Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Nouvelle patiente …

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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 179)
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    Messages
  • #161845
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Encore de la pièce “Ford” !

      Tambour de frein “Ford”.

      Chape pignon d’attaque “Ford”.

      Je poursuis les fouilles …

      Amicalement,

      Christophe.

      #161846
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Une variante de marquage sur le tambour de frein avec la photo dans la galerie.

        Merci Christophe pour ce pas à pas, ou plutôt ce photo à photo 😛

        #161847
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Image jointe issue de la galerie “marquage Ford” dont fait référence Michel94

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #161857
          Michel94Michel94
          Modérateur

            C’est surtout le tambour de frein qui est différent en position et sens de marquage.

            http://miljeep.fr/modules/xgallery/view_photo.php?set_albumName=Marquages-Jeep-Ford-GPW&id=abu

            #161858
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Je viens de recevoir une pièce importante pour le remontage de la BV … Un clip ! Mais pas n’importe lequel …

              Le roulement avant de la BV, celui qui se trouve sur le pignon à queue, est équipé d’un clip. Lorsque vous achetez un nouveau roulement “6207-Z-NR-SKF” il est livré avec son clip d’arrêt MAIS ce clip n’a pas la bonne épaisseur !

              Sur les roulements d’origine, le clip faisait 2 mm d’épaisseur mais aujourd’hui il fait seulement 1,6 mm soit 4 dixième de moins et cela implique un déplacement du roulement de 4 dixième vers l’intérieur de la BV … Pas bon !

              En temps normal, je récupère le clip sur l’ancien roulement mais là, il avait déjà été remplacé et le clip d’arrêt était de 1,6 mm d’épaisseur !

              Clip d’arrêt de 2 mm d’épaisseur.

              Amicalement,

              Christophe.

              #161886
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Remontage de la pignonnerie de la BV …

                Le pignon train fixe est en place ainsi que le pignon de marche arrière.

                Pignon train fixe.

                Mise en place du joint SPI arrière.

                Mise en place du roulement sur le pignon à queue.

                Mise en place des arbres primaire et secondaire.

                Pour installer le roulement arrière, on utilise le pignon de sortie de BV, la rondelle et l’écrou. (Ne pas frapper le roulement)

                Mise en place du roulement arrière.

                Mise en place des coulisseaux.

                Mise en place de la tulipe.

                Vue joint SPI arrière.

                Vue roulement avant.

                A suivre …

                Amicalement,

                Christophe.

                #161887
                jeepjacjeepjac
                Participant

                  Bonjour
                  Le clip se trouve facilement chez nos revendeurs ?
                  Vous montez un roulement étanche d’un côté à l’arriere. Il est étanche aussi de l’autre côté ?
                  Il rentre en force dans le carter ou librement ?
                  Et à l’avant pas de roulement étanche ?
                  On trouve une fourchette “réglable” de 2de. C’est utile ?
                  La rotule de fourchette est libre. La collez-vous ?
                  Merci

                  #161888
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Jacques,

                    Le circlip de 2 mm d’épaisseur n’est pas disponible chez nos revendeurs.

                    Pour les roulements :
                    – Etanche deux faces à l’arrière,
                    – Etanche une face à l’avant (étanchéité coté intérieur BV).

                    Les roulements rentrent légèrement serrés dans leur logement mais je mets toujours un peu de Loctite pour éviter qu’ils tournent.

                    La fourchette réglable de 2nd, bof … sauf si tu montes un kit F. Barbé.

                    La rotule de fourchette est montée avec de la Loctite.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #161890
                    crapahut31crapahut31
                    Participant

                      Bonsoir YC,
                      Merci pour ce post (et ces clichés) que je suis assidûment 🙂
                      J’allais écrire que c’était “clinique”, mais finalement je crois que l’on se croirait plutôt chez Rolex 😀 (T84, ce n’est pas une de leurs références 😛 )

                      #161900
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour Christophe.

                        Je n’arrive pas à extraire l’axe du pignon fou de marche AR 😡 😡

                        Y’a une astuce ? il sort bien vers l’extérieur 😕

                        Marteau et chasse n’y font rien, même pas un décollement 😡

                        #161904
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour Michel,

                          On a pu en discuter par téléphone hier et je sais que tu as maintenant réussi à sortir l’axe du pignon de MA. 😉

                          Comme expliqué, en théorie il est préférable de sortir cet axe en le poussant vers l’extérieur de la BV. (afin d’éviter que le lamage de la plaquette d’arrêt ne blesse l’alésage dans la BV)

                          Dans ton cas, l’axe étant bien grippé, il a fallu le pousser vers l’intérieur de la BV … Avec précaution !

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #161905
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            Bon, maintenant, on va passer au remontage …

                            Assemblage du support de butée à billes.

                            Utilisation de Loctite 648 pour “coller” la butée à bille sur la portée du support de butée.

                            Assemblage du support de butée à billes sur la BV.

                            Passons maintenant sous la Jeep … Repose du volant moteur et de l’embrayage.

                            Petit rappel :
                            Lors de la dépose du mécanisme d’embrayage, repérez sa position sur le volant moteur. Même chose pour le volant moteur si vous le déposez.

                            Repose volant moteur et mécanisme d’embrayage.

                            Utilisation d’un ancien pignon à queue pour le centrage du disque d’embrayage.

                            Repères de montage du mécanisme d’embrayage sur le volant moteur. (coup de pointeau)

                            A suivre …

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #161908
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Et encore de la pièce “Ford” !

                              Leviers de crabot “Ford”.

                              Je poursuis les fouilles …

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #161910
                              jeepjacjeepjac
                              Participant

                                Bonjour
                                Le fait de coller certaines pieces (roulements, butée …) ne présage pas un démontage ultérieur difficile ?
                                Merci

                                #161911
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour Jacques,

                                  J’utilise exclusivement des produits Loctite prévus à cet effet. (immobilisation des roulements dans leur alésage)
                                  Il faut savoir qu’un roulement qui se met à tourner dans son alésage va s’user et il va également détériorer l’alésage dans lequel il est monté.

                                  Il n’y a pas de difficulté majeure lors du démontage.

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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