Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Mise en place antivol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Alex1469Alex1469
    Participant

Bonjour à tous

plutot qu’un coupe batterie je voudrai couper  mon allumage pour faire office d’antivol. Il y a pas mal de systèmes à distance dispo même en 6V.

avez vous une idée de l’intensité max qui arrive en Amon de la bobine sur nos jeep (en 6v)? Tout cela pour dimensionner l’interrupteur…

et oui, ce ne sera pas suffisant, mais retardera toujours un opportuniste!

merci d’avance!

mb94mb94
      Participant

Bonjour

Retirer le rotor d’allumeur est tout aussi efficace.

Alex1469Alex1469
        Participant

Oui c’était ma première intention, mais cela oblige à ouvrir le capot à chaque fois et ouvrir le couvercle (pas sur que les agraphes apprécient à la longue…) sans parler du risque d’égarer la pièce…

Pour 15€ on trouve des interrupteurs électroniques avec télécommande…

mb94mb94
          Participant

Pour connaitre l’intensité, il suffit de mesurer la résistance de la bobine puis I=U/R

M201SCM201SC
            Participant

Et pourquoi pas remplacer le contacteur à manette par un contacteur à clé comme sur certain modèle ? Pas assez sécurisé ?

Stan

FilitosaFilitosa
              Participant

On peut même s’amuser à faire ça

Alex1469Alex1469
                Participant

Bonjour

Merci de vos retours.

Effectivement plein de solutions. Je cherche juste une solution qui ne va pas changer trop l’apparrence historique, qui soit invisible. Après je ne vous l’apprend pas : Rien de plus facile que de démarrer une Jeep … deux câbles et hop.

TyrosTyros
                  Participant

J’ai installé un petit montage électronique compatible 6V, il possède un relais et coupe l’alimentation de la bobine.

J’ai branché sur le contact NO du relais car je ne voulais pas que le montage consomme en fonctionnement, et surtout m’empêche de démarrer si pas de batterie pour l’alimenter.

Donc son utilisation est limitée dans le temps à cause de la conso (qui ne dépasse pas quelques mA toutefois), et je l’ai mis pour pouvoir faire un arrêt au resto ou sur un lieu ou je dois m’éloigner mais sans la quitter des yeux, ayant perdu ma capacité à sprinter…

une petite télécommande dans la poche pour changer l’état du relais, et hop.

J’ajoute que le boitier est caché dans la filterette, donc absolument rien de visible.

rastbebarastbeba
                    Participant

Bonjour Tyros,

As-tu un lien commercial de ce dispositif en 6v, car je ne trouve que des relais 12v

Merci

TyrosTyros
                      Participant

Amazon

jeepierrotjeepierrot
                        Participant

Filitosa, ta solution est d’une élégance rare ! As-tu fait ça ou l’as-tu acheté ? Si oui, où ??

jeepierrotjeepierrot
                          Participant

Sinon, un antivol de type chaîne passé entre le support de siège et le volant, ça empêche de tourner, de s’asseoir, ça marche aussi…

webmasterwebmaster
                            Maître des clés

bonjour a tous

sinon tout est la pour la cle magique … voir article de Upyourbaby il y a bien longtemps

https://www.miljeep.fr/atelier-fonderie-contacteur-ign-willys/

y en a qui disent, y en a qui font.....

Michel94Michel94
                              Modérateur

Ou tout simplement un interrupteur discret et caché, sur l’alimentation primaire de la bobine.

mb94mb94
                                Participant

Tout ça n’empêche pas de mettre un fil entre la bobine et la batterie et de démarrer. Il faudrait au moins que l’interrupteur mette la bobine à la masse.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.