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19 mars 2011 à 16h59 #10525019 mars 2011 à 17h48 #105252
Bonsoir,
Sinon, vous contrôlez votre circuit électrique et vous inverser le sens de la batterie, c’est -à-dire cosses vers le moteur, vous inversez la polarité de votre circuit et plus de différence.
J’ai ça :
pour la couleur des fils, il ne faut surtout pas chercher le rouge et le noir et il n’y a pas de lézard, le moteur tourne.seb
19 mars 2011 à 17h53 #105253oui ok pour le principe
mais en pratique cela implique de changer le bobinage de beaucoup de pieces
generatrice /alternateur demareur
tete de delco bobine et les condensateurs
le mieux alors c’est de les acheter neuf en positivité standart et de refaire tout ton cablage moteur
pour les phares, ca ne change pas grand choses19 mars 2011 à 18h48 #105255steph28 a écrit :
oui ok pour le principe
mais en pratique cela implique de changer le bobinage de beaucoup de pieces
generatrice /alternateur demareur
tete de delco bobine et les condensateurs
le mieux alors c’est de les acheter neuf en positivité standart et de refaire tout ton cablage moteur
pour les phares, ca ne change pas grand chosesMeu nan
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
19 mars 2011 à 19h34 #105256peut tu detailler un peu plus GPW14 merci
19 mars 2011 à 23h31 #105267Bonsoir.
Je pense qu’ en inversant comme dit plus haut les fils de batterie, ça ne doit pas poser de problème, mais il ne faut pas oublier de débrancher l’alternateur et le régulateur, peut être l’avertisseur aussi et faire un essai en touchant les bornes brièvement avant de brancher normalement. Si le moteur se lance et tourne, il ne restera plus qu’à voir les instruments qui marchent à l’envers et le circuit de charge; l’origine de ce montage est sans doute dûe à un défaut de côté là.
Salutations.20 mars 2011 à 11h25 #105287steph28 a écrit :
peut tu detailler un peu plus GPW14 merciC’est ta masse qui est isolé et non le positif si ça marche comme ça laisse, maintenant si tu veut changer inverse tous (pour les lampes pas utile) en revanche regarde le sens de rotation de ton démarreur lui c’est ni plus ni moins qu’un moteur électrique si tu inverse le sens il risque de tourné à l’envers (courant continu oblige) Voilà. 😛
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