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3 août 2010 à 8h46 #18761
Bonjour à tous,
Voila, j’ai démonté ma boite de vitesse (2ième qui saute) et c’est a misère à l’intérieur… 🙁
Je dois donc la réconditionner. Le seul marquage sur la boite est GPW 7006. Pouvez vous me dire si c’est bien une Warner T-84?Voici 2 photos:
[ Edité par Jeep67 le 3/8/2010 10:52 ]
3 août 2010 à 9h06 #95624
Bonjour,Oui, il s’agit bien d’une BV de Jeep ! Mais … Elle est marquée Ford ! 😉
Que veux-tu dire par “C’est la misère à l’intérieur” ?
Amicalement,
Christophe.
3 août 2010 à 9h33 #95625Oui, c’est une boite marqué “GPW” monté sur ma M201… 😛
Mais je n’étais pas sûr que c’est une T-84.Roulements HS, pignons et axe à changer… des copeaux de métal dans le fond de la boite… 🙁
3 août 2010 à 12h24 #95630comme l’a dit Christophe, il s’agit ici d’une gpw7006 fabriqué par F
la T84 était fabriqué par B.W. pour Willys
(a savoir que B.W. a travaillé pour Ford à une époque, les boites étaient strictement identiques, aucun rajout de “F” quelconque…)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
4 août 2010 à 10h15 #95647Merci pour vos réponses!
Si vous connaissez une bonne adresse pour acheter les pignos et arbres de la boite je suis preneur. Je dois remplacer la moitié des pièces…
Sinon un kit complet mais je ne pas trouvé de fournisseur mis apart du renforcé chez special-jeep qui est très onéreux à 800€ le kit… 😮17 août 2010 à 11h58 #96065salut
regarde sur les annonces des fois tu trouera une boite complète a moins chère
si non bon remontage18 août 2010 à 13h38 #96107Merci,
J’ai commandé et reçu les pièces (version standard) pour refaire la boite. C’était nettement moins chère qu’une boite renforcé. Bientôt tout sera remonté, en espérant que sa tiendra dans le temps.
18 août 2010 à 17h31 #96113Euh t’as pensé a chnager ton axe de train fixe ???
Je viens d’avoir la meme merde , j’ai refait ma boite il y a 3 ans ,mais j’avais pas changé l’axe de train fixe et il a laché !
Résultat pignon balladeur de 2 eme hs , bagues de train fixe hs et les roulements !!!!!
Change tes ressords de verrouillage aussi !
guiguif122 août 2010 à 19h45 #96307Oui, j’ai bien changé l’axe de train fixe, toutes les baques, synchros, ressorts…
J’ai pas envie de tout devoir recommencer dans 2 ans… 😉13 janvier 2011 à 16h14 #102436Sur ma jeep ford,le moteur + boites + frein,ont été changés,d’après nos recherches(Pierrot)fin 44;d’origine ford,ills ont remonté un ensemble(repeint en vert jardin)bloc moteur MB169919 pas neuf,remonté lui même avec différents éléments(ford et mb)la culasse ,la pompe à eau,les poussoirs de soupapes,les soupapes(3 sortes différentes)cloche d’embrayage mb bv et bt ford et le même frein à main que toi;lui il a été adapté sur la Ford car ils ont percé la traverse de boite pour passer le cable de frein.
Rien d’étonnant à tout ça,c’était la guerre!
Bernard13 janvier 2011 à 17h33 #102444je sais pas vraiment si c’était la guerre mais tout le mélange de pièces que tu possédes à été réalisé par l’armée française me semble-til? Je ne sais plus exactment, mais ta jeep à peut-être été reconstruite puisque ton bloc est du 22 juillet42 😉 (d’ou la couleur vert pomme)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
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