15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    AmauryTissieres2003AmauryTissieres2003
    Participant

Bonjour à tous,

Voici mon dernier achat. Une magnifique BC 659 d’origine US non Francisée avec son alimentation PE-120 et son micro TS-13 de 1943 comme ma Jeep.
      Il me manque l’antenne mais je ne pouvais pas passer à côté de cette trouvaille.
      Avez-vous des conseils pour une restauration esthétique ? Ainsi que pour le montage sur ma MB ?

pmkpmk
      Modérateur

Suffit de trouver le mounting Ft250

gunomegunome
        Participant

Bonjour,

Pour une restauration esthétique, je lui ferais juste un petit nettoyage / dépoussièrage

gpw14gpw14
          Participant

Belle aquisition bravo.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

pmkpmk
            Modérateur

gpw14Participant
              (2a01:cb05:45c:3e00:55cf:417e:b7f3:fca3)

Belle aquisition bravo.
              tout dépend du prix d’achat …

gpw14gpw14
              Participant

Oui mais si c’est un originale je pense que ça vaut le coup, maintenant il faut voir l’interieur pour juger.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

AmauryTissieres2003AmauryTissieres2003
                Participant

Bonjour,

J’ai déboursé quelques 650 euros pour le tout. J’ai également pu constater que l’intérieur semble complet, il manque le cache autour des parties internes de l’alimentation ainsi qu’un ou deux fusible. Peu m’importe, mon but est simplement l’esthétisme et d’avoir un bel accessoire dans ma jeep. Je suis tout de même satisfait d’avoir trouvé un exemplaire qui soit resté 100% américain. De toute les annonces que j’ai parcouru, cela semble rare et c’est pour ça que j’ai accepté sans trop hésiter ce prix plutôt élevé.

boudinotboudinot
                  Participant

Pas si cher que ça,j’avais payé le mien 750 avec l’antenne et son embase ….mais c’était il y a 15 ans.

Si je me souviens bien,à l’interieur il y a un petit carré de papier avec la date de fabrication ?

pmkpmk
                    Modérateur

Pourquoi tu tousse Pmk ?

boudinotboudinot
                      Participant

Plutôt que tousser , si quelqu’un avait une solution pour refaire la peinture wrinkled de ces postes ?

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

Bonjour

Belle pièce !!!

Perso je ferais un bon nettoyage avec du kerdane, c’est légèrement gras et ravive les couleurs, un bon coup de chiffon pour essuyer

De cette façon il garde son aspect avec sa peinture et rayures d’origine

Pierre

-°\IIIII/°-

boudinotboudinot
                          Participant

Je n’ai pas trouvé de peinture vermiculée olive drab ou kaki .

J ai pensé vider une bombe de noir vermiculé dans un pistolet à peinture , rajouter des pigments jaune pour obtenir du vert et pulvériser le tout.

Evidemment ce sera difficile d’obtenir une nuance précise de vert.

doumedoume
                            Participant

Bonjour

Sinon faire simplement une peinture vermiculée de n’importe quelle teinte pour l’aspect de surface et peindre dessus avec le bon vert moyennant un essai de compatibilité entre les deux produit avant

Cordialement

boudinotboudinot
                              Participant

Il semblerait que ce genre de peinture soit disponible dans les gammes thermolaquage.

Certaines sociétés proposent même une teinte OD .

boudinotboudinot
                                Participant
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.