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- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gpw14, le il y a 1 jour et 4 heures.
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26 mai 2025 à 8h55 #169988
Un pote m’a donné un moteur cassé que j ai réccupere hier, aujoutd’hui ouverture pour constater les dégâts
Une Bielle HS arbre a câme cassé en deux un piston exploser presque rien retrouvé du palier de cette bielle et un tourillon du vilo brulé tout sur le même cylindre.
Suite de démontage
Dommage cylindre en cote STD vilo palier en 0.10 Bielles en STD
Bloc assemblé le 12/6/1943.
pas un poil de jeu dans les poussoirs n’y aux soupape ça fait mal au coeur, mais c’est comme ça je vais réccuperer ce qu’il ya de bon pour le bloc on vérra.
Bruno
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20250522_180809.jpg (155.83 Kio) Vu 26 fois
Concernant cette plaque avez vous des infos
20250522_161130.jpg (240.02 Kio) Vu 26 fois
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/201 … d-gpw.htmlhttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
26 mai 2025 à 9h02 #170053oulalalal il y a matiere a refaire, rechemiser le biniou et le toutime… la question est qu’est ce qui s est passé ?? il a serre probleme de lubrification ?
y en a qui disent, y en a qui font.....
26 mai 2025 à 9h29 #170055Bonjour … les dégâts
Le piston décalotté me fait penser à la casse du segment racleur qui bloque le piston en défonçant le cylindre. Ensuite la bielle se tord et une soupape est bloquée par des morceaux ce qui entraine la casse de l’arbre à came.
Le moteur doit être sauvable avec un peu de boulot.L’usure des cylindres et donc l’excès de jeu aux segments peut expliquer la casse du segment. Ça m’est arrivé sur mon premier moteur mais heureusement, les conséquences se sont limitées au décalottage du piston qui était au point mort haut au moment de la casse.
26 mai 2025 à 9h35 #170056Salut Hub je pense à un problème de lub sans doute orifice de graissage bouché, tu pense que le re chemisé ça peut le faire, car la paroie ou vient se loger la chamise et fissuré à deux endroits puis un trou dans cette paroie, du coup je pense que le liquide de refroidissement finisse dans le carter d’huile, et aussi la nouvelle chemise sera en contact direct avec le liquide de refroidissement, ce ne sera plus une chemise séche mais humide, et vue la faible épaisseur de ces chemises je reste septique.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
27 mai 2025 à 12h08 #170083Vu la rareté des bloc d’époque, et le prix des repro, il me semble qu’il faut tenter de le sauver! Les fissures ne peuvent pas être stoppées et combles avant chemisage?
sinon il me semble que certains vendeurs belges ont encore des blocs NOS.
27 mai 2025 à 19h52 #170097Il y a un trou gros comme une pièces de dix centime dans la paroie entre la partie refroidissement et le cylindre. je faerais des photos.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
27 mai 2025 à 23h34 #170108bonjour,
effectivement, quand on voit le trou dans le cylindre, une réparation durable me semble difficile ?
-°\IIIII/°-
28 mai 2025 à 12h10 #170133Pour info l’épaisseur de la chemise qui était en cote standard est de 1.83 mm
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
28 mai 2025 à 19h25 #170141Perso je le referai avec un chemisage correct (fourni par le motoriste) pas par nos revendeurs…
29 mai 2025 à 14h14 #170158Comment insere une vidéo personnel dans un méssage.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
30 mai 2025 à 19h04 #170191Bon la video n’est top mais ont voit quand même les fissure et le morceau cassé dans le fond du bloc côté eau
https://www.kapwing.com/w/xZMAXLKVtvBruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
30 mai 2025 à 19h57 #170192Bonsoir Bruno,
Quelle est l’épaisseur de la fonte du cylindre perçé ? 4 / 5mm ou moins ?
Amicalement.
Pierre30 mai 2025 à 21h26 #170194Je vais essayer de chopé le bout dans le fond et mesuré.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
31 mai 2025 à 7h41 #170198je n’imaginais pas ça aussi mince ! d’ailleurs j’ai un peu de mal à voir comment les fabricants arrivent à détruire et sortir les coquilles servant aux formes internes de la fonderie.
31 mai 2025 à 10h35 #170201Fili que veut tu dire je ne comprend pas.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
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