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- Ce sujet contient 30 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Michel94, le il y a 6 heures et 45 minutes.
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3 juin 2025 à 9h27 #170228
Bonjour, merci pour votre aide.
J’ai bien trouvé la plaque soudée MALT avec le n° 41316.
Plaque boite à gants : aucune inscription, elle n’est probablement pas d’origine je pense.
Je n’ai pas trouvé (frappé) le n° d’immatriculation armée ni le n° de sortie de chaine Hotchkiss ni le type et le n° de châssis Hotchkiss…
3 juin 2025 à 9h40 #170235bonjour . cela confirme nos propos d’ailleurs sur la boite à gant vous notez dans l’angle haut gauche les traces des rivets de la plaque de reconstruction ERGM. Superbe c est une jeep avec un bel historique et de transformation. bonne pioche!
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 juin 2025 à 11h18 #170236Bonjour
Effectivement la plaque de reconstruction a été retirée (4 rivets en rectangle au dessus de la plaque d’instructions).
D’après http://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab1 la reconstruction serait datée de débui 1977 (de 41301 à 41660).
3 juin 2025 à 18h15 #170243Ha oui, je n’avais pas fait attention aux fantômes des 4 rivets sur la BàG, bien vu !
Avec un moteur reconditionné en décembre 1976, ça colle bien pour une reconstruction début 77. Par contre, mb94, je ne parviens pas à accéder au lieu que tu indiques (base de données) -> je tombe sur une page qui indique “Accès réservé aux utilisateurs identifiés.” !?
Bonjour et bienvenue. La 4982 est du début de l’été 1958. Son immatriculation militaire d’origine frappé à l’arrière droit face extérieure du châssis est 074 627…
Bonjour jeepm201lr, merci, impressionnant ! Comment avez vous trouvé ces info ? Est il possible d’en savoir plus sur l’histoire de cette Jeep (affectation…) ?
3 juin 2025 à 19h11 #170244Bonjour, les informations que je vous ai donné parviennent de ma base de données. Malheureusement je n’ai rien de plus sur votre jeep. Pour ce qui est de ses différentes affectations, il faudrait soit retrouver des marquages tactic sur les pares-chocs av où arriver, la baie de pare-brise, où posséder le carnet du véhicule sur lequel était noté ces différentes affectations mais aussi toutes les réparations qu’elle a pu subir durant sa carrière militaire. Malheureusement ce carnet était souvent détruit après la vente par les domaines. Voici à quoi il ressemble :
3 juin 2025 à 19h29 #170245La redirection http vers https n’est pas faite sur le site donc il faut mettre https au lieu de http dans le lien.
Sinon dans le menu, rubrique “Base de données – Synthèse tableaux production”.
3 juin 2025 à 19h38 #170246Ok, compris, merci à tous les 2 (et aux autres !).
5 juin 2025 à 9h34 #170265Bonjour, après un bon coup de brosse métallique, je viens de trouver le n° de sortie de chaine Hotchkiss : 5725
5 juin 2025 à 9h43 #170266Le numéro de 1ère immatriculation sur le châssis au niveau de la roue arrière droite indiquerait l’année de mise en circulation.
5 juin 2025 à 14h08 #170268Bon, après des investigations plus poussées (et un peu de ponçage car bien cachés sous les couches de peinture !) :
N° immat militaire, apparemment : 074628
Type et n° chassis Hotchkiss, apparemment : 1214Mais c’est difficile à lire car les n° semblent partiellement effacès !
5 juin 2025 à 18h57 #170277Bonjour, c’est bien 074 628, je vous avais dit 074 627 mais j’ai sauté une ligne dans mon tableau. Et le numéro de cadre, je pense que ce n’est pas 1214 mais plutôt M 214. M pour jeep sortie d’origine en 6v ( MV pour 24v)
6 juin 2025 à 6h25 #170281Bonjour
Pour info, sur la mienne j’ai dû enlever localement la peinture pour voir correctement (et sans erreur) les N° pour cela j’ai utilisé du Decapex afin de ne pas risquer d’effacer les N° en ponçant.
J’ai fait des photos pour mémoire et j’ai repeint.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 19606 juin 2025 à 9h19 #170285Bonjour à tous
superbe ces trouvailles voila une partie de l’histoire de cette jeep exhumé.
pour les lectures de chiffres un coup papier de verre permet d’enlever peinture et autres amalagame un coup de craie blanche permet aussi de mettre en relief les marquages meme un peu disparus dans le metal voire une lumiere rasante
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 juin 2025 à 10h04 #170286Bonjour, merci pour vos réponses.
Malgré les apparences, je n’ai poncé que très légèrement, juste pour enlever superficiellement la peinture mais clairement, ça avait été poncé beaucoup plus fortement avant ! Je n’ai donc pas insisté plus car je pense avoir pu lire les n°, grandement aidé par jeepm201LR, encore merci à tous.
Pour le type / n° de chassis, je pense que c’est bien M214.Donc, si j’ai bien compris, Jeep construite en 1958 en 6V à l’origine, puis passage à la Maltournée début 1977 pour reconstruction complète (passage en 24V à ce moment là ?) avec, entre autre, un moteur reconditionné en décembre 1976 (moteur qui a toujours une bonne ‘pêche’, une des raisons qui a motivé son achat !).
Pour le n° immat militaire, j’ai lu quelque part qu’on pouvait trouver pas mal d’info avec ce n° mais je ne me souviens plus ou j’ai lu ça…
6 juin 2025 à 10h33 #170287Bonjour
Sur les immatriculations militaires, de 1947 à 1959, ça ne donne aucune information sur l’année de mise en circulation car seul le 1er chiffre est signifiant et n’indique que le type de véhicule (0 Véhicules de grande liaison routière, véhicules de liaison tous terrains et command cars)
A partir de 1960, le 2ème chiffre puis à partir de 1980 les 2ème et 3ème indiquent l’année de mise en circulation.
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