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  • #14907
    lplp
    Participant

      Bonsoir, je dois monter des pneus sur des jantes de combat et j aimerai savoir si il faut obligatoirement ouvrir la jante comme mentionné dans le becker ou si l on peut également effectuer le montage d une façon classique.
      Merci a tous.

      #57828
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Montage classique oui à condition de ne pas devoir remplacer le bead lock.

        #57834
        upyoursbabyupyoursbaby
        Participant

          Bonjour ,

          pour info , le bead lock = verrou d’accroche.

          En d’autre terme , c’est cette COCHON 😎 😎 😡 🙁 😡 NERIE; d’anneau en tôle qui empêche le démontage de la roue après 60 ans de rouille.

          😀 😛

          #58036
          jeepierrotjeepierrot
          Participant

            Salut j’ai pas le TM sous la main (donc je vois pas ce que c’est le beadlock), je vais bientôt recevoir mes nouveaux pneus, et je sais pas encore si je vais direct au p’tit garage à côté de chez moi, qui me le fera pas (trop) cher, ou si j’essaie moi-même de démonter mes jantes de combat.

            Donc:
            Est-ce expliqué dans le TM comment on change les pneus?

            Est-ce possible sans être garagiste (sachant que j’ai de bons outils, mais pas de trucs “spécifique” garage…) ?

            #58037
            Benleroy
            Participant

              En gros

              La jante de combat est composée de 2 parties, boulonées, avec un cerclage qui recouvre la zone de “vide” entre les 2 jantes. Ce cerclage permet d’avoir un fond plat et de “lier” les 2 jantes.

              Un montage comme le TM propose est donc de venir coincer le pneu entre les 2 jantes. Alors qu’actuellement on force le pneu avec un bras de levier a venir se mettre dans la jante.

              A mon avis aucune difficulté pour mettre le pneu sans avoir a bouger le cerclage. On a retiré des Goodyear Lux de ma jante m38 sans probleme

              Par contre si tu n’es pas garagiste, sans le matos tu vas chi** avec cette méthode la.

              Lorsque je fait le changement pneu hiver/été sur ma voiture, le garagiste prend 50€ donc c’est encore abordable

              [ Edité par Benleroy le 18/7/2008 15:16 ]

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