Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › la bastille
- Ce sujet contient 1 participant et 174 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2008 à 10h16 #65124
j’ai trouvé sur le Net
MII = Military Intelligence Interpreter
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
3 novembre 2008 à 12h12 #65128eh ben les infos sont completes merci pierrot
Par contre j ai toujours rien trouvé sur le net pour les initiales CIC qui sont sous le pare brise de sa jeep?????
En continuant les recherches j ai trouvé:
CIC = Central Intelligence for Collection: Agence centrale de collecte des données (centalisation du renseignement américain)
http://www.siteordo.online.fr/dicosig.htm[ Edité par landais52 le 3/11/2008 13:24 ]
[ Edité par landais52 le 3/11/2008 13:36 ]
[ Edité par landais52 le 3/11/2008 14:03 ]
3 novembre 2008 à 17h05 #65139Bonsoir,
Je pensais que….. CIC
Counter Intelligence Corps inclus dans le MILTARY INTELLIGENCE SERVICE3 novembre 2008 à 17h27 #65144Dans le lien qui se trouve dans mon pécédent mail il faut aller à la page 39 du PDF
Si quelqu’un a un bon niveau d’anglais (ce n’est pas mon cas) c’est trés intéressant ils parlenr de la mission des CIC au débarquement du 6 juin4 novembre 2008 à 10h26 #65171Ton post est tres interressant mais j avoue qu il remet en cause mes recherches…je vais creuser.
A priori , sans vouloir avoir raison, la jeep en question porte bien les marquages MII plus la mention CIC sous le pare brise.
On sait que le GI d origine française appartenait au MILITARY INTELLIGENCE et qu il etit interprete.
La mention CENTRAL INTELLIGNECE FOR COLLECTION TENAIT LA ROUTE mais la tu me fais douter.
Mon anglais n est pas assez au top pour traduire ton document..Si qq peut s y pencher…..En tt cas on a l exemple ici de ce que MILJEEP peut apporter comme questionnement et c est plutot sympa.
Maintenat faut s y atteller pour avoir la reponse…..
En reflechissant apres coup, il se peut qu effectivement la mention CIC sur la jeep soit la pour notifier une appartenance ou une distinction au sein meme du MII???????
De plus apres verification je ne trouve rien sur le counter inetlligence corps dans le site des acronymes et abreviations.[ Edité par landais52 le 4/11/2008 10:49 ]
[ Edité par landais52 le 4/11/2008 16:50 ]
5 novembre 2008 à 14h08 #652525 novembre 2008 à 14h27 #65253désolé problème dur servimg
alors je recopie
“L’auteur remercie madame Mireille CALHOUM pour lui avoir aimablement confié les albums de son mari et lui avoir permis de publier ses souvenirs et états de service;Philippe Charbonnier;Bernard Dargols, vétéran du Military Intelligence Service, pour sa sympathie, ses conseils et son aide précieuse pour la traduction de documents américains, et Françoise, sa charmante épouse; Miss Susie Takeda Office coordinator of the Military Intelligence Service Association of Northern California; Mira Blodka, responsable du courrier des lecteurs du magazine Le Figaro pour m’avoir fait l’honneur de rencontrer Bernard DARGOLS, Françoise Huard qui m’a communiqué l’adresse de l’association des vétérans d Military Intelligence Service; Claude Barbe pour son aide technique .
La rédaction remercie également Jacques Sicard et Frédéric Pineau pour leur collaboration.”L’article est signé Christophe TEYSSOT
[
5 novembre 2008 à 16h28 #65257ben on va de suite ecrire au FIGARO….
On avance , on avanceben voila c est fait j ai passé un e mail a l redaction du FIGARO….
Croisons les doigts….J ai eu au tel Mr le Maire de COLLEVILLE /MER.
Il ma donne les coordonnées du Musée de la BIG RED ONE à Colleville..
J ai ecris pour l adresse de B.DARGOLS;
Avec de la perseverence on va avoir nos infos…..[ Edité par landais52 le 5/11/2008 16:43 ]
[ Edité par landais52 le 5/11/2008 16:57 ]
6 novembre 2008 à 8h20 #65283PIERROT
je crois que nous faisons fausse route.
En effet si nous reprenons les elements connus de ces 2 jeeps, qu avons nous?
Celle de J.CALHOUN
XIX-X*MII3
Les elements donné apres attestent qu il etait bien de la MILITARY INTELLIGENCE .
Le troisieme I est pour INTERPRETER.Celle de B.DARGOLS
CIC en dessous du pare brise, rien pour le marquage de pare choc
Nous savons que B.DARGOLS etait lui aussi du MILITARY INTELLIGENCE.
Peut etre que sa jeep n avait pas de marquage particulier pour cette appatenance et que la mention CIC a été rajoutée à la va vite sur le terrain.La traduction est contredite par DJPH qui donne la version COUTER INTELLIGENCE CORPS et precise que ce dernier fait partie du MII.
Il a peut etre raison car si nous savons que B.DARGOLS appartenait bien au MII, on a peut etre conclu un peu vite que l INDIAN HEAD avait une cellule de renseignement.La traduction de CIC par CENTRAL INTELLIGENCE OF COLLECTION prendrait alors tte sa signification?
Mais ce ne sont la que des deductions sans trop de preuves.
En tout cas, les recherches sont passionnantes.6 novembre 2008 à 8h46 #65284ALORS LA J ECRIS EN MAJUSCULES …..
VOUS SAVEZ QUOI?????Monsieur BERNARD DARGOLS EST TOUJOURS DE CE MONDE ET SE PORTE BIEN A 88 ANS.
J AI EU SON EPOUSE AU TELEPHONE TRES TOUCHEE DE MA DEMARCHE ET MONSIEUR DARGOLS DOIT ME REPONDRE PAR COURRIER POUR NOUS DONNER TOUTES LES INFORMATIONS QUE NOUS CHERCHONS.A RECEPTION DE SA REPONSE, JE NE MANQUERAIS PAS AVEC SON ACCORD DE METTRE LA COPIE DE SA LETTRE TEMOIGNAGE EN LIGNE SI IL ME LE PERMET.
INUTILE DE VOUS DIRE QUE LA CONVERSATION AVEC SON EPOUSE A ETE UN TRES GRAND MOMENT POUR MOI.
AU MOMENT OU JE VOUS DONNE CES INFORMATIONS, J EN SUIS ENCORE TRES EMU.
6 novembre 2008 à 13h17 #65293Bravo,
Je comprend ton émotionUn petit complément
lien :
http://www.dday-overlord.com/fepeng.htmSur la composition pour chaque Infantry DIvision on trouve (pour la 1st par exemple)
1st Counter Intelligence Corps Detachment6 novembre 2008 à 15h00 #65297Oui, je connaissais le lien que tu mets. Dès que j aurais eu la reponse tant attendue , je vous ferais part des resultats.
En tout cas le marquage de pare choc de LA BASTILLE nous aura fait vivre de bons moments a travers toutes les recherches et tous les posts.Pour info le courrier adressé a Monsieur DARGOLS a été posté ce matin……
6 novembre 2008 à 18h42 #65302Alors là Landais tu m’épates, comme on dit en Italie
Joli coup Monsieur le Baron
13 novembre 2008 à 22h08 #65633ben messieurs, Bernard DARGOLS m a repondu.3 pages manuscrites photos dedicacée et tout.
J ai meme un rendez vous du 6 au 8 juin 2009 en normandie….Demain je vous mets tout ça en ligne…..14 novembre 2008 à 9h12 #65641Compte tenu de mon incompétence totale malgre plusieurs tentatives, je n essaie pas de vous mettre les documents en ligne moi meme.
Je fais passer tout ça à nos webmasters.
Patientez un peu -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.