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18 mars 2011 à 16h02 #19802
salut a tous, je viens d’acquerir une jeep
de prime abord, bonne us qui est passée en 61 par les ateliers, “la maltournée”
chassis pont Av et Ar et arriere de caisse bon US, le reste encore a decouvrir, mon probleme, j’ai remarquer que la cosse positive de la batterie est reliée au chassis et donc la masse negative sur les divers element electrique
Avantage? inconvenient??
est-ce du a une jeep preparée pour etre un vehicule radio?? etc… eclairez moi svp18 mars 2011 à 16h04 #105175Bonsoir,
La batterie ne serait pas montée à l’envers ?
seb
18 mars 2011 à 16h06 #105176Non je ne pense pas j’ai bien vu le + et le – cable rouge sur plus et chassis,cable noir sur le –
de plus j’ai tester avec une diode (Led) et le plus est bien le plus sinon la led ne s’allume pas18 mars 2011 à 16h12 #105178Bonsoir,
Donc il y a un câble rouge qui va sur le châssis et un câble noir qui va sur les équipements électriques (démarreur, etc.) ?
Elle fonctionne ?
Parfois la couleur n’a rien à voir, voir cet extrait de schéma :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4903&forum=3#40801seb
[ Edité par seb-81 le 18/3/2011 17:16 ]
18 mars 2011 à 16h22 #105181ça me parait bizarre ce montage ; ça éxistait à l’époque sur certaines voitures anglaises.
la borne de batterie la plus grosse est le + .18 mars 2011 à 16h54 #105183disons pour etre certain que le positif de la batterie est bien sur le chassis
pour n’induire personne en erreur avec les couleurs
la batterie est nouvelle 12v en ligne
pas de cosse en diagonale, je vous ferais une photo demain
donc en resumé jeep de type willy us de 1944 passée par la maltournée
atelier de remise en etat des jeeps de terrain en france pres de paris[ Edité par steph28 le 18/3/2011 17:58 ]
18 mars 2011 à 17h49 #105186Oui très bizarre cette polarité
18 mars 2011 à 19h41 #105195Le + à la masse ( positive ground ) n’est pas si rare sur des ancètres américains et allemands des années ’30 .
La Ford GP a le + à la masse aussi . Rien d’anormal et ça marche parfait . Tout est quasi identique , sauf le régulateur , qui doit être un “pos ground” aussi , car dans un cirquit électrique , le courant va du + au – et de – au + dans la batterie 😉
Sur une jeep standart , c’est bien le – ( negative ground ) qui est à la masse . Comme on connais sur les voitures modernes .
Il faut bien vérifier sur ta jeep car tu pourrait endommager ta batterie ……
[ Edité par william le 18/3/2011 20:47 ]
18 mars 2011 à 19h55 #105196ROLY a écrit :
ça me parait bizarre ce montage ; ça éxistait à l’époque sur certaines voitures anglaises.
la borne de batterie la plus grosse est le + .Je confirme et je dirait qu’il n y à pas encore des décennies cela était encore le cas aujourd’hui je ne sait pas, a mon sens il n y à aucun avantage à cela 😉
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
19 mars 2011 à 8h21 #105221C’est un montage typique des véhicules anglais et ça fonctionne bien. Faut simplement ne pas l’oublier si on intervient sur le circuit.
Probablement une jeep qui à traversée la Manche …. dans sa vie civile.De toutes façon, le sens réel du courant continu est du moins vers le plus ! alors que le sens conventionnel est du plus vers le moins. 😉
19 mars 2011 à 10h19 #105234Donc rien d’anormal a cela, juste que si je dois changer une piece, je dois demander a l’avoir en masse positive alternateur demarreur
est-ce que cela vaut aussi pour la bobine et l’allumage?
de meme que si je remet en etat la fiche d’attelage, je dois veiller a mettre les + d’ampoule sur la masse
Car par facilité pour etre conventionnel, (feux de pos, feux stop et cligno)
J’ai refais un eclairage de remorque avec des led en 12v, oui les puristes crieront, mais pour etre legal il faut minimum les trois et dans mes feux, je n’ai que deux plot d’ampoules19 mars 2011 à 12h41 #105236Il faut que tout soit inversé, pour une ampoule ce n’est pas important, ça marche dans les 2 sens, mais pour la bobine oui
19 mars 2011 à 12h44 #105237D’où vient ta jeep ? revendeur + importée d’Angleterre ?
19 mars 2011 à 14h35 #105242Achetéé a un particulier en region bruxelloise donc rien de plus sur son histoire
je regarde apres des numeros ou anciennes inscriptions,19 mars 2011 à 15h48 #105245Ca te renseignera sur son éventuel passé militaire mais pas sur son passé civil. Pas courant comme modification.
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