Accueil Forums Miljeep Website Nouveau Miljeeper Nouveau Jeep Willys

• Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    burton66
    Participant

Bonsoir,

Je viens d’acquérir une Jeep Willys de 1943, elle est équipée d’n moteur indénor de 403 type xdp 4.85.

Actuellement en cours de restauration. Pour info, 11 ans qu’elle n’avait pas tourné et lors du démarrage je pense qu’une soupape ou joint de soupape a laché…

Du coup j’en ai racheté un autre mais je le mettrai après avoir repeint le chaissis, les ponts, la BV…

Je mettrai des photos peut-être tout à l’heure.

Je possède aussi un Unimog 406 et j’ai eu une Méhari, un triporteur, une 403 Diesel à benne et un Unimog 411 ; c’est tout.

Bien sur tout ces véhicules ont été “retapés” par plaisir.

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir Burton66,

Bienvenue sur MilJeep !

Amicalement,

Christophe.

Temort67
        Participant

Salut burton66, j’adore le << c'est tout >>.
          bienvenu sur Miljeep et pense à mettre une photo de ta jeep et de ta Petite…. collection de véhicules 😀 😀 .

denis
          Participant

Salut Burton66 !
            Bienvenue sur miljeep, et bravo pour ta collection!!! j’ai une JH 101 de 1956 avec moteur indenor XD2 (peugeot 505) alors bienvenue chez les poeles à mazout!! 🙂

Jeep35Jeep35
            Participant

Bonjour et bienvenue,tu trouvera des gens très compétents…Le 411 ,j’en ai eu un c’est pas mal pour “grimper aux arbres”..

burton66
              Participant

Voici une photo lors de l’achat, elle apparait en bon état mais je ne suis pas encore au bout de mes peines.

Voici maintenant mon Unimog 406 :

Mon ancien 411, il est vrai pas trop puissant mais idéal en montagne un tracteur 4×4 en fait :

Le triporteur en cours de restauration :

Pour la méhari et la 404, je mettrai les photos plus tard, je ne retrouve plus les fichiers.

J’ai fait une “dépanneuse” pour sortir le moteur de la Jeep (indénor 403=180kg) :

D’autres photos suivront…

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonjour,

Joli tout ca ! Beau travail en tout cas.

Amicalement,

Christophe.

Benleroy
                  Participant

Jolie Jeep ;).

Caisse francaise ou US?

burton66
                    Participant

Bonjour,

Je ne sais pas… je l’ai démontée et je ne sais pas les reconnaitre pour l’instant

burton66
                      Participant

http://img1.imagilive.com/0409/DSCF1698.JPG&#8221;>

Voila le chassis démonté le support du radiateur est arrondi, je pense que c’est une Willys MB.

patton08
                        Participant

SALUT
                          super l unimog 406 au pompier on en avait un avec le treuil devant ideal dans le bois avec ses 24 vitesses
                          il a ete vendu au domaine je crois qu il me reste encore des filtres pour se camion meme

burton66
                          Participant

Bonsoir Patton08,

Je crois que chez les pompiers ils avaient des 416, ce sont des 406 mais avec des chassis plus longs.

Bonne soirée.

Roberto67
                            Participant

Burton…quelles beautes!!!! Barvo pour votre travail de restauration!

Et merci beaucoup pour les photos!

burton66
                              Participant

Bon, après avoir dégraissé, karchérisé, décapé, ressoudé, poncé, graté…

J’ai appliqué au pistolet une couche de convertisseur de rouille…

Le lendemain une couche de peinture primaire phosphatant ; celle-ci je l’ai appliquée avec un pinceau (pour peindre les radiateurs) dans le but de peindre les creux du chassis…

Maintenant, je fais la même chose pour les autres pièces, écrous…

D’autres photos viendront plus tard au fur et à mesure de l’avancement des travaux…

Bonne soirée à tout le monde, ce site est super sympa et bourré de connaisseurs…

Benleroy
                                Participant

Sympa 😉

La transmission et le frein a main est francais

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.