Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Montage allumeur Autolite sur bloc WOF à pignon
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20 septembre 2010 à 19h04 #18997
Mon allumeur est un autolite actuellement monté sur un moteur WOA W4 a entrainement par chaine, puis je l’adapter pour le monter sur un moteur WOF à entrainement par pignon ?
D’avance merci de vos contributionsAmicalement
Richard20 septembre 2010 à 19h22 #97600Tiens je ne savais pas qu’il y avais des différences a ce niveau la.
Je suis le sujet avec bcp d’interet.
20 septembre 2010 à 20h48 #97609oui tu peux sans problème, c ‘est simplement le pignon d ‘entrainement de ta pompe à huile qui sera différent pour s ‘adapter à l arbre à cames qui tourne ( sur le moteur celeron) à l ‘inverse de celui par chaine…Mais l ‘allumeur, lui s ‘engage dans la pompe à huile… 😉
20 septembre 2010 à 21h09 #97612Avant que la question ne fuse:
L’alumeur tournera dans le bons sens. 😛21 septembre 2010 à 6h11 #97616Sur la mienne, pignon celeron, la bète ( l ‘allumeur)tourne en sens inverse des aiguilles d ‘une montre…
😉21 septembre 2010 à 6h23 #97624bonjour
Pour ce qui est de ma jeep,un coup le rotord de l’allumeur tourne dans un sens et des fois dans le sens inverse,tout dépend si je suis en 1ère ou en marche arrière!!!!!
héhéhé!!!!!J’adore la mécanique!!! 😀
Benoît21 septembre 2010 à 6h43 #97625Alors la trop fort
Pour ce qui est de ma jeep,un coup le rotord de l’allumeur tourne dans un sens et des fois dans le sens inverse,tout dépend si je suis en 1ère ou en marche arrière!!!!!
😮 😮 😮
21 septembre 2010 à 8h03 #97629Anonyme
InactifCe rotor est retors ! 😀
21 septembre 2010 à 8h46 #97630
Bonjour MB312202,Pour répondre à ta question, OUI, tu peux utiliser indifférement ton allumeur sur un moteur équipé d’une distribution par chaine ou par pignon.
Amicalement,
Christophe.
21 septembre 2010 à 19h01 #97647Bonsoir et merci à tous y compris les rois du gag 🙂
AmicalementRichard
21 septembre 2010 à 19h35 #97650Encore une question sur l’allumeur, le démontage se fait bien en desserrant la vis qui le maintient au bloc ? Y a t-il autre chose à faire ?
Amicalement
Richard
21 septembre 2010 à 20h45 #97651Bonjour,
C’est bien ça! Je te conseille du dégrippant car, en général, ça coince… 😀
A+
22 septembre 2010 à 5h46 #97654
Bonjour,Sur un moteur correctement entretenu, il n’y a pas de raison pour que ca “coince” ! 😉
Pour rappel, l’allumeur fait parti des organes qui doivent être graissés périodiquement. A savoir :
– Quelques gouttes d’huile sur le feutre qui se trouve en bout d’arbre, sous le doigt de distribution,
Et :
– Quelques gouttes d’huile sur les paliers bronze de l’arbre d’allumeur en utilisant le graisseur se situant à droite de ce dernier.Amicalement,
Christophe.
23 janvier 2011 à 9h25 #102883Autre question dans la même lignée.
Mon bloc (willys MC) possède un arbre à cames avec céléron et une bride de retenue dont l’emplacement est prévu dans la plaque avant (ford) et maintenue par deux vis (photo gauche et centre).
Le futur bloc (willys MB) n’a pas les trous pour les deux vis (photo droite).Question : Puis-je monter mon arbre à cames céléron sur le futur bloc ? Et y a t-il d’autres pièces incompatibles ?
Merci d’avance.
[ Edité par Sergent-Mau le 23/1/2011 10:26 ]
23 janvier 2011 à 10h22 #102885
Bonjour,Non, (tout du moins sans modification) car tu ne pourras pas fixer la bride sur le bloc-cylindres. Cette bride permet de maintenir en place l’arbre à cames (longitudinalement)
Sur le bloc-cylindres Willys avec distribution par chaine, l’arbre à cames est différent. Le système de maintien est composé d’un plongeur avec un ressort en bout d’arbre. Le carter de distribution est lui aussi différent avec un pion qui vient appuyer sur le plongeur. 😉
Amicalement,
Christophe.
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