Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › joint R-ZEPPA
- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2008 à 22h47 #15026
bonsoir à tous
Je veus démonter mon joint de cardan R-ZEPPA et pour se faire j’ai démonté les trois vis,ai tiré l’arbre canelé mais pour démonter l’ensemble des billes,si j’ai bien compris il faut enlever le pilote central,mais là pas moyen…
Faut il forcer avec une pince solide ou bien tourner sur son propre axe?? 😕 😕
Bref,comme souvent j’attend vos conseils éclairés
Salutations à tous
Benoît30 juillet 2008 à 23h21 #58601Déboiter dans le plus pur style casse tête chinois mais sans jamais forcer.
31 juillet 2008 à 7h02 #58611bonjour à tous
Un peu plus de precision sera bien venus 😉
Amicalement
Benoît31 juillet 2008 à 21h23 #58641Bonsoir Benoît,
Pour tes joints de cardan RZEPPA, après avoir enlevé les 3 vis et sortie l’arbre, la goupille devrait sortir toute seule. Si ce n’est pas le cas, retourne le joint de cardan et tape le sur un morceau de bois. Il devrait sortir. (Probablement grippé)
Ensuite, pour sortir les billes il faut faire pivoter la cage au maximum pour pouvoir sortir une bille, puios une autre et ainsi de suite. C’est pas toujours évident et il faut s’aider du tournevis pour faire levier (ATTENTION, le tournevis juste pour aider la bille à sortir mais à utiliser délicatement)
Ensuite, tu pourra sortir la cuvette de la goupille et nettoyer l’ensemble.Amicalement,
Christophe.
31 juillet 2008 à 22h40 #58648merci beaucoup Christophe
En tirant avec les dents ça viendra ??:-D 😀
Salutations
Benoît1 août 2008 à 6h58 #58655Salut Benoît,
Mais au fait ! N’était-ce pas des BENDIX que tu avais sur ta Jeep !?
Amicalement,
Christophe.
1 août 2008 à 10h50 #58675exact Christophe
En fait lorsque j’ai acheté la jeep,le monsieur qui l’avait retappé avait changé le pont AV car la couronne d’origine avait une dent de cassée.Celui qu’il a mis à la place est un willys équipé d’un joint bendix.Un an aprés l’achat,Je l’ai rappelé,en lui disant que j’avais des soucis avec le pont et du coup il m’a donné le pont d’origine ford qui lui est équipé d’un joint r-zeppa,donc si tu te souviens bien ,réajustage du bendix,sablage,apprettage du pont willys,tout ça pour rien et hop on recommence à Z. 🙁
Enfin pour rien oui et non parce que le jour ou je le relourderais le gars ne sera pas volé.J’aurais toujours la satisfaction de l’avoir fais.
J’avais passé un post à l’époque avec la petite plaque signalitique marquée r-zeppa
séquence souvenir
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4282&forum=3#34980
Salutations à tous
Benoît1 août 2008 à 11h35 #58677Re,
OK Benoît, mais alors, qu’est ce qui ne va pas avec ton autre pont AV ?
Amicalement,
Christophe.
1 août 2008 à 12h28 #58685sur le ford:les classiques: bagues bronze usées,joints spi,roulements de bol,couronne de différenciel et roulements de pignon d’attaque,héhé(que j’ai reçus)
Pour le willys même chose sauf que différenciel n’a rien,mais il faut le rerégler et que le joint bendix avait du jeu,ce à quoi j’ai remédié comme tu sais.
Tu vas pas me dire qu’il t’intéresse 😉
Salutations à tous
Benoît3 août 2008 à 18h27 #58801bonsoir à tous
J’ai bien reussis à enlever les billes,enlever l’ensemble”demi sphère,étoile cannelée”de l’arbre mais je n’arrive pas a désolidariser la demi-sphère et l’étoile cannelée l’une de l’autre.ai je été clair??
Au secours
Benoît3 août 2008 à 18h43 #58803Bonsoir Benoît,
Heuuuu, non, pas très clair 😛
Tu as donc enlever les billes de leur cage,
Puis tu as enlever la cage à billes,
Et tu n’arrives pas à sortir la coupelle.C’est bien cela ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 3/8/2008 20:43 ]
3 août 2008 à 20h45 #58825bonsoir hristophe
Voici la photo de ce que je n’arrive pas à demonter.
A bientot
benoît4 août 2008 à 5h55 #58851Bonjour Benoît,
OK, je pensais à une autre pièce !
Pour celle-ci, si mes souvenir sont bon, il faut positionner l’une des branche de l’étoile dans l’un des trou de la cage à billes, et en faisant pivoter l’autre coté de l’étoile, la faire sortir de la cage à billes 😉
Amicalement,
Christophe.
4 août 2008 à 6h23 #58853Re,
J’ai retrouvé ces deux petits schémas qui résument bien mes propos 😉
Avec ca, tu ne peux pas te tromper 😉
Amicalement,
Christophe.
4 août 2008 à 18h34 #58912C’est tout bon
Merci Christophe
Benoît -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.