Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Marquages Big Red One
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2006 à 15h31 #11550
Qui pourrait diffuser une photo d’archive montrant les marquages d’une jeep (N° de série + marquage d’unité) de la Big Red One ?
A quoi correspond le petit drapeau peint et le numéro jouxtant ce petit drapeau (exemple : 43200) qui sont présents du côté gauche du pare choc ?
Tout ceçi en vue des marquage de ma future jeep…27 avril 2006 à 19h10 #34030Très certainement la réponse ici : http://perso.wanadoo.fr/unionjeepvexin/white%20bumpers.htm
28 avril 2006 à 7h20 #34041Tu peux aussi aller sur le site de la BRO belge tu trouveras l’adresse dans les liens de L’UJV que t’a donné Miller. je crois qu’elle doit ressembler a quelque chose comme ça : http://membres.lycos.fr/bigredonebe/
Daniel Cabanilles y explique les marquages si j’ai bonne mémoire.28 avril 2006 à 7h34 #34042En effet, le site donné par une_fille est certainement le plus complet (francophone) sur la signification et les détails des marquages de la BRO. Il ne faut pas hésiter à contacter le webmaster qui est souvent disponible pour répondre très précisement à ce genre de requête.
Pour présenter brièvement les marquages en plus des marquages d’unité, on peut dire que ce sont des codes-barre, apposés un peu avant le D-Day, et dont la signification est encore aujourd’hui un peu confuse…
Moi je soupçonne Anglais et Canadiens d’avoir commencé à contaminer les Américains avec leurs systèmes de marquages pour le moins… étranges et incompréhensibles aux non-initiés (je n’ai pas eu le temps de finir ma thèse de marquage anglo-canadien appliqué…)
5 décembre 2006 à 20h35 #38564pour ce qui est des codes barres, j’en ai retrouvé un aussi sur un sac de paquetage.
il y a une photo assez connu ou on voit des jeeps de la BRO dans une péniche de débarquement, sur le côté gauche du parchoc avant on voit une étoile noire, cerclée noire, et rempli de jaune entre le cercle et l’étoile.
sur la photo suivante n’est-ce pas cette même étoile que l’on retrouve sur le côté de cette jeep 😕 😕
si vous avez des infos ou d’autres photos n’hésitez pas 😀
merci d’avance 🙂-°\IIIII/°-
5 décembre 2006 à 20h49 #38565Les fameux code-barre dont vous parlez sont les codes TQM, qui permettent d’identifier et d’assigner des unités à des navires pour les embarquements/débarquement, c’est un couplage d’un code couleur avec une numérotation. On retrouve ces marquages sur tous les véhicules et également les paquetages.
La 2e DB a également été pourvue de ces marquages, le sac paquetage du Général Leclerc qui se trouve au Mémorial comporte par exemple ces marquages. En regardant bien toutes les photos de véhicules en Normandie, on peut facilement les distinguer.
Miller
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.