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8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #169495
    willys43DJwillys43DJ
    Participant

      Merci de ces retours.

      Je ne suis pas équipé pour le grand jeu avec le démontage du moteur.
      J’ai essayé avec un fil de fer par le bouchon de vidange du bloc moteur mais sans résultat.

      je pense finalement vidanger par l’orifice de la sonde en prenant des précautions pour ne pas tout mouiller( démarreur, dynamo, allumeur,…) .

      Quant à des produits de nettoyage du bloc je n’en ai pas trouvé pour mon cas extrême.

       

       

       

       

      #169496
      Alex1469Alex1469
      Participant

        Il y a un produit Restom pour ça, le PAC 2030. L’avantage c’est qu’il va également traiter l’acier du bloc. Il suffit de remplacer ton LDR par ce produit dilué, et de faire tourner régulièrement ton moteur pour garder une température de produit à 60 degrés C (pour maximiser l’efficacité) puis rincer le circuit à grandes eau …

        #169499
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Le PAC2030 est à base d’acide phosphorique, ne pas oublier de bien rincer en fin de traitement, voir neutraliser, c’est ce que j’ai fait, après la phase dérouillage à l’acide phosphorique, j’ai ensuite rincer et neutraliser avec de la lessive St Marc qui est basique, c’est à ce stade que j’avais pris la photo. Mes produits étaient dilué à l’eau chaude et le bloc moteur chauffé par un décapeur thermique.

          J’avais utilisé une pompe externe car mon moteur n’était pas en état de tourner, pas de radiateur ni de pompe fonctionnelle.

          Par contre je me poserai la question de faire ça sur un moteur tournant vis à vis du radiateur dont le faisceau et les boites à eau ne pas en alliage ferreux.

          #169549
          willys43DJwillys43DJ
          Participant

            Merci de toutes ces précisions intéressantes.

            je suis tenté mais j’hésite à me lancer maintenant dans  le grand jeu meme si je comprends bien l’intérêt.

            J’y viendra certainement plus tard
            Dans un 1er temps est ce envisageable de baisser le niveau du LDR par l’orifice de la sonde pour la vérifier ainsi que le calostat  et les changer si besoin Ça me permettrait de vérifier la température moteur?

            merci

             

            #169550
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Pour votre fil de fer par le robinet, avec vous démonté le robinet , car même ouvert la forme du robinet ne permet pas de passer un fil de fer

              #169551
              FilitosaFilitosa
              Participant

                #169552
                gpw14gpw14
                Participant

                  Si il a pas mal de rouille dans le bloc dite vous que les pastilles de désablage sont en tôle et il y a de grandes chances quelles soit aussi attaqué par la corrosion elles aussi, et imaginez que une ou plusieurs venait a finir par percer et que vous ne vous en appercevait pas tout de suite ce que ça peut occasionner comme casse.

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #169556
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    je met ça pour complter le sujet mais se trouve chez nos revendeurs habituel.

                    https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2445857446

                    Bruno

                    https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

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