15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #169988
    gpw14gpw14
    Participant

      Un pote m’a donné un moteur cassé que j ai réccupere hier, aujoutd’hui ouverture pour constater les dégâts
      Une Bielle HS arbre a câme cassé en deux un piston exploser presque rien retrouvé du palier de cette bielle et un tourillon du vilo brulé tout sur le même cylindre.

      Suite de démontage

      Dommage cylindre en cote STD vilo palier en 0.10 Bielles en STD
      Bloc assemblé le 12/6/1943.
      pas un poil de jeu dans les poussoirs n’y aux soupape ça fait mal au coeur, mais c’est comme ça je vais réccuperer ce qu’il ya de bon pour le bloc on vérra.
      Bruno
      https://passion-jeep-b.blogspot.com/201 … d-gpw.html

      20250522_180759.jpg (219.84 Kio) Vu 26 fois

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      Concernant cette plaque avez vous des infos
      20250522_161130.jpg (240.02 Kio) Vu 26 fois
      Bruno
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      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

      #170053
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        oulalalal il y a matiere a refaire, rechemiser le biniou et le toutime… la question est qu’est ce qui s est passé ?? il a serre probleme de lubrification ?

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #170055
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour … les dégâts

          Le piston décalotté me fait penser à la casse du segment racleur qui bloque le piston en défonçant le cylindre. Ensuite la bielle se tord et une soupape est bloquée par des morceaux ce qui entraine la casse de l’arbre à came.
          Le moteur doit être sauvable avec un peu de boulot.

          L’usure des cylindres et donc l’excès de jeu aux segments peut expliquer la casse du segment. Ça m’est arrivé sur mon premier moteur mais heureusement, les conséquences se sont limitées au décalottage du piston qui était au point mort haut au moment de la casse. 

           

          #170056
          gpw14gpw14
          Participant

            Salut Hub je pense à un problème de lub sans doute orifice de graissage bouché, tu pense que le re chemisé ça peut le faire, car la paroie ou vient se loger la chamise et fissuré à deux endroits puis un trou  dans cette paroie, du coup je pense que le liquide de refroidissement finisse dans le carter d’huile, et aussi la nouvelle chemise sera en contact direct avec le liquide de refroidissement, ce ne sera plus une chemise séche mais humide, et vue la faible épaisseur de ces chemises je reste septique.

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #170083
            Alex1469Alex1469
            Participant

              Vu la rareté des bloc d’époque, et le prix des repro, il me semble qu’il faut tenter de le sauver! Les fissures ne peuvent pas être stoppées et combles avant chemisage?

              sinon il me semble que certains vendeurs belges ont encore des blocs NOS.

              #170097
              gpw14gpw14
              Participant

                Il y a un trou gros comme une pièces de dix centime dans la paroie entre la partie refroidissement et le cylindre. je faerais des photos.

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #170108
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  bonjour,

                  effectivement, quand on voit le trou dans le cylindre, une réparation durable me semble difficile ?

                  -°\IIIII/°-

                  #170133
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Pour info l’épaisseur de la chemise qui était en cote standard est de 1.83 mm
                    Bruno

                    https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                    #170141
                    TyrosTyros
                    Participant

                      Perso je le referai avec un chemisage correct (fourni par le motoriste) pas par nos revendeurs…

                      #170158
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Comment insere une vidéo personnel dans un méssage.

                        Bruno

                        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                        #170191
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Bon la video n’est top mais ont voit quand même les fissure et le morceau cassé dans le fond du bloc côté eau
                          https://www.kapwing.com/w/xZMAXLKVtv

                          Bruno

                          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                          #170192
                          SystemSystem
                          Participant

                            Bonsoir Bruno,
                            Quelle est l’épaisseur de la fonte du cylindre perçé ? 4 / 5mm ou moins ?
                            Amicalement.
                            Pierre

                            #170194
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Je vais essayer de chopé le bout dans le fond et mesuré.

                              Bruno

                              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                              #170198
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                je n’imaginais pas ça aussi mince ! d’ailleurs j’ai un peu de mal à voir comment les fabricants arrivent à détruire et sortir les coquilles servant aux formes internes de la fonderie.

                                #170201
                                gpw14gpw14
                                Participant

                                  Fili que veut tu dire je ne comprend pas.

                                  Bruno

                                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

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