Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › moteur diésel d’origine
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 août 2018 à 8h53 #25122
bonjour
je possède une jeep hotchkiss datée 00/1963 mais selon le n° de série 21923 elle est de fin 1962. elle est motorisée avec un diésel indénor XD85 d’origine
son Mle n’est pas M201 mais MS287
quelqu’un possède t il plus d’infos sur cette petite série?
merci20 août 2018 à 11h04 #151685Bonjour
A ma connaissance, les M201 “armée” n’ont jamais été produites en diesel.
Par contre Hotchkiss a commercialisé des jeep “civiles” issues de la CJ3B avec un moteur diesel.
http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/Hotchkiss/JH102/HotchkissJH102.htm21 août 2018 à 7h25 #151687Pour compléter, lors de la diésélisation, le passage aux “Mines” était obligatoire et un nouveau type était attribué sur la carte grise et normalement, une nouvelle date de 1ère mise en circulation. Ce type était variable.
Les informations sur la carte grise ne sont pas fiables car elles dépendent uniquement de ce qui a été fourni pour l’établissement de la première carte grise et non des caractéristiques réelles du véhicule.
21 août 2018 à 8h59 #151689RE
si on en croit certains groupes et associations comme AMCVM, il y a bien eu des Jeep Hotchkiss en diésel d’origine en 1962En 1960, à partir du châssis 08961, fut produit le Mle M201- 24 volts.
En 1962, la Jeep fut proposée avec un moteur diesel INDENOR 85 XD P4.
21 août 2018 à 10h03 #151690Ça demanderai des références.
En plus “proposé” ne veut pas dire fabriqué et vendu à l’AF.
Il faudrait des photos du véhicule pour voir comment a été faite la mise en place du moteur. Supports moteurs, retour GO au réservoir, échappement, cloche d’embrayage, filtre à air, durites d’eau, … pour essayer de savoir si c’est d’usine.
21 août 2018 à 11h40 #151691C’est vrais, proposé ne veut pas dire fabriqué et encore moins accepté.
En plus de vingt ans de recherches sur la jeep, rien n’a été trouvé sur une version diesel en service au sein de l’Armée Française.
Hotchkiss a pourtant bien essayé en version civile avec les JH, certains revendeurs modifiaient également des jeep avec passage aux Mines.
29 octobre 2018 à 20h04 #152149Bonsoir, j’ai fait l’acquisition de ma Jeep la semaine dernière, jeep brandt indenor, numéro 13420 du 1 janvier 1960 sur carte grise ,effectivement j’ai un gros doute sur l’origine de ma jeep ..
30 octobre 2018 à 7h32 #152152La jeep fut proposée en version diesel. La jeep si on veut.
Pour être précis la Hotchkiss JH 102D.
Jamais la M201.
30 octobre 2018 à 8h11 #152153Bonjour
Les dates de 1ère mise en circulation au 01/01 sont fictives (les préf étaient fermées ce jour là). Seule l’année peut être correcte.
Dans la base, la 13413 et la 13435 sont données pour 1961 donc c’est plus que probable qu’elle soit en fait de 1961.
Par contre, pas de bol pour l’exemption de CT. A un jour près c’est foutu.
Pourquoi changer de Jeep? Tu peux aussi remettre un GoDevil et la repasser par la FFVE en essence il me semble.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.