- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Levier d’amorçage de la pompe
Bonjour,
Une question sur le levier d’amorçage de la pompe, est-il inopérant lorsque le circuit est amorcé et sous pression ?
Celui de la ma jeep, “est dans le vide” el l’essence arrive correctement.
merci d’avance,
Bonjour.
Pour moi, non, mais cela dépend aussi de la position de la came de la pompe sur l’arbre à came du moteur.
Dans certains cas, le levier est inopérant.
Bonjour
Effectivement, si la came est en position levée de la pompe, il ne se passe rien. Ça peut arriver mais pas à chaque fois.
Si la cuve du carbu est pleine, on a l’impression qu’il ne se passe rien.
Pour vérifier, desserrer le raccord banjo et actionner le levier. L’essence doit gicler.
Merci pour vos retours, je vais essayer çà ce week-end.
Si rien ne se passe, il faut tourner le moteur à la manivelle d’un tour pour faire faire un 1/2 tour à la came puis revérifier. Si il n’y a toujours rien, il y a un problème sur le levier qui n’entraine plus l’axe (ovalisation)
Bonjour,
Si je reprend (et comprend) la question : “le levier d’amorçage de la pompe, est-il inopérant lorsque le circuit est amorcé et sous pression ?”
Pour moi la réponse est oui: une fois le circuit amorcé, le levier de la pompe n’offre plus de résistance et on a l’impression qu’il est “dans le vide”.
Bonne soirée
Bonjour,
Ne pas oublier de remettre le levier d’amorçage en position basse après amorçage de la pompe à essence.
Amicalement,
Christophe
Bonjour,
merci pour vos retours, effectivement c’est lorsque le circuit est amorcé.
j’ai vérifié ce week-end en ouvrant coté carbu, la pompe fonctionne.
à bientôt Jeepvld