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19 mai 2013 à 8h25 #22626
Bonjour,
je viens de recevoir un Kit réparation carburateur carter grand model NOS, que j’ai acheté chez un de nos revendeur habituel, j’aimerai si possible avoir votre avis sur ce Kit. Pour moi je vois plus un Kit repro que NOS !
Dans ce kit, le pointeau est en une seule pièce ( pointeau de gauche sue la photo) quelqu’un a-t-il déjà vu ce genre de pointeau?
et puis-je le monter ou vaut-il mieux que je mette l’ancien en place ( celui de droite)
Cordialement
Stéphane
[ Edité par Yellow-corner le 19/5/2013 13:28 ]
19 mai 2013 à 11h34 #131282
Bonjour,Les photos sont trop petites pour te répondre, mais les vis sont brunies normalement et la pompe n’est pas cadmié.
Y-a-t’il des inscriptions sur les gicleurs ? Sur l’aiguille pointeau ? …
Peut-être une fabrication “après-guerre”.
Amicalement,
Christophe.
19 mai 2013 à 14h33 #131285bonjour Christophe,
il n’y a aucunes inscription sur les gicleurs.
Dans ce kit il n’y avait même pas les joints pour les vis capuchons.L’aiguille metering rod est plus courte de 5mm par rapport aux Metering rod: Copie, Zenith, Carter.
Là par contre il y a une inscription: 17 901 (me semble-t-il).Le gicleur Idle Bleed hole a un diametre/calibre nettement plus petit et une autre forme.
Pour le pointeau, j’ai remis l’ancien!
Quelqu’un a-t-il déjà eut ce type de kit?
Stéphane
19 mai 2013 à 14h52 #1312867 juin 2013 à 13h54 #131789Il n’y a que deux bonnes marques pour les kits de révision d’un Carter .
* de la marque CARTER même ( quasi toutes pièces sont estampillées d’un c + cercle autour …
Ce kit est parfait :
* deuxième très bonne marque pour toutes pièces jeep est SEAL TESTED
Toutes pièces de SEAL TESTED sont parfait car cette marque livrait par contract au US ARMY 😉
* tout autres kits en sac en plastic ou belle boite blanche = poubelle 😉
7 juin 2013 à 19h09 #131799Anonyme
InactifJe confirme (c est toujours un peu superflu de confirmer ce qu a déjà dit William mais bon ….) , j ai recu la boite de chez carter envoyé par B Mullins et c est impec .
9 juin 2013 à 11h55 #131828bonjour,
j’ai bien pris note pour les deux kits de références.
Normalement, j’ai commandé un kit réparation grand modèle NOS pour carburateur carter (75€ chez un de nos revendeurs), il est arrivé dans une boite seal tested, mais son contenu m’a tout de suite frappé car les pièces étaient de fabrication récente, sans marquages et surtout différente des pièces d’origine:
metering rod plus courte de 5mm.
gicleur de puit de ralenti était d’une autre forme (plus court) et son calibre plus petit.
Le pointeau était d’une seul pièce.
Le kit ne comprenait pas les joints des vis capuchons.
le joint de cuve était mal découpé….
J’ai contacté le revendeur qui m’a envoyer un kit de réparation carter (un vrai, tous les gicleurs avec marquages…) et a pris en charge les frais de ports du retour de l’ancien kit!
Donc tout se fini bien.
maintenant, peut-être que si j’avais monté ce kit, le carter aurait aussi fonctionné, mais là, j’en doute fortement.
Pour moi, j’avais commander un kit NOS et pas un repro ( de bonne qualité ou pas).
Est ce que la dénomination NOS, ne serai-t-elle pas détourné de sa définition d’origine pour des fins commerciales et de profits…? Cela ne m’étonnerai même plus, mais c’est sûr que je trouve ça rageant et que je ne peux vous conseiller d’être très vigilant!Bon week-end à tous,
Stéphane
9 juin 2013 à 19h48 #131841Combien de fois on a déjà vu qu’àprès réclamation d’une pièce , le vendeur pro envois qu’en deuxième fois la bonne pièce …. à ses frais ……..
POURQUOI ne savent-ils pas envoyer la bonne pièce du premier coup/fois ???
Et si l’acheteur est timide , novice ou n’utilisera ses pièces beaucoup plus tard …..? Il restera marié avec ses mauvaises pièces alors 😕
10 juin 2013 à 16h54 #131862bjr,
oui tout a fait William, mais le plus chiant c’est qu’on a besoin des pièces toujours rapidement, donc les retours de pièces cela doit desfois en embarasser plus d’un.
Le revendeur n’a pas trop a perdre, si ça passe c’est tout benef pour lui, s’il renvoi les pièces à ces frais, il trouvera bien un autre pigeon pour sa came et là vu la com qu’il doit se faire, tout est amorti. 😉Amicalement,
Steph
10 juin 2013 à 19h31 #131871Il serai bon pour ceux qui ont de bonnes adresse ou de bonnes ref de pièces d’établir une sorte de basse de donné, afin de permettre aux autres de ne pas se faire avoir par nos revendeurs habituels, et de pouvoir avoir aussi des pièces de qualité.
Après tout un forum c’est aussi fait pour ça.Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
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