc,etc,

Michel94Michel94
                    Modérateur

Je partais régulièrement en vacances avec ma jeep avant que je ne la démonte pour la restaurer. A mon avis les cartes sont plus pratiques car tu évitera les routes fréquentées.
                      Paris – Oléron par les nationales 540 kms, par les petites routes 610 kms, mais quel plaisir !

guy51
                      Participant

d’accord avec toi. Le gps sera juste un petit plus pour les grandes villes. Sinon ce ne sera que petites routes sympas. Je posterai les plans de mon appareil 6v-12v, ainsi que des photos si ça intéresse quelqu’un

GI
                        Participant

Eternel question , pour du 24 en 12 V. Si je tire sur une seule batterie pour le gps, quel danger?

guy51
                          Participant

je voulais vous dire (pour faire plus positif) que certaines réponses du style “t’as qu’à suivre le soleil !”, que j’ai trouvé un transfo 6V-12V chez CONRAD.
                            Ca fonctionne très bien, et je ne regrette pas mon GPS car j’ai fait 1010 Miles en 8 jours. Je suis parti de Epernay (51), Montormel, Saint Laurent, Sainte Mère, Picaville, aller et retour. Donc 1600 km avec 230 litres d’essence, soient environ 15 litres au 100 km, de belles vacances !
                            Bonjour à Jeepyste que j’ai rencontré à Sainte Mère, et merci à ceux qui participent positivement à ce forum. Ci-joints, quelques photos de ces vacances et de ma nouvelle acquisition : une Ford du 20 janvier 1944 dans son jus.

Départ

convertisseur 6V-12V

retour

Gué de Moissy

Sainte Mère l’église

Ford janvier 1944

[ Edité par guy51 le 22/11/2008 15:35 ]

[ Edité par guy51 le 22/11/2008 15:36 ]

[ Edité par guy51 le 22/11/2008 15:38 ]

[ Edité par guy51 le 22/11/2008 15:40 ]

Benleroy
                            Participant

Aucune photo n’est accessible :s

Anonyme
                              Inactif

deux jeeper décontracté ! cool
                                manque plus que les casquettes à l’envers et les lunette bleu. le sourire est nickel, changez rien…

pour la Ford 44 ! perso je la laisserai comme cela. trop belle. 😉

mexa4mexa4
                                Participant

Désolé de rabacher avec mon éternel LVA ( j’ai pas d’actions ) mais , dans les pages pub, il y a souvent une société de l’Oise qui propose ce genre d’appareil
                                  Ceci dit, un bon électricien peut te faire un petit transfo, d’autant qu’un GPS ne consomme pas des masses
                                  Si tu roules pare brise baissé, tu risques de ne pas entendre très bien la voix ( désagréable ) de la nana qui te mènera à OMAHA-BEACH
                                  A ce propos, en2009, il y aura bcp de monde sur les plages du D DAY, ne pourrait-on pas faire un rassemblement de MILJEEPERS ?
                                  Avec un super badge de reconnaissance déssiné par nôtre ami Ibérique ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.