Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Logement dans le tableau de bord.
- Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2008 à 23h50 #14730
Bonjour à tous !
Je suis en train d’attaquer la soudure de ma caisse et donc le rebouchage des différents trous du aux modifications apportées dans le civil.
Pour l’instant, je me préocupe du tableau de bord avant de passé à ceux de la caisse ( 40 trou non identifié ! )
Voici 3 photos avec descriptif des trous numérotés.
J’ai bien sur quelques idées sur le sort de certains trou, mais j’aimerai avoir votre avis pour les autres.
Trou a ne pas touché pour une configuration d’origine:
1) fixation anneau de sangle
9) tirette du starter ( choke )
10) intérupteur à clé ou tournant
12) tirette accélérateur à main ( throttle)
13) tirette éclairage tableau de bord
15) fixation support first aids ( bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
16) fixation support first aids (bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
18) fixation support first aids (bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
20)fixation support first aids (bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
21) fixation plaque dimension du véhicule (bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
22) fixation plaque dimension du véhicule(bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
23) fixation plaque dimension du véhicule(bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
24) fixation plaque dimension du véhicule(bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )Pour les trous numérotés suivant, avait il une utilité pendant la seconde guerre ( kit suplémentaire, sirène, fixation accésoire )? On il était réutilisé dans le civil pour d’autre fonction ? Soit il purement civil ?:
2) inconnu
3) inconnu
4) sirène ?
5) inconnu
6) éclairage modifié francais ou bien US ?
7) éclairage modifié francais ou bien US ?
8) sirène ?
11) sirène ?
14) phare suplémentaire ?
17) inconnu
19) évacuation eau de la boite à gant ?
25) inconnu
26) inconnu
27) inconnuA coté de chacune des photos est présent une définition de la fonction ou de l’état de chaque trou lors de l’achat de la jeep.
J’éspère que comme moi vous prendrez plaisir a déchiffrer l’utilité de ses nombreux trous.
Un immense merci d’avance, bien amicalement, Max.
Photos trous n°1 à n°13:
http://imageshack-france.com/out.php/i125928_DSC04937ok.jpgPhotos trous n° 14 à n°24:http://imageshack-france.com/out.php/i125930_DSC04938ok.jpg
Photos trous n° 25 à n°27:
http://imageshack-france.com/out.php/i125932_DSC04939ok.jpg13 juin 2008 à 6h26 #56570alors voilà
trous à bouchés N. 3-4-5-8-11-14-17–19-25-26
pour ce qui concerne l’utilisation des autres trous non identifiés là … moi à ta place je ne chercherais même pas à savoir ! 😉
trous fait dans l’armée où dans le civil !
si tu remonte ta jeep comme à l’origine ne tiens pas compte de ces trous non – identifiés rebouche !
ce n’est plus un tableau de bord de jeep mais un avion ! 😀[ Edité par thierry42 le 13/6/2008 8:45 ]
13 juin 2008 à 6h36 #565712 Anti brouillard
3 4 5, Blackout Manuel, placé durant son passage a l’armée francaise: http://perso.latribu.com/Benleroy/content/03_Various/03_The%20Dashboard/4.JPG
6 7 Eclairage US
14 Eclairage Supp
[ Edité par Benleroy le 13/6/2008 8:37 ]
13 juin 2008 à 7h56 #56576Sympa tes plaques thierry , bien veilli!!!!!!!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛
Par contre ou a tu trouvé les chiffres a frappés conformes , car je ne trouve que chiffre a grosseur supérieure….
Pardon luceram libre , je fait un peut dévier ton poste , mais je ne recommencerais plussssssss!!!!!!!!!!
A+LOLO 😉 😉13 juin 2008 à 9h33 #56581là.. c’est un collègue chaudronnier qui me les avais frappées !
il est vrai de trouver la bonne taille n’est pas évident
13 juin 2008 à 11h59 #56585Salut à toi
J’ai un jeu de marques à frapper en petite taille, peux tu me faire parvenir les modèles dont tu as besoin et si c’est les mêmes, je pourrais te les prêter
CordialementRichard
14 juin 2008 à 15h06 #56621Oui j’avais un bouton a tirer anti brouillard au meme emplacement.
Et j’ai déja vu cela sur plusieurs jeep.
Par contre je viens de voir sur ta photo que le BO drive etait plus coherent ;).
14 juin 2008 à 15h10 #56622Tiens Blackout Driving light switch correspond a quelle lampe?
Le blackout d’aile?
14 juin 2008 à 17h01 #56628Salut Luceramlibre,
L’ancienne maison de Virgile,au Sarret,est toujours habitée ?14 juin 2008 à 20h44 #56636Benleroy a écrit :
Tiens Blackout Driving light switch correspond a quelle lampe?Le blackout d’aile?
Afffirmatif Ben ( drôle de queston de ta part)
Maintenant il faut dire que le tableau de bord de Thierry42 n’est pas correct.
Le bouton BO n’existe pas d’origine avec l’interrupteur de phares rotatif.
Rassure toi Thierry j’ai exactement la même chose que toi.
😛 😛14 juin 2008 à 22h55 #56645Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour votre aide ! Tout commence à être plus clair !
Si je comprends bien, le logement de l’interrupteur principal des phares est bon, mais l’intérrupteur proposé par Thierry n’est pas bon ? Le bon intérrupteur est donc celui à tirette et bouton poussoir de blocage ? Il rentre dans ce double logement ????
Pour Arkonice, je n’ai pas du tout saisi ton poste. Message codé de barbouz? Dans ce cas je tente : ” Le fromage de tête de Mamie Simone est il toujours aussi inmangeable ? ” J’ai bon là ? Je rigole bien sur, je pense que tu t’est trompé de destinataire, aucun soucis.
Bon, et bien je suis quasiment fixé à 100% avec ce tableau de bord ! Un immense merci encore une fois !
Bien, on va pouvoir passé au reste de la caisse maintenant ! 😀
Ah, si seulement des plans détaillés et côtés de la caisse était disponible, ce serait beaucoup plus simple !
Merci encore, bien amicalement, Max
14 juin 2008 à 23h04 #56647Ben oui JM il me semblai bien.
Pourquoi placer un Bouton BO si l’option est présente sur le rotatif?
Sinon luce, le rotatif est correct pour les jeep Latewar.
Je ne sais plus trop la date de ta jeep mais si elle est comme moi de 44, tu dois mettre un rotatif et non un tirer/pousser 😉
15 juin 2008 à 15h20 #56674il est joli ce tableau de bord.
Ca sert à quoi le n°12 (tirette d’accélérateur à main)?
Merci.15 juin 2008 à 16h20 #56676Faire avancer la jeep sans avoir a etre au volant (imagine toutes les scènes de McGyver tournée grace a cela).
Sinon augmenter le régime moteur afin d’utiliser un treuil, générer de l’électricité, etc… sans avoir a etre au volant
15 juin 2008 à 18h35 #56687Beneleroy
ET ça marche comment?
il est relié par un cable à la pédale d’accélérateur?
Quelle différence entre ce bouton et le starter?
Merci -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.