Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › moteur adaptable
- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 février 2006 à 15h14 #11362
Bonjour à tous
Je vien d’acheter une m201.
actuellement c’est un indenor qui l’equipe
je voudrais savoir quel moteur pourrai s’adapter dessus.
mis à part bien entendu le mot. d’origine.
j’ai entendu parler du V6 PRV mais d’apres mes sources il serai souhaitable de changer les ponts d’origines par ceux de la m38.
cela represente il bcp de boulot?? votre avis??
que peut il etre mis sinon??merci d’avance
21 février 2006 à 16h28 #32897Beaucoup de moteurs furent montes sur jeep, d’Alfa Romeo au PRV en passant par des Ford, de toute maniere, apres le boulot, le passage a la Drire pour etre en regle a moins que ta jeep ne circule que sur terrain prive. A ta place je me rapprocherai d’un pro ayant deja fait un tel remplacement, rien de tel que l’experience, fut elle negative comme positive .
21 février 2006 à 19h44 #32909Aïe Aïe Aïe Bebel !!
tu t’engage je pense dans une galère avec les contrôles techniques à venir.. déjà que les homologations aux Mines ça devient moins courant que des morpions dans le slip d’un curé, alors réflechis bien…
mais bon courage quand même ! 😮22 février 2006 à 9h05 #32919petite precision :
la carte grise est encore essence
donc pas de passage aux mines
le controle doit passer tout seul car pas de numero de moteur ????merci a tous
22 février 2006 à 9h17 #32920Pourquois changer ? de plus si c’est un indenor ta carte grise n’est pas en regle
22 février 2006 à 13h07 #32925remet un go devil … faire attention il faut un moteur, la cloche d’embrayage qui va bien et puis revoir tous les points de fixation qui ont du bouger…Courage!!
y en a qui disent, y en a qui font.....
22 février 2006 à 13h20 #32926Concernant le slip du cure … j’suis pas si sur que toi 😛
4 avril 2006 à 20h39 #33653Hum, je pense que si ta carte grise est encore en moteur d’origine, ta seule solution est d’en remettre un. Toute modification ou tout changement de ce moteur sera une galère incroyable pour les Mines( rien que ça !) et ensuite, si malheureusement tu devais avoir un jour un “carton” ça m’étonnerait que les assurances te couvrent, surtout après expertise ! Enfin, personnellement je ne m’y amuserais pas ! 😮 😮 😮 😉
5 avril 2006 à 11h40 #33659en fait concernant le moteur indenor,j’ai eu la chance que les supports sur le chassis n’aient pas ete modifies quand j’ai remis un go devil. cote finances bonjour les degats,jusque la pedale d’accelerateur qu’i a falut changer et tous les mano 12v a repasser en 24. egalement toute l’alimentation d’essence avec filtre, et la liste est trop longue….mais il etait temps d’arriver au bout. faut savoir que quand tu achetes un moteur “complet”(deja cher a mon gout)
a remettre sur une diesel,tu en auras pour pesque aussi cher a mettre au bout.
moi ce qui m’a plu aussi,c’est que quand tu remets a l’origine,tu peux trouver facilement toutes les infos et solutions alors que la ,si tu remets autre chose qu’un godevil tu repars dans des “mamailles”.enfin la ca engage que moi6 avril 2006 à 8h02 #33675C’est justement pour eviter d’exploser le budget que je voudrai monter autre chose qu’un go devil. En effet je n’ai plus une seule piece pour ce moteur (alternateur , demareur,….) . 3500 pour un moteur dit “complet” avec en plus les acotés ca fait cher.
mais sinon je suis d’acord avec toi sur le fait que remettre un origine facilite le montage sachant que la cloche d’embrayage est celle d’origine. et que les fixations moteur n’ont pas été modifiées.
Je suis actuellement en train de voir si l’intégration du 2,2L GTX de renault est jouable. Affaire à suivre…
Pour ce qui est de la réglementation, le controle technique à affirmer qu’à partir du moment où l’énergie correspont à la carte grise il n’y a pas de soucis. Cela qu’importe le moteur qui est dedans à partir du moment que c’est essence.6 avril 2006 à 11h09 #33676Pour ce qui est de la réglementation, le controle technique à affirmer qu’à partir du moment où l’énergie correspont à la carte grise il n’y a pas de soucis. Cela qu’importe le moteur qui est dedans à partir du moment que c’est essence.
FAUX ET ARCHIFAUX, et pourquoi pas lui greffer un moteur 12 cylindres … allons soyons serieux.
6 avril 2006 à 12h09 #33677pourquoi pas lui greffer un moteur 12 cylindres
on y a penser mais ca ne rentre pas!! 😉
trève de plaisanterie, c’est vraiment ce qu’a affirmé le controle technique. je vous tiendrais au courant quand ce sera fait
6 avril 2006 à 12h47 #33679Il faut que le type moteur corresponde à la fiche de reception aux mines ou alors il faut faire une reception à titre isolée (difficile à obtenir)
en cas d’accident et d’expertise, si le vehicule n’est pas conforme au type mine et/ou la carte grise c’est 100% de tort.
Ainsi un collectionneur qui avait changé le carburateur de sa triumph TR4, s’est il vu accorder tous les torts par l’expert..Techniquement si on met un moteur plus puissant il faut mettre une boite de M38 qui est plus solide mais plus haute (modif du plancher de la jeep.. entre autres) sans parler des supports moteur, de raccorder le moteur à la boite, de l’echappement, de la colonne de direction et j’en oublie..
L’ami jack a réussi à glisser un V8 essence de corvette (200CV..) a modifié tout ça en plus de faire venir des ponts sur mesure des états-unis, du chassis renforcé, du radiateur plus grand et avancé au maximum, de l’echappement inox sur mesure, de la direction differente etcbon courage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.