Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Logement dans le tableau de bord.

  • Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #14730
    luceramlibre
    Participant

      Bonjour à tous !

      Je suis en train d’attaquer la soudure de ma caisse et donc le rebouchage des différents trous du aux modifications apportées dans le civil.

      Pour l’instant, je me préocupe du tableau de bord avant de passé à ceux de la caisse ( 40 trou non identifié ! )

      Voici 3 photos avec descriptif des trous numérotés.

      J’ai bien sur quelques idées sur le sort de certains trou, mais j’aimerai avoir votre avis pour les autres.

      Trou a ne pas touché pour une configuration d’origine:

      1) fixation anneau de sangle
      9) tirette du starter ( choke )
      10) intérupteur à clé ou tournant
      12) tirette accélérateur à main ( throttle)
      13) tirette éclairage tableau de bord
      15) fixation support first aids ( bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
      16) fixation support first aids (bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
      18) fixation support first aids (bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
      20)fixation support first aids (bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
      21) fixation plaque dimension du véhicule (bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
      22) fixation plaque dimension du véhicule(bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
      23) fixation plaque dimension du véhicule(bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )
      24) fixation plaque dimension du véhicule(bouché au mastic lors de l’achat de la jeep )

      Pour les trous numérotés suivant, avait il une utilité pendant la seconde guerre ( kit suplémentaire, sirène, fixation accésoire )? On il était réutilisé dans le civil pour d’autre fonction ? Soit il purement civil ?:

      2) inconnu
      3) inconnu
      4) sirène ?
      5) inconnu
      6) éclairage modifié francais ou bien US ?
      7) éclairage modifié francais ou bien US ?
      8) sirène ?
      11) sirène ?
      14) phare suplémentaire ?
      17) inconnu
      19) évacuation eau de la boite à gant ?
      25) inconnu
      26) inconnu
      27) inconnu

      A coté de chacune des photos est présent une définition de la fonction ou de l’état de chaque trou lors de l’achat de la jeep.

      J’éspère que comme moi vous prendrez plaisir a déchiffrer l’utilité de ses nombreux trous.

      Un immense merci d’avance, bien amicalement, Max.

      Photos trous n°1 à n°13:
      http://imageshack-france.com/out.php/i125928_DSC04937ok.jpg

      Photos trous n° 14 à n°24:http://imageshack-france.com/out.php/i125930_DSC04938ok.jpg

      Photos trous n° 25 à n°27:
      http://imageshack-france.com/out.php/i125932_DSC04939ok.jpg

      #56570
      thierry42
      Participant

        alors voilà

        trous à bouchés N. 3-4-5-8-11-14-17–19-25-26

        pour ce qui concerne l’utilisation des autres trous non identifiés là … moi à ta place je ne chercherais même pas à savoir ! 😉
        trous fait dans l’armée où dans le civil !
        si tu remonte ta jeep comme à l’origine ne tiens pas compte de ces trous non – identifiés rebouche !
        ce n’est plus un tableau de bord de jeep mais un avion ! 😀

        [ Edité par thierry42 le 13/6/2008 8:45 ]

        #56571
        Benleroy
        Participant

          2 Anti brouillard

          3 4 5, Blackout Manuel, placé durant son passage a l’armée francaise: http://perso.latribu.com/Benleroy/content/03_Various/03_The%20Dashboard/4.JPG

          6 7 Eclairage US

          14 Eclairage Supp

          [ Edité par Benleroy le 13/6/2008 8:37 ]

          #56576
          lolo
          Participant

            Sympa tes plaques thierry , bien veilli!!!!!!!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛
            Par contre ou a tu trouvé les chiffres a frappés conformes , car je ne trouve que chiffre a grosseur supérieure….
            Pardon luceram libre , je fait un peut dévier ton poste , mais je ne recommencerais plussssssss!!!!!!!!!!
            A+LOLO 😉 😉

            #56581
            thierry42
            Participant

              là.. c’est un collègue chaudronnier qui me les avais frappées !

              il est vrai de trouver la bonne taille n’est pas évident

              #56585
              mexa4mexa4
              Participant

                Salut à toi
                J’ai un jeu de marques à frapper en petite taille, peux tu me faire parvenir les modèles dont tu as besoin et si c’est les mêmes, je pourrais te les prêter
                Cordialement

                Richard

                #56621
                Benleroy
                Participant

                  Oui j’avais un bouton a tirer anti brouillard au meme emplacement.

                  Et j’ai déja vu cela sur plusieurs jeep.

                  Par contre je viens de voir sur ta photo que le BO drive etait plus coherent ;).

                  #56622
                  Benleroy
                  Participant

                    Tiens Blackout Driving light switch correspond a quelle lampe?

                    Le blackout d’aile?

                    #56628
                    arkonice
                    Participant

                      Salut Luceramlibre,
                      L’ancienne maison de Virgile,au Sarret,est toujours habitée ?

                      #56636
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Benleroy a écrit :
                        Tiens Blackout Driving light switch correspond a quelle lampe?

                        Le blackout d’aile?

                        Afffirmatif Ben ( drôle de queston de ta part)

                        Maintenant il faut dire que le tableau de bord de Thierry42 n’est pas correct.

                        Le bouton BO n’existe pas d’origine avec l’interrupteur de phares rotatif.

                        Rassure toi Thierry j’ai exactement la même chose que toi.
                        😛 😛

                        #56645
                        luceramlibre
                        Participant

                          Bonjour à tous !

                          Merci beaucoup pour votre aide ! Tout commence à être plus clair !

                          Si je comprends bien, le logement de l’interrupteur principal des phares est bon, mais l’intérrupteur proposé par Thierry n’est pas bon ? Le bon intérrupteur est donc celui à tirette et bouton poussoir de blocage ? Il rentre dans ce double logement ????

                          Pour Arkonice, je n’ai pas du tout saisi ton poste. Message codé de barbouz? Dans ce cas je tente : ” Le fromage de tête de Mamie Simone est il toujours aussi inmangeable ? ” J’ai bon là ? Je rigole bien sur, je pense que tu t’est trompé de destinataire, aucun soucis.

                          Bon, et bien je suis quasiment fixé à 100% avec ce tableau de bord ! Un immense merci encore une fois !

                          Bien, on va pouvoir passé au reste de la caisse maintenant ! 😀

                          Ah, si seulement des plans détaillés et côtés de la caisse était disponible, ce serait beaucoup plus simple !

                          Merci encore, bien amicalement, Max

                          #56647
                          Benleroy
                          Participant

                            Ben oui JM il me semblai bien.

                            Pourquoi placer un Bouton BO si l’option est présente sur le rotatif?

                            Sinon luce, le rotatif est correct pour les jeep Latewar.

                            Je ne sais plus trop la date de ta jeep mais si elle est comme moi de 44, tu dois mettre un rotatif et non un tirer/pousser 😉

                            #56674
                            scalpine
                            Participant

                              il est joli ce tableau de bord.
                              Ca sert à quoi le n°12 (tirette d’accélérateur à main)?
                              Merci.

                              #56676
                              Benleroy
                              Participant

                                Faire avancer la jeep sans avoir a etre au volant (imagine toutes les scènes de McGyver tournée grace a cela).

                                Sinon augmenter le régime moteur afin d’utiliser un treuil, générer de l’électricité, etc… sans avoir a etre au volant

                                #56687
                                scalpine
                                Participant

                                  Beneleroy
                                  ET ça marche comment?
                                  il est relié par un cable à la pédale d’accélérateur?
                                  Quelle différence entre ce bouton et le starter?
                                  Merci

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