15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #2947
    Alex1469Alexis
    Participant

      Bonjour a tous,

      je suis heureux d’enfin pouvoir m’inscrire sur le site, et partager avec vous cette passion!

      Je suis l’heureux propriétaire d’une willys MB de Juillet 1944, qui a su conservé depuis bientôt 80 ans, son chassis, sa caisse, ses ponts et sa boite de vitesse d’origine! Je dois encore verifier pour le moteur, mais il semblerait qu’il a été remplacé par un moteur de fin 1944. La boite de transfert elle est une WOF. Cette belle bien fatiguée, est selon toute vraisemblance passé de l’armée US au civil tres rapidement (aucune trace de passage par l’armée Française.). Sa vie aux champs aura été bien remplie, en témoigne son état… je pense qu’elle a charié du bois pendant quelques années au vu des impacts sur ses planchés et passage de roue!

      Bref j’ai entrepris de lui redonner son apparence d’origine en décembre 2022… et le travail (que je veux soigné et respectueux de l’histoire) est toujours en cours. L’objectif serait qu’elle soit sur roues pour le 6 Juin 2024…étant de Caen, les commémorations et la Jeep font partie des incontournables!!!

      #2948
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Bonjour Alexis. Bravo pour cette acquisition qui est une tres belle jeep et dans son jus….avez vous retrouvez des marquaqes en poncant à l eau ? Bienvenue sur le site pour echange et pour partage

        #2949
        jeepierrotjeepierrot
        Participant

          Elle est absolument géniale !!

          J’ai l’impression qu’il n’y a pas eu d’ajouts / modifications trop graves, c’est génial.

          Elle me fait un peu penser aux jeep que Jeepfabrikken fait rouler, avec très peu de restauration carrosserie, mais une mécanique aux petits oignons.(Si vous avez Instagram, je vous les recommande, leur travail est extraordinaire)

          Hâte de voir les photos du travail en cours ET du travail terminé.

           

          Bravo !

          #2950
          Alex1469Alexis
          Participant

            Elle a beaucoup été bricolée… et mal réparée malheureusement. Ce sont des choses que j’ai découverte bien après pendant la restauration…

            j’ai eu la chance de retrouver le numero d’origine sur le capot (sous plusieurs couches), les numéros en blanc (difficiles a voir au ponçage car peinture tres fine), et le grâle, les numéros en bleu de l’usine bien plus lisibles! d’après les éléments que j’ai pu trouver tous mes numéros correspondent.

            #2953
            gunomegunome
            Participant

              Bonjour,

              Bienvenue sur le forum. Bien belle jeep plein de potentiel !

              Le tigre volant est d’origine ?

              Bon courage pour la fin de la restauration

              Sébastien

              #2954
              Alex1469Alexis
              Participant

                bonjour,

                le tigre volant est une fantaisie de l’ancien propriétaire… j’ai effectivement fait des recherches la dessus mais cela date de la Guerre de Corée donc bien plus tard.

                il y avait par ailleurs d’autre dessins sur le coté droit, sans aucun rapport.

                #2955
                Alex1469Alexis
                Participant

                  #2956
                  Alex1469Alexis
                  Participant

                    #2957
                    Alex1469Alexis
                    Participant

                      #2958
                      Alex1469Alexis
                      Participant

                        #2959
                        Alex1469Alexis
                        Participant

                          #2960
                          Alex1469Alexis
                          Participant

                            #2961
                            Alex1469Alexis
                            Participant

                              #2967
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                Bienvenue Alexis nous sommes voisin je suis autour de Caen bravo pour cette restau.

                                Le lien vers mon blog : https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                                Bruno

                                #2974
                                Alex1469Alexis
                                Participant

                                  Merci Bruno, je vois que tu également fait un boulot de dingue! mon obejctif est d’avoir fini pour les 80 ans et j’avoue que ça va être short!

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.