Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Nouveau faisceau en vue

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    steph28
    Participant

Bonjour à tous
      je compte refaire mon faisceau , car les fils sous le tableau de bord deviennent cassant
      j’ai vu d’après les plans, qu’on y parle d’un filtre (ou disjoncteur thermique) est ce la même chose?
      sur ma jeep j’ai un boitier mais je ne sais pas a quoi il correspond
      et qui aurait un plan de branchement du sélecteur de phare rotatif (4 positions)
      et si vous avez des conseil ou astuce pour ne pas se planter ce serai gentil

Fred
      Participant

Bonjour steph,
        tu trouveras une partie des réponses dans ce post.

http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=14432&forum=31

Bon courage

Fred

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Filtre et disjoncteur thermique, ce n’est pas la même chose 😉

Le filtre ou filterette est un antiparasite pour les jeep équipées d’une radio. Sur la jeep il y a 3 éléments distincts regroupée dans un boitier.

Le disjoncteur thermique est en fait un fusible, sur la jeep il se ré-arme tout seul en cas de surtension après son refroidissement. Sur la jeep il y en a 3.

steph28
          Participant

merci
            a vous qui avez déjà refit l’electricité, il faut prevoir en general combien de metres de cable de differente couleur?
            oui je sais je deviens cass-pieds 🙂

Fred
            Participant

Comme toi, j’ai eu dans l’idée de refaire le faisceau moi même, et j’ai très vite changer d’avis !! Achète un faisceau cela te reviendra moins chère et se sera nickel.

gpw14gpw14
              Participant

Fred a écrit :
                Comme toi, j’ai eu dans l’idée de refaire le faisceau moi même, et j’ai très vite changer d’avis !! Achète un faisceau cela te reviendra moins chère et se sera nickel.

Trouve moi un faisceau prêt à posé pour un petite centaine d’€
                Pour ma par jais refait le complet en 2 mm² et tout ce qu’il faut pour les connectiques ect
                Pour la longueur jais fait comme ça
                1 fois la longueur de la voiture + 1 fois et demis la largeur + rajouter 0.50 cms en plus histoire de ne pas manqué.

http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=31&topic_id=12745
                Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Fred
                Participant

Mouais effectivement, à faire soit même cela coûte environ 110 euros, et j’ai acheté le mien 240 euros.
                  Tant mieux pour toi si tu as les compétences pour souder et sertir des cosses avec des connections nickel, et établir des masses impeccables moi je ne les avais pas.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.