Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Moteur ne tourne pas rond
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 juin 2008 à 20h03 #14801
Bonsoir à tous,
Voici mon pb :
Je viens de refaire partiellement mon allumage sur ma M201 car elle ne démarrait plus après l’hiver.
Condo + vis neufs. Réglage de l’avance et des vis + nettoyage des bougies. Résultat : Elle démarre au quart de tour et elle tient parfaitement le ralenti.
Je fais quelques kilometres avec sans aucun pb. un matin je la redémarre (toujours impeccable). je refais un tour et là le moteur se met à avoir des ratés et un manque de puissance. Depuis, elle démarre toujours parfaitement mais le moteur semble tourner sur 3 pattes. Quand elle est au ralenti elle est secoué par à coups (comme si le ralenti était trop bas). Le volant de la direction bouge par à coup réguliers.
Quand j’accélère elle prend des tours mais cahotiquement en faisant teuf, teuf,teuf …
J’ai aussi des trous quand j’accélère (même moteur bien chaud), qui la font caler.
Avez vous une idée d’ou cela pourrait venir ?
D’avance merci à tous pour vos conseils.23 juin 2008 à 20h13 #57067Salut
çà sent une bougie qui flanche ou un mauvais remontage du couvercle d’allumeur.
Démonte ce dernier pour voir si le charbon et toujours en position et que le doigt n’usine pas les “contacts’, ensuite démonte les cables un par un avec un essai moteur a chaque fois, si le cas ne s’aggrave pas c’est cette bougie qu’il faut incriminée.
Courage.
Moon23 juin 2008 à 20h20 #57068Bonsoir et merci,
Je vais faire le test et vérifier la tête d’allumeur.
Suite au pb j’ai déjà essayé avec 4 autres bougies et j’ai le même pb.
Quelqu’un me disait que cela pouvait être une soupape de grillée ?!23 juin 2008 à 20h25 #57070pour la soupape grillée je doute tu aurais une simple perte de puissance rien de plus… mais tu pourrais avoir un ressort cassé.
As tu vérifié les contacts des fils de bougie, tête d’alumeur felée etc..? comme deja dit je pense surtout à un problème électrique qui semble se produire fréquemment avec les allumages blindés des M201.23 juin 2008 à 20h49 #57072La tête d’allumeur à 1 an. Je l’avais changé.
Je regarderai si elle est félée.
De toutes façons je vais revérifier entierement l’allumage avant d’aller plus loin.
Peut-être un fil de bougie H.S, ils n’ont jamais été changé ? Je ne sais pas comment je pourrai les tester pour voir s’ils fonctionnent correctement.23 juin 2008 à 21h25 #57075Salut LIEP y faut croire que c’est une épidémie,tout pareil que toi ,j’ai une 201 24V .Bougies noires ,3 pates bref la totale et grace aux conseils d’un membre du site (UPYOURSBABY) pour ne pas le nomer j’ai verifier les choses suivantes:
Ecartement des électrodes de bougies 0,5
Ecartement du doigt d’allumeur et du parafoudre 17 mm entre les deux
Et enfin la chose à laquelle tu ne penses pas à moins d’être un bon mécanos,ce que je suis loin d’être,c’est les connexions de ton ampèremètre, mes fils étaient désserés sur le mien,donc mauvaise masse, et mauvais allumage vérifie de ce coté c’est tout con 😀 😀 ou peut être oxidés ,un coup de papier de verre et ça repart , ma titine tourne rond à présent voilà affaire à suivre tiens nous au jus bon courrage et merci à ALEX pour ces precieux conseils A+++++ 😉23 juin 2008 à 22h18 #57082L’écartement des electrodes est ok.
Je vérifierai le doigt d’allumeur et les fils de l’amperemetre.
Mais franchement, l’amperemetre je n’y aurai jamais pensé.
Dès demain c’est le premier truc que je vérifierai. On ne sais jamais.
Merci à toi je te dirai ce que j’ai trouvé.24 juin 2008 à 5h16 #57084As-tu regardé du coté de la prise trois broches ou arrive le +24 volts ?
Derrière cette prise il y a une bobine antiparasite ( pour les radios )dans un tube en alu
J’ ai déjà expliqué sur le forum comment la supprimer tout en gardant la prise
cette bobine ne sers pas à grand chose , mais elle fou la m…. !
je ferai des photos pour la transformation -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.