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- Ce sujet contient 40 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
corentinvanbre, le il y a 6 années et 5 mois.
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14 avril 2019 à 5h12 #152960
Bonjour Corentin,Personnellement, je remplacerais ce carburateur par un SOLEX 32 PBIC ou encore un CARTER 539-S.
Le SOLEX 32 RBIS n’est pas prévu pour le moteur de la Jeep.
– Pas de pompe de reprise,
– Gicleurs différents,
– …Il était monté sur d’anciens véhicules comme la Renault Goélette ou Citroën HY
Amicalement,
Christophe.
14 avril 2019 à 7h35 #152963En plus tu peux revendre le tien 650€ 😮
https://www.citroworld.com/fr/webshop/partsh-van/carburettor-solex-32rbi-h78-nos-32RBI
14 avril 2019 à 10h20 #152966Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Du coup pour le démarreur, j’ai recommandé l’ensemble du lanceur, 50€, j’en ai profité pour acheter une nouvelle bobine, c’est le dernier truc que je n’avais pas encore remplacé…
Pour le carburateur, je ne savais pas qu’il vallait autant d’argent… J’avais acheté ma jeep avec ce carburateur monté, je ne m’étais pas posé de questions puisque ça fonctionnait…
Mais du coup je vais voir car un carburateuru réfectionné ça vaut 150€ à peu près.J’ai quelques pièces de jeep à vendre (pneus d’origine usagés mais encore utilisables, filtre à air, …) Un conseil pour un site où les vendre? Sur Leboncoin ça marche pas trop…
Merci et bon dimanche !
Corentin[ Edité par corentinvanbre le 14/4/2019 13:22 ]
14 avril 2019 à 10h41 #152967Je pense que ce prix est déraisonnable même si le carbu a l’air neuf.
Il semblerait que le R indique que le carbu comporte un régulateur de vitesse. (Le P du PBIC indique une pompe de reprise)
Les RBI sont effectivement montés sur les HY et les Renault Goélette, Galion, Frégates et autres du même genre.
Par contre je n’ai pas réussi à trouver sur quel modèle le RBIS était monté.14 avril 2019 à 14h11 #152968Qu’est ce qui est déraisonnable comme prix mb94? Les 650€ pour le carbu RBIS?
14 avril 2019 à 15h22 #152970Oui je trouve.
15 avril 2019 à 6h12 #152973
Bonjour Corentin,Pour revenir à ton démarreur, il serait intéressant de savoir ce qu’est devenue la douille d’arrêt !
Normalement, elle ne peut pas sortir de l’arbre donc … Elle s’est peut-être cassée et dans ce cas, les morceaux sont tombés dans la cloche d’embrayage.Il faudrait vérifier à l’aide d’un tournevis flexible aimanté et récupérer les morceaux au fond de la cloche d’embrayage.
Amicalement,
Christophe.
15 avril 2019 à 7h19 #152975Effectivement, j’essaierai de trouver des pièces au fond le WE prochain.
J’avais déjà tenté de regarder par le petit trou qui est en dessous du bol (5-8mm de diamètre) et d’y insérer une tige pour voir si je pouvais “sentir” cette fameuse pièce, mais rien vu du tout…Je vous tiens au courant,
Corentin15 avril 2019 à 9h39 #152979
Bonjour Corentin,Le mieux est de passer par la trappe de visite qui se trouve sur le dessus de la cloche d’embrayage.
Amicalement,
Christophe.
15 avril 2019 à 11h00 #152982Bonjour,
Cette pièce n’y était peut être plus lors du dernier remontage du démarreur, tout est possible.
Christophe, si je ne me trompe pas cette pièce est en bronze, tout du moins sur mon lanceur. Un aimant ne fonctionnera pas.
Peut être avec un bâton et de la graisse.
Pierre.15 avril 2019 à 12h52 #152985
Bonjour Pierre,Effectivement, il y a des douilles en bronze … Sur les modèles repro, elles sont en acier.
Donc, à voir ! 😉
Amicalement,
Christophe.
15 avril 2019 à 17h08 #152989Je comprend mieux maintenant, voila ce que c’est de conserver les vieilles pièces, je ne suis pas au goût du jour.
Du coup on ne travaille plus avec les mêmes outils, moi c’est la baguette en bois, et toi la tige aimantée.
Stp, tu pourrais argumenter sur le sujet des bagues, fusées et paliers d’arbres ? Pas clair tout ça.
Merci Christophe.
Pierre. 😀17 avril 2019 à 7h16 #152996Bonjour Pierre,
Je ne parviens pas à retrouver de photos du démarreur lors du remontage, mais le démarreur fonctionnait toujours bien, ça m’étonnerait que je puisse l’avoir utiliser aussi longtemps sans bague. Il va falloir que je fasse comme dit Christophe, par la trappe au dessus.
Corentin
17 avril 2019 à 10h44 #152997Bonjour Corentin,
Il ne faut s’étonner de rien sur ces engins, mon lanceur de démarreur fonctionnait avec la moitié du crabot qui était en plusieurs morceaux au fond de la cloche et un autre coincé dans le gros ressort ! Le principal c’est que tu vas en remonter un tout neuf. Bon remontage.
Pierre.19 avril 2019 à 8h55 #153013Bonjour à tous,
J’ai reçu les pièces commandées, dont le lanceur pour le démarreur.
Première surprise, le pignon de mon ancien démarreur compte 10 dents, le nouveau 9… Est-ce qu’une dent a été perdue pendant le transport ?!Ensuite pour continuer avec les surprises, sur mon ancien démarreur, la transmission de l’effort de rotation est transmis avec un crabot + ressort. Sur le nouveau lanceur, seul le ressort transmet l’effort ?! Ça ne me rassure pas vraiment vraiment…
À suivre,
Corentin -
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