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- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Filitosa, le il y a 2 mois.
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19 mars 2025 à 15h52 #168873
Bonjour à tous
plutot qu’un coupe batterie je voudrai couper mon allumage pour faire office d’antivol. Il y a pas mal de systèmes à distance dispo même en 6V.
avez vous une idée de l’intensité max qui arrive en Amon de la bobine sur nos jeep (en 6v)? Tout cela pour dimensionner l’interrupteur…
et oui, ce ne sera pas suffisant, mais retardera toujours un opportuniste!
merci d’avance!
19 mars 2025 à 16h55 #168874Bonjour
Retirer le rotor d’allumeur est tout aussi efficace.
19 mars 2025 à 17h47 #168875Oui c’était ma première intention, mais cela oblige à ouvrir le capot à chaque fois et ouvrir le couvercle (pas sur que les agraphes apprécient à la longue…) sans parler du risque d’égarer la pièce…
Pour 15€ on trouve des interrupteurs électroniques avec télécommande…
19 mars 2025 à 18h03 #168876Pour connaitre l’intensité, il suffit de mesurer la résistance de la bobine puis I=U/R
20 mars 2025 à 3h37 #168890Et pourquoi pas remplacer le contacteur à manette par un contacteur à clé comme sur certain modèle ? Pas assez sécurisé ?
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 196020 mars 2025 à 5h59 #168892On peut même s’amuser à faire ça
20 mars 2025 à 7h02 #168894Bonjour
Merci de vos retours.
Effectivement plein de solutions. Je cherche juste une solution qui ne va pas changer trop l’apparrence historique, qui soit invisible. Après je ne vous l’apprend pas : Rien de plus facile que de démarrer une Jeep … deux câbles et hop.
6 avril 2025 à 19h23 #169207J’ai installé un petit montage électronique compatible 6V, il possède un relais et coupe l’alimentation de la bobine.
J’ai branché sur le contact NO du relais car je ne voulais pas que le montage consomme en fonctionnement, et surtout m’empêche de démarrer si pas de batterie pour l’alimenter.
Donc son utilisation est limitée dans le temps à cause de la conso (qui ne dépasse pas quelques mA toutefois), et je l’ai mis pour pouvoir faire un arrêt au resto ou sur un lieu ou je dois m’éloigner mais sans la quitter des yeux, ayant perdu ma capacité à sprinter…
une petite télécommande dans la poche pour changer l’état du relais, et hop.
J’ajoute que le boitier est caché dans la filterette, donc absolument rien de visible.
7 avril 2025 à 8h53 #169230Bonjour Tyros,
As-tu un lien commercial de ce dispositif en 6v, car je ne trouve que des relais 12v
Merci
7 avril 2025 à 12h56 #1692327 avril 2025 à 15h44 #169235Filitosa, ta solution est d’une élégance rare ! As-tu fait ça ou l’as-tu acheté ? Si oui, où ??
7 avril 2025 à 15h45 #169236Sinon, un antivol de type chaîne passé entre le support de siège et le volant, ça empêche de tourner, de s’asseoir, ça marche aussi…
7 avril 2025 à 15h59 #169237bonjour a tous
sinon tout est la pour la cle magique … voir article de Upyourbaby il y a bien longtemps
https://www.miljeep.fr/atelier-fonderie-contacteur-ign-willys/
y en a qui disent, y en a qui font.....
7 avril 2025 à 19h22 #169239Ou tout simplement un interrupteur discret et caché, sur l’alimentation primaire de la bobine.
7 avril 2025 à 19h31 #169240Tout ça n’empêche pas de mettre un fil entre la bobine et la batterie et de démarrer. Il faudrait au moins que l’interrupteur mette la bobine à la masse.
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