Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Nettoyer le réservoir

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    jeep85jeep85
    Participant

Bonjour,

Comment nettoyer mon réservoir et notamment la crépine qui je pense doit être encrassée au fil du temps.

Cordialement

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

La crépine n’est malheureusement pas démontable. Et vaut mieux ne pas la laisser ‘au sec’ , au risque de voir la rouille se développer et boucher le filtre. Eventuellement, un coup d’air comprimé par le tube d’essence.

Si ça fonctionne, ne touche à rien !

S’il y a un peu de dépôt, démonte le réservoir et vide-le par l’orifice de remplissage.

jeep85jeep85
        Participant

Salut

Merci, j’avais un peu pense à l’air comprimé, mais j’ai peur de faire des dégâts. je crois que je vais laisser comme çà car l’essence sort du réservoir.

Merci encore.

Gilbert30Gilbert30
          Participant

Salut,

Moi j’ai déjà fait le coup d’air comprimé plusieurs fois sans problème, par contre çà ne fait que retarder la panne car la merde repoussée dans le réservoir revient plus tard. 😡

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour,

La crépine est soudée au fond du réservoir.

Une solution consiste à bypasser la crépine en remplacant la canalisation interne du réservoir.

Une autre, découpe du fond du réservoir à l’endroit de la crépine afin de la retirer. I faut ensuite ressouder la partie découpée du fond du réservoir.

Pour finir, remplacement du réservoir par un neuf !

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
              Modérateur

Bonjour

Voici comment se présente la crépine dans le réservoir. Il y a aussi un tube qui a été ajouté pour refaire une alimentation d’essence. Le réservoir a été découpé pour refaire l’alimentation comme à l’origine.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.