• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

bonjour,
      je viens de finir de nettoyer mon chassis il y avait plein de vieille graisse sèché et de la peinture qui s’ecaillait :hammer: est-ce qu’on peut utiliser du white-spirit pour dégraisser avant de mettre la couche d’après 😕 j’ai essayé l’alcool à brûler mais ça n’a pas l’air terrible, il me semble que le white-s agit beaucoup mieux sur la graisse en laissant un aspect gras mais qui disparait en sèchant et laisse une surface sans graisse
      merci d’avance

-°\IIIII/°-

Temort67
      Participant

Moi j’ai utilisé du white-spirit pour dégraisser avant de passer à la peinture et je n’ai pas rencontré de problèmes.juste un léger ponçage avant de peindre c’est tout.

wildbill
        Participant

Pour dégraisser j’ai utilisé du Tix, laisser agir quelques minutes puis rinçer et il ne reste plus qu’a mettre de la couleur …

muttic
          Participant

Cher Wildbill : c’est quoi le Tix
            merci

Jeep44
            Participant

Bonjour,

Moi j’utilise du diluant, c’est un produit tres SEC, qui degraisse du tonner. Et aucun souci lors du voile de peinture. Le seul “HIC”, c’est pas trop donnée, surtout si c’est pour ton chassis. Si il n’y a pas beaucoup de surface, cava, mais sinon aiieeeeeee. 😉

Amicalement Mathieu

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

merci pour ces renseignements 😉 je pense que je vais prendre du white-spirit, pour l’instant je ne fais que le chassis pour voir le resultat, après je ferai les boites, moteur, ponts,et la caisse en dernier 🙂

-°\IIIII/°-

wildbill
                Participant

le tix c’est un produit industriel +- rouge transparent, j’ai dégraissé complètement mon moteur en 30 min.
                  Avec l’eau, le tix forme une couche de mousse blanche et qui s’en va trés rapidement.
                  Avec 3 litres j’ai dégraissé toute ma jeep et il y avait une fameuse couche de graisse …

@+

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

le tix ça à l’air pas mal 🙂 on peut en trouver dans le commerce????

-°\IIIII/°-

americanbeauty
                    Participant

wildbill

tu achetes ca où ? et combien ?

gegeb
                      Participant

tu laves ton chassis dans une station de lavage avec le programme lavage moteur puis rinçage.Ensuite tu ponçes ton chassis au scotch brite puis une couche d’antirouille puis une couche d’appret et deux couches de peinture . Moi j’ai fait sabler le chassis et puis metaliser puis une couche d’appret au zinc et deux couches de peinture(garantie dix ans dans l’eau de mer (bon courage)

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

ok merci, mais pour moi la station de lavage c’est trop tard car tout est déja démonté
                          où je l’emmène sur des roulettes 😀 😀 😀

-°\IIIII/°-

wildbill
                          Participant

le tix ça ce vend soit dans les bons garages, soit dans les bonnes drogueries.
                            9a ce vend par bouteille, barille de 25 litres et plus.
                            Pour le prix je ne sais pas combien ça vaut car c’est mon mécanno qui m’en a donné.

@+

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.