Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Moteur bloqué après installation

  • Ce sujet contient 37 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FilitosaFilitosa, le il y a 3 mois.
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
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    Messages
  • #168334
    FilitosaFilitosa
    Participant

      Il faudra penser à fournir le support de la prise d’air pour qu’il soit remonté en même temps que la culasse, en espérant que la refabrication soit conforme.

      #168335
      Alex1469Alex1469
      Participant

        Bonsoir,

        Oui j’ai comparé les deux et le mien avait été bien bidouillé. Pour la refabrication je suis confiant car il vient de chez JMP et je n’ai jamais eu de soucis avec leurs pièces.

        #168338
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Bonjour à tous,

          Petite mésaventure vécue sur un cylindre avec de la corrossion à l intérieur qui empèchait tout levée du piston … Inspection aussi possible en tombant le bas carter et voir si tout est en place et identifier une trace particulière …

          Si boite point mort et moteur ko … Le theme semble être sur le moteur.

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #168339
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Le problème de “blocage” du moteur a été trouvé, il ne reste plus qu’à régler le problème de fuite sur une vis de la culasse.

            #168340
            Alex1469Alex1469
            Participant

              Bonjour,

              Exact, le moteur n’est pas bloqué, merci à tous de votre aide, cela ma permis d’y voir plus clair.

              Je vais mettre un ou deux coup de démarreur sans la bougie du cylindre 4 pour me rassurer sur le fait qu’il n’y a pas de LDR dans la chambre.

              Si tout est ok je vais démarrer le moteur en l’état, et je traiterai la fuite de LDR au goujon plus tard.

              #168343
              Alex1469Alex1469
              Participant

                Suite :
                Ca y est il a craqué ! J’ai réussi à le démarrer, mais j’ai encore du taf ! Le démarreur est mou et cale à la première compression (la batterie était à 50% en fin des essais) je pense que mes connections y sont pour beaucoup car à l’allumage je n’avais plus que 5,6 volts.

                Le premier démarrage a été nickel mais j’ai du stopper après quelques secondes suite à fuite d’huile au niveau du mano, et au deuxième démarrage elle a semblé s’étouffer avant de caler. Je vais vérifier la richesse sur le carbu et revenir au réglage de base.
                Je recharge ma batterie et j’y retourne !

                #168354
                Alex1469Alex1469
                Participant

                  Bon on avance!
                  J.ai pu faire mes premiers tours de roues! Que du bonheur!

                  malheureusement mon démarreur deconne et les démarrage sont laborieux, je pense qu.il a souffert en 12v donc je vais devoir changer les inducteurs et l’induit… il manque de pêche même avec des bonnes masse et une batterie chargée.

                  idem fuite de LDR par le puit de bougie numéro 3… retour chez le mécano pour tout remettre en état… vu que bloc et culasse on été surface je pense qu.il faut juste étancher les goujons non?

                  #168355
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Pour la fuite, c’est le mécano qui a la main, mais il arrive de devoir mettre de la résine d’étanchéité des filetages sur les goujons, au fil du temps le démontage des goujons oxydés a tendance à agrandir les trous filetés du bloc moteur, la fonte est assez tendre, j’ai eu ça sur l’un des goujons du collecteur d’échappement ou d’admission je ne sais plus ! en plus l’épaisseur de la fonte est peut être un peu faible pour les trous taraudés au niveau du plan de joint des collecteurs.

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