Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Moteur qui “broute”

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    FilitosaFilitosa
    Participant

Par le même auteur l’étude d’un allumage électronique et les commentaires sur des allumages électroniques du commerce

http://www.hackerschicken.eu/electric/commande_allumage.pdf

rastbebarastbeba
      Participant

Salut,

J’ai lu avec attention les différents documents. il est indiqué qu’il ne faut pas utiliser de transistor Darlington car il ont une tension de déchet élevé. c’est ce type qui est utilisé dans le kit Wellman. Dans le dernier document, Q1 doit impérativement être un BU 2508 mais il est en rupture. Je suis en train d’étudier l’utilisation d’un MOS-FET qui ont une techno bien meilleur et moderne.

Raphael

YLG80YLG80
        Participant

J’ai utilisé l’allumage Velleman pendant des années sur ma jeep GPW 6V sans le moindre problème.

Il y a un transistor TIP126C dans ce circuit et le darlington comporte une diode snubber interne entre collecteur et émetteur qui le protège des surtensions de la bobine d’allumage.

Aucun souci avec cet allumage électronique simple et efficace.

Yves

FilitosaFilitosa
          Participant

J’ai essayé de faire l’allumage qui est dans l’étude, mais je n’ ai pas réussi à la faire fonctionner, finalement je trouve sur le kit wellman qui fonctionne très bien

YLG80YLG80
            Participant

J’ai lu avec attention les différents documents. il est indiqué qu’il ne faut pas utiliser de transistor Darlington car il ont une tension de déchet élevé. c’est ce type qui est utilisé dans le kit Wellman. Dans le dernier document, Q1 doit impérativement être un BU 2508 mais il est en rupture. Je suis en train d’étudier l’utilisation d’un MOS-FET qui ont une techno bien meilleur et moderne.

C’est le BU2508A car le BU2508 est un redresseur en pont. Bizarre d’avoir utilisé le même numéro à l’indice A près.

On le trouve encore assez facilement. C’était un transistor de THT de télévision à tube cathodique.

Un MOST-FET fonctionnera très bien, mas avec plus de composants. Il faudra un driver pour piloter le Gate.

Et en 6V, il y aura plus de difficultés à trouver un MOS-FET de puissance qui peut être saturé (Vgs(th)), de préférence à 3.3V, pour commuter convenablement avec une basse tension sur le Gate. D’habitude, ils saturent à 10V et plus.

“Be kiss”,Keep It Simple and Stupid“…même les américains achètent (enfin achetaient avant les tariffs) le kit Velleman.

Yves

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.