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7 juin 2022 à 13h33 #161845
Bonjour,Encore de la pièce “Ford” !
Tambour de frein “Ford”.
Chape pignon d’attaque “Ford”.
Je poursuis les fouilles …
Amicalement,
Christophe.
8 juin 2022 à 7h26 #161846Bonjour
Une variante de marquage sur le tambour de frein avec la photo dans la galerie.
Merci Christophe pour ce pas à pas, ou plutôt ce photo à photo 😛
8 juin 2022 à 8h33 #161847Image jointe issue de la galerie “marquage Ford” dont fait référence Michel94
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 juin 2022 à 5h41 #161857C’est surtout le tambour de frein qui est différent en position et sens de marquage.
http://miljeep.fr/modules/xgallery/view_photo.php?set_albumName=Marquages-Jeep-Ford-GPW&id=abu
10 juin 2022 à 10h07 #161858
Bonjour,Je viens de recevoir une pièce importante pour le remontage de la BV … Un clip ! Mais pas n’importe lequel …
Le roulement avant de la BV, celui qui se trouve sur le pignon à queue, est équipé d’un clip. Lorsque vous achetez un nouveau roulement “6207-Z-NR-SKF” il est livré avec son clip d’arrêt MAIS ce clip n’a pas la bonne épaisseur !
Sur les roulements d’origine, le clip faisait 2 mm d’épaisseur mais aujourd’hui il fait seulement 1,6 mm soit 4 dixième de moins et cela implique un déplacement du roulement de 4 dixième vers l’intérieur de la BV … Pas bon !
En temps normal, je récupère le clip sur l’ancien roulement mais là, il avait déjà été remplacé et le clip d’arrêt était de 1,6 mm d’épaisseur !
Clip d’arrêt de 2 mm d’épaisseur.
Amicalement,
Christophe.
13 juin 2022 à 21h53 #161886
Bonjour,Remontage de la pignonnerie de la BV …
Le pignon train fixe est en place ainsi que le pignon de marche arrière.
Pignon train fixe.
Mise en place du joint SPI arrière.
Mise en place du roulement sur le pignon à queue.
Mise en place des arbres primaire et secondaire.
Pour installer le roulement arrière, on utilise le pignon de sortie de BV, la rondelle et l’écrou. (Ne pas frapper le roulement)
Mise en place du roulement arrière.
Mise en place des coulisseaux.
Mise en place de la tulipe.
Vue joint SPI arrière.
Vue roulement avant.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
14 juin 2022 à 5h13 #161887Bonjour
Le clip se trouve facilement chez nos revendeurs ?
Vous montez un roulement étanche d’un côté à l’arriere. Il est étanche aussi de l’autre côté ?
Il rentre en force dans le carter ou librement ?
Et à l’avant pas de roulement étanche ?
On trouve une fourchette “réglable” de 2de. C’est utile ?
La rotule de fourchette est libre. La collez-vous ?
Merci14 juin 2022 à 8h21 #161888
Bonjour Jacques,Le circlip de 2 mm d’épaisseur n’est pas disponible chez nos revendeurs.
Pour les roulements :
– Etanche deux faces à l’arrière,
– Etanche une face à l’avant (étanchéité coté intérieur BV).Les roulements rentrent légèrement serrés dans leur logement mais je mets toujours un peu de Loctite pour éviter qu’ils tournent.
La fourchette réglable de 2nd, bof … sauf si tu montes un kit F. Barbé.
La rotule de fourchette est montée avec de la Loctite.
Amicalement,
Christophe.
14 juin 2022 à 19h52 #161890Bonsoir YC,
Merci pour ce post (et ces clichés) que je suis assidûment 🙂
J’allais écrire que c’était “clinique”, mais finalement je crois que l’on se croirait plutôt chez Rolex 😀 (T84, ce n’est pas une de leurs références 😛 )15 juin 2022 à 14h51 #161900Bonjour Christophe.
Je n’arrive pas à extraire l’axe du pignon fou de marche AR 😡 😡
Y’a une astuce ? il sort bien vers l’extérieur 😕
Marteau et chasse n’y font rien, même pas un décollement 😡
16 juin 2022 à 5h37 #161904
Bonjour Michel,On a pu en discuter par téléphone hier et je sais que tu as maintenant réussi à sortir l’axe du pignon de MA. 😉
Comme expliqué, en théorie il est préférable de sortir cet axe en le poussant vers l’extérieur de la BV. (afin d’éviter que le lamage de la plaquette d’arrêt ne blesse l’alésage dans la BV)
Dans ton cas, l’axe étant bien grippé, il a fallu le pousser vers l’intérieur de la BV … Avec précaution !
Amicalement,
Christophe.
16 juin 2022 à 6h06 #161905
Bonjour,Bon, maintenant, on va passer au remontage …
Assemblage du support de butée à billes.
Utilisation de Loctite 648 pour “coller” la butée à bille sur la portée du support de butée.
Assemblage du support de butée à billes sur la BV.
Passons maintenant sous la Jeep … Repose du volant moteur et de l’embrayage.
Petit rappel :
Lors de la dépose du mécanisme d’embrayage, repérez sa position sur le volant moteur. Même chose pour le volant moteur si vous le déposez.Repose volant moteur et mécanisme d’embrayage.
Utilisation d’un ancien pignon à queue pour le centrage du disque d’embrayage.
Repères de montage du mécanisme d’embrayage sur le volant moteur. (coup de pointeau)
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
16 juin 2022 à 7h34 #161908
Bonjour,Et encore de la pièce “Ford” !
Leviers de crabot “Ford”.
Je poursuis les fouilles …
Amicalement,
Christophe.
16 juin 2022 à 8h37 #161910Bonjour
Le fait de coller certaines pieces (roulements, butée …) ne présage pas un démontage ultérieur difficile ?
Merci16 juin 2022 à 9h17 #161911
Bonjour Jacques,J’utilise exclusivement des produits Loctite prévus à cet effet. (immobilisation des roulements dans leur alésage)
Il faut savoir qu’un roulement qui se met à tourner dans son alésage va s’user et il va également détériorer l’alésage dans lequel il est monté.Il n’y a pas de difficulté majeure lors du démontage.
Amicalement,
Christophe.
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