- Ce sujet contient 185 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 jour et 15 heures.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Nouvelle patiente …
Bonjour JP62,
J’ai déjà eu ce cas de figure ! Un volant récalcitrant … Le dégrippant peut aider mais tu peux aussi essayer de décoller les cannelures du volant en prenant l’arceau et en le tirant de haut en bas.
Une autre solution qui avait fonctionnée pour moi, utiliser un arrache moyeu, mettre en contrainte … Et attendre ! Tu peux pulvériser du dégrippant de temps en temps pendant la procédure. ATTENTION aussi de ne pas détériorer le tube ! Mettre une plaque d’appui.
Amicalement,
Christophe
Bonjour, essaye de dilater la partie du volant qui s’emboîte sur la colonne avec un décapeur thermique .
Bonjour à tous,
Perso j’ai eu le cas, même méthode que celle évoquée par Yellow, j’ai mis en pression avec un arrache moyeu pris sur l’exterieur de l’axe du volant et avec une tôle au centre de la colonne (un truc costaud car cela sert d’appui). Mise en pression + dégripant et après 3-4 jours une petit coup de maillet et le volant est remonté.
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
Bonjour Christophe
Avec beaucoup de dégrippant et l’aide d’un bon extracteur j’ai enfin réussi à déposer le volant aujourd’hui.
Cordialement
Bonjour JP62,
Parfait !
Amicalement,
Christophe
Victoire !!!

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....