Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Moteur de jeep qui cale à l’accélération

• Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    SystemSystem
    Participant

Bonjour Corentin,
      10 dents aussi.
      Problème repro ?
      Pierre.

corentinvanbre
      Participant

Bon alors les news. Let pignon de 9 dents s’adapte parfaitement, pas de problème pour faire tourner le moteur au démarreur.

J’ai changé la bobine par une nouvelle, ainsi que le condensateur.

Le moteur tourne “normalement” au ralenti, mais dès que je touche ou frôle l’accélérateur, ça s’arrête direct. Pareil si je met du start pilot direct dans le carbu, ça s’arrête.

Que puis-je essayer ?!

Merci les jeepers!
        Corentin

dandepdandep
        Participant

Bonsoir.
          400 tours c’est un peu bas au ralenti, essaye de le mettre vers 600 tours avec la vis du papillon en refermant un peu la vis de richesse, et vois ce que ça donne et si elle démarre sans rien toucher d’autre.
          Salutations.

corentinvanbre
          Participant

Bonsoir,
            Je viens de toucher aux vis platinées car j’avais un dwell de 50°, un peu élevé car sur jeep on est plutôt autour de 43°.

Bon maintenant elle ne démarre plus tout 😄

Si je ferme la vis de richesse à fond, elle s’arrête (et ne démarre plus). Si je l’ouvre à 1/2 tour, elle démarre, et le régime moteur au ralenti est mieux à 1,5-2 tours.

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour Corentin,

Voici une photo de Corentin.

A quoi sert cette vis ?

Amicalement,

Christophe.

corentinvanbre
              Participant

Merci Christophe pour la publication,
                La vis est reliée à un ressort, lui même relié au papillon d’accélération.

Je ne trouve aucune info sur le réglage de ce composant, ni même à quoi il sert car le papillon est actionné par la pédale d’accélérateur…

Merci,
                Corentin

mb94mb94
                Participant

Bonjour

Je pense qu’il s’agit du régulateur qui limite la vitesse de rotation du moteur.

dandepdandep
                  Participant

Bonjour.
                    Ça, c’est ce qui reste du régulateur; il y a théoriquement un couvercle. Vu que ça semble avoir été bricolé, c’est possible qu’il sème le brin… La plaque au dessus semble obturer le starter originel.
                    Salutations.

corentinvanbre
                    Participant

Bonjour Dandep,

Il y a en effet un couvercle qui empêche la rotation de la vis, et permet de garder le réglage en position. Mais je ne sais pas comment il doit être réglé ?

Merci,
                      Corentin

dandepdandep
                      Participant

Un peu compliqué si on ne connaît pas trop, si cela n’a pas été touché, le problème n’est pas là, donc le laisser comme il est:
                        http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex4.htm
                        Sinon on peut moteur tournant au ralenti voir qu’elle est l’action du papillon des gaz à l’accélération en regardant dans le carbu ( en s’aidant d’un grand tournevis ) pour être sûr qu’il ne bascule pas d’un seul coup ou reste fermé.
                        Ce serait plus simple et peut-être plus sûr de monter un 32pbic, même si le rbi semble plus économique.

[ Edité par dandep le 21/4/2019 21:24 ]

corentinvanbre
                        Participant

Bon alors pour finir c’était bien ça le problème…
                          Le ressort était détendu, du coup à l’accélération, avec la dépression créée par l’aspiration du piston, le papillon se referme et ne laisse pas passer le mélange air essence (et ça explique pourquoi il tournait bien au ralenti).
                          J’ai donc retendu ce ressort, un peu au hasard, mais le moteur tourne vraiment bien.

Voilà, un mystère de résolu, merci les jeepers!

Du coup dans l’ordre :
                          – révision du carbu (je n’avais pas touché au ressort),
                          – vérification de la pompe à essence,
                          – révision de l’allumage, changement de la bobine, condensateur,
                          – casse du démarreur, remplacement du lanceur,
                          – recalage de l’allumage,
                          – réglage du ressort en question,
                          – vroum vroum !

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.