Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. moteur diésel d’origine

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #25122
    ERWIN
    Participant

      bonjour
      je possède une jeep hotchkiss datée 00/1963 mais selon le n° de série 21923 elle est de fin 1962. elle est motorisée avec un diésel indénor XD85 d’origine
      son Mle n’est pas M201 mais MS287
      quelqu’un possède t il plus d’infos sur cette petite série?
      merci

      #151685
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        A ma connaissance, les M201 “armée” n’ont jamais été produites en diesel.
        Par contre Hotchkiss a commercialisé des jeep “civiles” issues de la CJ3B avec un moteur diesel.
        http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/Hotchkiss/JH102/HotchkissJH102.htm

        #151687
        mb94mb94
        Participant

          Pour compléter, lors de la diésélisation, le passage aux “Mines” était obligatoire et un nouveau type était attribué sur la carte grise et normalement, une nouvelle date de 1ère mise en circulation. Ce type était variable.

          Les informations sur la carte grise ne sont pas fiables car elles dépendent uniquement de ce qui a été fourni pour l’établissement de la première carte grise et non des caractéristiques réelles du véhicule.

          #151689
          ERWIN
          Participant

            RE
            si on en croit certains groupes et associations comme AMCVM, il y a bien eu des Jeep Hotchkiss en diésel d’origine en 1962

            En 1960, à partir du châssis 08961, fut produit le Mle M201- 24 volts.

            En 1962, la Jeep fut proposée avec un moteur diesel INDENOR 85 XD P4.

            #151690
            mb94mb94
            Participant

              Ça demanderai des références.

              En plus “proposé” ne veut pas dire fabriqué et vendu à l’AF.

              Il faudrait des photos du véhicule pour voir comment a été faite la mise en place du moteur. Supports moteurs, retour GO au réservoir, échappement, cloche d’embrayage, filtre à air, durites d’eau, … pour essayer de savoir si c’est d’usine.

              #151691
              Michel94Michel94
              Modérateur

                C’est vrais, proposé ne veut pas dire fabriqué et encore moins accepté.

                En plus de vingt ans de recherches sur la jeep, rien n’a été trouvé sur une version diesel en service au sein de l’Armée Française.

                Hotchkiss a pourtant bien essayé en version civile avec les JH, certains revendeurs modifiaient également des jeep avec passage aux Mines.

                #152149
                Fortin85
                Participant

                  Bonsoir, j’ai fait l’acquisition de ma Jeep la semaine dernière, jeep brandt indenor, numéro 13420 du 1 janvier 1960 sur carte grise ,effectivement j’ai un gros doute sur l’origine de ma jeep ..

                  #152152
                  trappeur
                  Participant

                    La jeep fut proposée en version diesel. La jeep si on veut.

                    Pour être précis la Hotchkiss JH 102D.

                    Jamais la M201.

                    #152153
                    mb94mb94
                    Participant

                      Bonjour

                      Les dates de 1ère mise en circulation au 01/01 sont fictives (les préf étaient fermées ce jour là). Seule l’année peut être correcte.

                      Dans la base, la 13413 et la 13435 sont données pour 1961 donc c’est plus que probable qu’elle soit en fait de 1961.

                      Par contre, pas de bol pour l’exemption de CT. A un jour près c’est foutu.

                      Pourquoi changer de Jeep? Tu peux aussi remettre un GoDevil et la repasser par la FFVE en essence il me semble.

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