Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. masse positive sur chassis

  • Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
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    Messages
  • #105250
    steph28
    Participant

      voici donc les photos desolé pour la qualité
      ,
      le cable qui va du plus au chassis

      et ici la batterie on vois bien le – a gauche donc le + a droite

      #105252
      seb-81
      Participant

        Bonsoir,

        Sinon, vous contrôlez votre circuit électrique et vous inverser le sens de la batterie, c’est -à-dire cosses vers le moteur, vous inversez la polarité de votre circuit et plus de différence.

        J’ai ça :
        pour la couleur des fils, il ne faut surtout pas chercher le rouge et le noir et il n’y a pas de lézard, le moteur tourne.

        seb

        #105253
        steph28
        Participant

          oui ok pour le principe
          mais en pratique cela implique de changer le bobinage de beaucoup de pieces
          generatrice /alternateur demareur
          tete de delco bobine et les condensateurs
          le mieux alors c’est de les acheter neuf en positivité standart et de refaire tout ton cablage moteur
          pour les phares, ca ne change pas grand choses

          #105255
          gpw14gpw14
          Participant

            steph28 a écrit :
            oui ok pour le principe
            mais en pratique cela implique de changer le bobinage de beaucoup de pieces
            generatrice /alternateur demareur
            tete de delco bobine et les condensateurs
            le mieux alors c’est de les acheter neuf en positivité standart et de refaire tout ton cablage moteur
            pour les phares, ca ne change pas grand choses

            Meu nan

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #105256
            steph28
            Participant

              peut tu detailler un peu plus GPW14 merci

              #105267
              dandepdandep
              Participant

                Bonsoir.
                Je pense qu’ en inversant comme dit plus haut les fils de batterie, ça ne doit pas poser de problème, mais il ne faut pas oublier de débrancher l’alternateur et le régulateur, peut être l’avertisseur aussi et faire un essai en touchant les bornes brièvement avant de brancher normalement. Si le moteur se lance et tourne, il ne restera plus qu’à voir les instruments qui marchent à l’envers et le circuit de charge; l’origine de ce montage est sans doute dûe à un défaut de côté là.
                Salutations.

                #105287
                gpw14gpw14
                Participant

                  steph28 a écrit :
                  peut tu detailler un peu plus GPW14 merci

                  C’est ta masse qui est isolé et non le positif si ça marche comme ça laisse, maintenant si tu veut changer inverse tous (pour les lampes pas utile) en revanche regarde le sens de rotation de ton démarreur lui c’est ni plus ni moins qu’un moteur électrique si tu inverse le sens il risque de tourné à l’envers (courant continu oblige) Voilà. 😛

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

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