Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Moteur de jeep qui cale à l’accélération

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour Corentin,

Personnellement, je remplacerais ce carburateur par un SOLEX 32 PBIC ou encore un CARTER 539-S.

Le SOLEX 32 RBIS n’est pas prévu pour le moteur de la Jeep.
      – Pas de pompe de reprise,
      – Gicleurs différents,
      – …

Il était monté sur d’anciens véhicules comme la Renault Goélette ou Citroën HY

Amicalement,

Christophe.

mb94mb94
      Participant
        corentinvanbre
        Participant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
          Du coup pour le démarreur, j’ai recommandé l’ensemble du lanceur, 50€, j’en ai profité pour acheter une nouvelle bobine, c’est le dernier truc que je n’avais pas encore remplacé…
          Pour le carburateur, je ne savais pas qu’il vallait autant d’argent… J’avais acheté ma jeep avec ce carburateur monté, je ne m’étais pas posé de questions puisque ça fonctionnait…
          Mais du coup je vais voir car un carburateuru réfectionné ça vaut 150€ à peu près.

J’ai quelques pièces de jeep à vendre (pneus d’origine usagés mais encore utilisables, filtre à air, …) Un conseil pour un site où les vendre? Sur Leboncoin ça marche pas trop…

Merci et bon dimanche !
          Corentin

[ Edité par corentinvanbre le 14/4/2019 13:22 ]

mb94mb94
          Participant

Je pense que ce prix est déraisonnable même si le carbu a l’air neuf.

Il semblerait que le R indique que le carbu comporte un régulateur de vitesse. (Le P du PBIC indique une pompe de reprise)

Les RBI sont effectivement montés sur les HY et les Renault Goélette, Galion, Frégates et autres du même genre.
            Par contre je n’ai pas réussi à trouver sur quel modèle le RBIS était monté.

corentinvanbre
            Participant

Qu’est ce qui est déraisonnable comme prix mb94? Les 650€ pour le carbu RBIS?

mb94mb94
              Participant

Oui je trouve.

Maître des clés

Bonjour Corentin,

Pour revenir à ton démarreur, il serait intéressant de savoir ce qu’est devenue la douille d’arrêt !
                  Normalement, elle ne peut pas sortir de l’arbre donc … Elle s’est peut-être cassée et dans ce cas, les morceaux sont tombés dans la cloche d’embrayage.

Il faudrait vérifier à l’aide d’un tournevis flexible aimanté et récupérer les morceaux au fond de la cloche d’embrayage.

Amicalement,

Christophe.

corentinvanbre
                  Participant

Effectivement, j’essaierai de trouver des pièces au fond le WE prochain.
                    J’avais déjà tenté de regarder par le petit trou qui est en dessous du bol (5-8mm de diamètre) et d’y insérer une tige pour voir si je pouvais “sentir” cette fameuse pièce, mais rien vu du tout…

Je vous tiens au courant,
                    Corentin

Maître des clés

Bonjour Corentin,

Le mieux est de passer par la trappe de visite qui se trouve sur le dessus de la cloche d’embrayage.

Amicalement,

Christophe.

SystemSystem
                      Participant

Bonjour,
                        Cette pièce n’y était peut être plus lors du dernier remontage du démarreur, tout est possible.
                        Christophe, si je ne me trompe pas cette pièce est en bronze, tout du moins sur mon lanceur. Un aimant ne fonctionnera pas.
                        Peut être avec un bâton et de la graisse.
                        Pierre.

Maître des clés

Bonjour Pierre,

Effectivement, il y a des douilles en bronze … Sur les modèles repro, elles sont en acier.

Donc, à voir ! 😉

Amicalement,

Christophe.

SystemSystem
                          Participant

Je comprend mieux maintenant, voila ce que c’est de conserver les vieilles pièces, je ne suis pas au goût du jour.
                            Du coup on ne travaille plus avec les mêmes outils, moi c’est la baguette en bois, et toi la tige aimantée.
                            Stp, tu pourrais argumenter sur le sujet des bagues, fusées et paliers d’arbres ? Pas clair tout ça.
                            Merci Christophe.
                            Pierre. 😀

corentinvanbre
                            Participant

Bonjour Pierre,

Je ne parviens pas à retrouver de photos du démarreur lors du remontage, mais le démarreur fonctionnait toujours bien, ça m’étonnerait que je puisse l’avoir utiliser aussi longtemps sans bague. Il va falloir que je fasse comme dit Christophe, par la trappe au dessus.

Corentin

SystemSystem
                              Participant

Bonjour Corentin,
                                Il ne faut s’étonner de rien sur ces engins, mon lanceur de démarreur fonctionnait avec la moitié du crabot qui était en plusieurs morceaux au fond de la cloche et un autre coincé dans le gros ressort ! Le principal c’est que tu vas en remonter un tout neuf. Bon remontage.
                                Pierre.

corentinvanbre
                                Participant

Bonjour à tous,

J’ai reçu les pièces commandées, dont le lanceur pour le démarreur.
                                  Première surprise, le pignon de mon ancien démarreur compte 10 dents, le nouveau 9… Est-ce qu’une dent a été perdue pendant le transport ?!

Ensuite pour continuer avec les surprises, sur mon ancien démarreur, la transmission de l’effort de rotation est transmis avec un crabot + ressort. Sur le nouveau lanceur, seul le ressort transmet l’effort ?! Ça ne me rassure pas vraiment vraiment…

À suivre,
                                  Corentin

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.