Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › m201 diesel
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 avril 2006 à 13h55 #11495
Bonjour
(encore une question qui fache…) 🙂Savez vous a partir de quand l’armée a dieselisé certains de ses m201 ?
avec quel moteur ?
Et combien (en gros ) y’en a eu ?Merci
Ok je sors … 😀
12 avril 2006 à 14h28 #33763Beuuuurrk ! C’est plus une Jeep ! 😀 😀 😀
12 avril 2006 à 14h44 #33766Je sais que la plupart des jeeps diesel, le moteur est un Indenor.
@+
16 avril 2006 à 8h28 #33811J’ignorais même que l’armée avait fait cette bêtise… 😮
16 avril 2006 à 8h34 #33813Il me semble que l’armée francaise n’a jamais dieseliser de jeep en service actif.
Par contre les jeeps refilées aux pompiers, EDF etc… oui20 avril 2006 à 16h12 #33882C’est vrai que je ne suis pas pour…
mais vu ce qu’on nous annonce aux actualités au sujet du prix du pétrole, comment faire pour continuer à rouler avec nos anciennes ??? et si possible garder nos moteurs originaux ? demander de l’essence détaxée comme les pêcheurs ?
si quelqu’un a une idée… et si on s’y mettait ? 😉20 avril 2006 à 17h05 #33889Donc en resumé, y’a jamais eu de m201 (armée) diesel !! Donc toutes les m201 diesel sont soit illegales soit passées par les mines – et ca , ça doit pas etre simple-
maintenant une autre question :
supposons que je trouve une m201 (ou même une willys ) sans moteur , avec ou sans papiers …. puis je l’immatriculer en carte grise collection avec un moteur diesel ?merci
Dclic20 avril 2006 à 20h14 #33905Bon alors, ………
sans papiers, à moins d’acheter un “carton” et ça c’est parfaitement illégal, encore faudra t-il que tu mettes un moteur dont les caractéristiques seraient celles de la CG….
sans moteur… idem je pense.
Surtout que pour pouvoir mettre la carte grise à ton nom il te faudra passer un CT, même négative et dans un cas comme dans l’autre, le contrôleur sera “obligé” de marquer que les vérifications du moteur sont… impossibles, et pour cause !
Je pense que le mieux pour toi serait de te trouver une caisse à retaper mais avec un moteur correct et d’origine. Non ? 😕20 avril 2006 à 22h29 #33908S’il manque le moteur ou que le véhicule n’est pas roulant on peut obtenir un CT avec la mention “véhicule non roulant” et si on a un certificat de vente, une carte grise avec la mention vendu on peut avoir une carte grise à son nom avec la mention non roulant ce qui permet d’en être le propriétaire et ensuite de le retaper..
Si la carte grise a été perdue mais que le véhicule est immatriculé on y arrive aussi si le propriétaire est bien le vendeur… 😮
Si le véhicule est abandonné dans une grange, sans papier ni propriétaire connu cela devient délicat, délicat!!
toujours envisager que le véhicule puisse être volé.. si on est sûr de ses origines on peut essayer une immatriculation en collection en passant par la FFVE.21 avril 2006 à 5h50 #33909salut,
il y a quelques temps, j’avais appele la personne responsable de vehicule militaire a la FFVE.
Je lui ai demande s’il etait possible de revenir en moteur essence d’origine, quand le vehicule est en carte grise diesel.
Et effectivement c’est possible, il faut simplement passé la carte grise en VHC et leurs signalé que vous remettez le vehicule dans sa configuration d’origine.
La FFVE etabli donc le document pour la pref et cela doit se paddé sans souci.
Mais dans tous les cas une CG est necessaire !
A+
manu21 avril 2006 à 7h08 #33911j’ai servi dans l’armé française de 1983 à 1994, conducteur de jeep puis mécano il a été question de diésilé les jeeps mais vus l’anciénneté du model l’armé a fait un appel d’offre, plusieur constructeurs ont proposés leur véhicule qui ont étés testé par le service du matériel , c’est l’auverland ex-cournil qui s’est révélé le plus adapté et performant, le land venant bien aprés, mais le petit constructeur français n’avait pas les reins assez solide pour construire 200 4×4 par mois pendant 2 ans…comme la france tenait à avoir un moteur français, il a été décidé de monter un indénor dans une caisse de mercedes , ce qui nous a couté très très cher, autour de 20 briques à l’époque, soit plus de 50 000 frs du prix d’un 4×4, et ce fut le P4…
beaucoups d’agri pour des raisons de fuel détaxé ont montés des diesels sur des jeeps achetés aux domaines, entre 10 000 et 15 000 frs de l’époque, il est tout a fait possible comme il a été dit plus haut de faire un CT non roulant d’un véhicule pour changer la carte grise, soit le controleur vient chez vous, soit vous lui présenter la jeep sur un plateau, si la carte grise est essence pour passer en diesel il faut passer par les services de la DRIRE, idem pour revenir en essence avec une carte grise diesel, si vous n’avez pas de CG, un cerfificat de vente du propriétaire plus une attestation de la FFVe permet d’avoir une CG de collection, allez sur leur site, bref même si c’est illégal acheter une CG ou l’échanger ne présente aucun risque à partir du moment ou le numéro est bien frappé sur le longeron de votre jeep, je pense que la moitié des jeeps roulantes sont dans ce cas… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.