Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Moteur bloqué après installation
- Ce sujet contient 37 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Filitosa, le il y a 3 mois.
-
AuteurMessages
-
24 février 2025 à 6h58 #168334
Il faudra penser à fournir le support de la prise d’air pour qu’il soit remonté en même temps que la culasse, en espérant que la refabrication soit conforme.
24 février 2025 à 7h23 #168335Bonsoir,
Oui j’ai comparé les deux et le mien avait été bien bidouillé. Pour la refabrication je suis confiant car il vient de chez JMP et je n’ai jamais eu de soucis avec leurs pièces.
24 février 2025 à 9h58 #168338Bonjour à tous,
Petite mésaventure vécue sur un cylindre avec de la corrossion à l intérieur qui empèchait tout levée du piston … Inspection aussi possible en tombant le bas carter et voir si tout est en place et identifier une trace particulière …
Si boite point mort et moteur ko … Le theme semble être sur le moteur.
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 février 2025 à 11h30 #168339Le problème de “blocage” du moteur a été trouvé, il ne reste plus qu’à régler le problème de fuite sur une vis de la culasse.
24 février 2025 à 12h03 #168340Bonjour,
Exact, le moteur n’est pas bloqué, merci à tous de votre aide, cela ma permis d’y voir plus clair.
Je vais mettre un ou deux coup de démarreur sans la bougie du cylindre 4 pour me rassurer sur le fait qu’il n’y a pas de LDR dans la chambre.
Si tout est ok je vais démarrer le moteur en l’état, et je traiterai la fuite de LDR au goujon plus tard.
24 février 2025 à 20h04 #168343Suite :
Ca y est il a craqué ! J’ai réussi à le démarrer, mais j’ai encore du taf ! Le démarreur est mou et cale à la première compression (la batterie était à 50% en fin des essais) je pense que mes connections y sont pour beaucoup car à l’allumage je n’avais plus que 5,6 volts.Le premier démarrage a été nickel mais j’ai du stopper après quelques secondes suite à fuite d’huile au niveau du mano, et au deuxième démarrage elle a semblé s’étouffer avant de caler. Je vais vérifier la richesse sur le carbu et revenir au réglage de base.
Je recharge ma batterie et j’y retourne !25 février 2025 à 19h53 #168354Bon on avance!
J.ai pu faire mes premiers tours de roues! Que du bonheur!malheureusement mon démarreur deconne et les démarrage sont laborieux, je pense qu.il a souffert en 12v donc je vais devoir changer les inducteurs et l’induit… il manque de pêche même avec des bonnes masse et une batterie chargée.
idem fuite de LDR par le puit de bougie numéro 3… retour chez le mécano pour tout remettre en état… vu que bloc et culasse on été surface je pense qu.il faut juste étancher les goujons non?
26 février 2025 à 6h19 #168355Pour la fuite, c’est le mécano qui a la main, mais il arrive de devoir mettre de la résine d’étanchéité des filetages sur les goujons, au fil du temps le démontage des goujons oxydés a tendance à agrandir les trous filetés du bloc moteur, la fonte est assez tendre, j’ai eu ça sur l’un des goujons du collecteur d’échappement ou d’admission je ne sais plus ! en plus l’épaisseur de la fonte est peut être un peu faible pour les trous taraudés au niveau du plan de joint des collecteurs.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.