- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Les soupapes
Bonjour,
Voici l’usure présente sur 3 soupapes. J’ai très peu de recule concernant le monde des moteurs, mais je suis très surpris par cette usure avancée.
Je me demande combien de “million” kilomètres faut-il faire pour en arriver là ?
Les 8 vis de réglage des poussoirs de soupape étaient aussi dans un tel état. Certaines étaient fendues en 2 dans la longueur !!! Sur un autre il manquait un bout de la tête, et trainait au fond à coté des ressorts . Sur 2 autres la vis était libre, impossible de fixer le jeu, en attendant j’avais mis du frein filet. Du coups j’ai changé les 8 vis de réglage et les 8 ressorts, ces derniers avaient été positionné sans respecter les spires et étaient légèrement trop court (hors cote de la TM). Dommage je n’ai pas fait de photo de tout ca.
Autre point, 2 soupapes ne sont pas aimantable, surement en inox. Je ne sais pas si c’est très recommandé d’avoir cette disparité.
Cdt,
Raphael
Bonjour
Je pense que ce genre d’usure est dû à un jeu excessif aux poussoirs de soupape. Normalement le jeu est calculé pour qu’à chaud, il y ai juste l’espace nécessaire au maintien d’un très léger film d’huile qui joue alors le rôle d’amortisseur lors du choc entre le poussoir et la queue de soupape.
Bonjour,
Les soupapes INOX ont une meilleure résistance aux hautes températures et elles se déforment moins.
Amicalement,
Christophe