- Ce sujet contient 23 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 14 années et 7 mois. , le
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Marquages à faire sur les jerrican’s
Bonjour
Je voudrais connaitre quel marquages faut il faire sur un jerrican d’essence , une tite photo serait bien , hauteur des lettres ou chiffres, à droite , à gauche , ou devant , et la couleur
Merci
attendons Léon mais à mon avis aucuns marquages c’est très bien .Restons simple .
[ Edité par blackbird le 6/2/2011 19:07 ]
il y a une photo couleur ici 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
c est vrai qu on voit trop souvent de marquages sur les jerrycan ( surtout les affreux pochoirs apres guerre…)
un marquage original 100% d epoque et pas courant : V80 en rouge sur le flanc ou comme sur un des miens dans son jus peind a l arrache a main levé ( a l arrache le mot est faible)
et un détail qui m’avais échappé, il y a un triangle sur le jerrycan qui est dans ses mains, j’ai moi même un jerrycan ou il reste une trace de ce triangle
-°\IIIII/°-
Bonsoir à tous,
Très bons exemples de marquages avec le triangle ou des barres vert pomme.
Voici un texte que l’on retrouve sur la 1ère photo à faire en lettres noires de 13 mm environ soit 1/2 pouce :
GASOLINE – 80 OCTANE – GRADE A
5 US . GALLONS
GROSS WEIGHT 40.5 LBS . CU.FT. .96
Pochoir pour des modèles de jerrycans US de 1942 voir 43
Bonne soirée,
quelle difference y a t il entre le grade A et le grade B ?
Grade A climat chaud
Grade B climat tempéré
Grade C climat froid et oui on trouve des médaillons métalliques de contenu avec cette lettre (rare)
Ensuite V 80 par exemple : essence à 80 octane traitée pour l’hiver
Bonjour
merci pour vos réponses
Bonsoir à tous,
Le grade 0 sur la photo du modèle restauré ????? jamais vu…
Sur la photo du modèle d’époque, je lirais plutôt B comme lettre
Amicalement,
Pouvez vous m’indiquer la signification de ce triangle vert pomme ? aurai je raté quelque chose ? 😕
Bonjour à tous,
Le modèle en photo présente une belle restauration, c’est à mon avis, en se basant sur des modèles d’époque bien conservés que l’on peut entrepredre de refaire une pièce.
Par contre le grade O je ne pense pas que ce soit d’origine ?????
Le triangle vert pomme sert à indiquer que le jerrycan présente une inscription de contenu.
Avant l’adoption des “tag” les jerrycans US présentaient des inscriptions peintes pour indiquer le contenu.
Par la suite le “tag” en 1943 a été adopté par les alliés.
Bonne journée, 🙂