Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Montage electrique

• Ce sujet contient 29 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Fred, le il y a 15 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

pour ta jauge, as tu regardé la connexion sous ton coussin de siège 😕 comme je te l’ai dit plus haut

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Fred
      Participant

Merci à tous pour vos précieus conseil. Je m’y mets et je vous tiens au courant

jean-mariejean-marie
        Participant

Et si c’était l’interrupteur de contact qui déconne?

Fred
          Participant

Non je viens de le changer. En fait, derriere la panne , c’est aussi la comprehéntion du probleme qui me perturbe.

Fred
            Participant

Bonsoir à tous,
              J’avance doucement dans ma recherche de perte de courant suer ma bobine. J’ai vérifié les contacts. J’en suis maintenant à la jauge a essence. Je sais qu’elle deconne, quand j’appuis dessus, il y a un court jus. Quelqu’un sais il ou je pourrais trouver des conseils ou un plan pour sa réfection ?

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

comme je te l’ai dit plus haut, tu dois avoir le fil d’arrivée qui doit toucher la masse

il n’y a qu’un seul fil qui arrive à cet endroit, si tu veux vérifier son isolation, il faut que tu démonte le couvercle et les 4 vis, et voir ce qui se passe en dessous

-°\IIIII/°-

Fred
                Participant

Oui mais au niveau de la jauge elle meme, y a t’il un joint entre celle ci et le reservoir qui assure l’isolation

jean-mariejean-marie
                  Participant

Le carter de jauge doit être à la masse sinon elle ne peut pas fonctionner

Fred
                    Participant

“quand j’appuis dessus, il y a un court jus”
                      Je suis daccord avec toi pierro, mais quant avec ma main j’appuie au milieu ca deconne
                      Il n’y que un fil, je vois bien que rien ne touche c’est comme la photo

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

oui mais tu ne peux pas voir ainsi, ce doit être à l’intérieur du boitier que le fil touche la masse..ce boitier est-il en plastic ou métal 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Fred
                        Participant

Quelle boitier ???? Ou trouver un plan

[ Edité par Fred le 19/1/2011 21:11 ]

Gilbert30Gilbert30
                          Participant

Fred a écrit :
                            Quelle boitier ???? Ou trouver un plan

[ Edité par Fred le 19/1/2011 21:11 ]

le boitier avec les 4 vis sur la photo au-dessus de la jauge, l’intérieur du couvercle n’est plus isolé donc quand tu appuies dessus il y a court ju. Tu dévisses les 4 vis, tu ouvres le couvercle, tu poses un bout de carton ou autre isolant, ca devrait aller 🙂 vérifie avant la connection du fil+

gpw14gpw14
                            Participant

Salut pour moi il s’agirait plutôt d’un mauvais contact dans ton transmetteur de jauge que d’un court circuit.
                              si ma mémoire est bonne à l’intérieur de ton transmetteur tu doit avoir un sorte de petit bobinage en fil d’argent très fin qui sert de résistance dessus l’axe du flotteur une petite patte en laiton qui frotte sur le fil fin (c’est ce déplacement sur le fil qui fait varier le résistance et qui t’indique le niveau de carburant.
                              Le faux contact peut se trouvé au niveau de la patte en laiton qui ne frotte pas tous le temps qui peut être due à un jeu dans l’axe du flotteur où bien la languette en laiton
                              Attention si tu ouvre le transmetteur à l’intérieur c’est très fragile.
                              😎

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Fred
                              Participant

J’ai trouvé ce que je cherchais sur la jauge ici
                                http://www.1944gpw.com/c-7-G503_WWII_Jeep_Fuel_Gauge_Repair.aspx
                                Donc je poursuis

Fred
                                Participant

Benleroy a écrit :
                                  probablement un probleme de masse ou de mauvais contact.

A ta place je ponte la bobine en direct sur le circuit juste après l’interrupteur.

En fait j’ai piquer directement sur le cable + de la batterie pour aller sur le + de ma bobinen en mettand un interrupteur entre. Biensur le circuit original ne bouge pas. C’est en fait comme un deuxieme circuit.
                                  Qu’en penser vous ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.