Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Nettoyant carburateur
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Filitosa, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2025 à 4h30 #169248
Bonjour à tous,
Je mets du SP98 en ajoutant un additif plomb et ma jeep marche très bien.
Cependant je me demande si de temps en temps (1 x / an par exemple) il ne faudrait pas mettre du nettoyant à carburateur (genre Winns ou autre) dans le réservoir en traitement préventif.
Qu’en pensez vous ? Le faites vous et si oui quel retour d’expérience avez vous ?
Crdt
Stan
9 avril 2025 à 7h53 #169249Bonjour Stan,
Une règle à suivre … Si ta Jeep fonctionne bien et que ton carburateur est bien réglé … On ne touche à rien !
Les produits de nettoyage risquent de faire plus de mal que de bien. Surtout dans ton réservoir d’essence. Imagine que ton produit décolle des particules de #@& et que celles-ci se retrouvent dans ton carburateur et là, risque de colmatage des conduits et/ou gicleurs.
Amicalement,
Christophe9 avril 2025 à 8h48 #169250Oui je suis assez d’accord je ne vais pas chercher les ennuis …
Parfois le mieux est l’ennemi du bien !
Merci Christophe de me confirmer ce dont je me doutais un peu.
9 avril 2025 à 9h07 #169251Oui je suis 100% d’accord, mais le sujet m’intéresse pour aborder le nettoyage des carbus devant être nettoyés suite à problème.
Ce n’est pas pour une Jeep mais un carbu reste un carbu !
Je vais devoir faire ça bientôt, je vais commander des solvants comme ceux contenu dans les bombes de produit nettoyant spécial carbu vendu au prix de l’Or.
On retrouve souvent du Xylène, un dérivé d’acétone, du MEK (Méthyléthylcétone) si vous avez des recettes
9 avril 2025 à 10h03 #169252Moi SP 95 E5 sans additif depuis 11 ans aucun problème, par contre sièges soupapes ECH rapportés fait par l’ancien proprio du bloc moteur.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
9 avril 2025 à 10h05 #169253Bonjour Filitosa,
Pour le nettoyage des carburateurs, rien de mieux que le bain à ultrasons.
J’utilise un bac à ultrasons depuis des années et c’est vraiment parfait ! Le bain est composé d’eau et d’un produit nettoyant.
Il existe différents type de produit en fonction de l’organe à nettoyer et surtout de la matière de celui-ci.Amicalement,
Christophe9 avril 2025 à 10h21 #169254Bonjour
J’ai une cuve à ultra son, il parait que c’est bien pour les parties en laiton, mais qu’il faut faire gaffe avec le corps du carbu, le Zamac n’aimant pas certains produits, trop acide ou trop alcalin, souvent les nettoyants pour cuve US sont très alcalin !
9 avril 2025 à 10h31 #169255Bonjour Filitosa,
Il faut utiliser un produit “spécial carburateur” et à la fin du traitement pas ultrasons bien rincer le carburateur.
Amicalement,
Christophe9 avril 2025 à 16h25 #169263Bonjour a tous
pareil Bain Ultrason..j ai pas souvenir d’utiliser un produit dedié carbu mais mon produit n’est pas agressif au point de voir le zamac fondre.et tout va bien apres , bien rincer et secher a la soufflette, bien osculter les gicleur voire les changer ainsi que les joints….et le carbu gagne 10ans
y en a qui disent, y en a qui font.....
9 avril 2025 à 17h24 #169264j’ai trouvé ça http://www.bpac.fr/info/nettoyer-carburateur-aux-ultrasons/?srsltid=AfmBOopMSq87E6MdxFPkM_dLGwjTGlPsOewKesDBZcUwJYNC-NhmoTlk
Pour le Zamak il faut une solution alcaline, si on prend un nettoyant UltraSon à PH acide le Zamak noirci.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.