• Ce sujet contient 1 participant et 51 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Re,

La saignée en image :

Benoît

Ehrard60
      Participant

Bonjour,

En fait tu n’as pas le choix
        Si tu veux faire plus de remous avec la turbine en rentrant moins la turbine, ton joint tournant ne sera plus étanche
        Le ressort a une course de 3 mm (17.3 max 14 min)
        j’ai un autre problème je voulais remonter la vielle turbine mais il ne faut pas oublier que l’appui du ressort côté turbine doit aussi être rectifié pour être étanche
        A+

benoit89
        Participant

Bonsoir
          J’ai rectifier la portée dont tu parle et ai remis pour réhausser celle ci une “rondelle” en bronze parfaitement rectifiée,emmanchée serrant et collée au bloc presse fort de chez loctite.Je retrouve grace à cela une bonne étanchéité et un appuis du ressort parfait.
          Merci
          Benoît

seb-81
          Participant

Bonjour,

La saignée va-t’elle jusqu’au niveau le plus bas de la gorge ? Cela signifierait qu’elle soit là pour l’assécher, mais comme c’est censé être plein d’eau, ça me pose un problème, ou lors de la vidange pour l’antigel ? ou lors d’un démontage ? évacuation de la limaille ?
            Le pied de la turbine arrive t’il à peut près vers le milieu de cette gorge ?

Peut-être qu’une turbine se définie par le nombre de ses pales et la surface de celles-ci ? Ainsi que la vitesse de rotation qui reste une donnée variable.

seb

jbwillysjbwillys
            Participant

Bonjour,
              Dès le moment où l’on sait que la vitesse d’évolution de l’eau dans un circuit de refroidissement est conditionnée en grande partie par le nid d’abeilles du radiateur, et que la pompe ne fait que brasser l’eau du circuit, je ne vois personnellement pas grand intérêt, pour ne pas dire aucun, à modifier les pales de la turbine de pompe ou le positionnement de cette même turbine.

Jean.

[ Edité par jbwillys le 28/9/2012 7:53 ]

[ Edité par jbwillys le 28/9/2012 8:37 ]

mb94mb94
              Participant

Bonjour

Pour compléter la contribution de jbwillys, comme le débit sera limité par les pertes de charge dans le radiateur et le reste du circuit, augmenter le débit spécifique de la pompe risque de ne pas changer le débit effectif du circuit mais par contre, il est sûr que la puissance consommée par la pompe (prélevée sur la puissance du moteur) augmentera.

Ehrard60
                Participant

Bonjour Benoit

L’alésage du corps de pompe est hors cote 30,1 mm
                  Je ne vois pas de solution
                  Je pensais trouver un roulement avec côte réparation mais sans succès
                  Pour baguer je dois agrandir l’alésage mais avec la saignée du jonc cela risque de casser??
                  Merci A+

benoit89
                  Participant

Héhéhé,les changeurs de pièces et leurs conseils!!!!
                    Benoît

jbwillysjbwillys
                    Participant

Benoit défie les lois physiques !
                      Hihihihihihihihihihihi

Jean. 😉

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                      Participant

Si le liquide arrive plus vite dans le moteur pour le refroidir, il aura aussi moins de temps pour passer dans le radiateur pour baisser en température,non?
                        Et le moteur doit avoir une température optimum de fonctionnement, de ce fait est ce qu’il l’atteindra ?
                        Je precise tout de suite, je n’y connais rien en mécanique, alors ne me taper pas dessus! 😀 non pas sur la tête 😛

benoit89
                        Participant

Bonsoir
                          PPPFFFF!!!!! Pas du tout,avant le bloc:turbine modifiée qui accélère le liquide,avant le radiateur:turbine inversée qui décélère le liquide pour qu’il se refroidisse parfaitement dans le nid d’abeille!!!
                          Vous êtes nul!!
                          Benoît

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                          Participant

Le début de la réponse, je ne savais pas; pour la fin j’avais prévenu. Merci Benoit. J’aime bien quand tu me parles gentillement comme çà 😀

seb-81
                            Participant

Bonsoir,

C’est quoi cette turbine qui décélère le liquide ?

Il me semble que le circuit de refroidissement est composé :
                              – du radiateur, qui fait office de réserve d’eau,
                              – de la pompe à eau,
                              – du bloc moteur (à refroidir),
                              – du coude équipé du thermostat et retour au radiateur.
                              Donc quoiqu’il arrive, le moteur atteindra sa température de fonctionnement, s’il tourne assez longtemps, car le thermostat ne s’ouvrira qu’à la bonne température.
                              Il me semble aussi que la totalité des tuyaux du radiateur (faisceau) a une section supérieure à celle des tuyaux d’évacuation et à priori celle de l’alimentation de la pompe à eau, à moins qu’il ne soit bouché, donc aucun problème de débit de ce côté.

seb

[ Edité par seb-81 le 4/10/2012 19:59 ]

benoit89
                              Participant

Merci seb!!
                                Je ne répond même plus!!!Ils ne connaissent ni les tenants et aboutissant de cette affaire!Souffleté en public,c’est tout ce qu’ils méritent!!
                                Benoît

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                                Participant

Dommage, je vais me coucher aussi con que je me suis levé! 😀

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.