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7 septembre 2012 à 10h27 #124202
Une constatation, une observation william. Mais enfin lorsque je regarde la pompe avec le boulon dedans, il me semble que le plan de joint et légerement tronconique comme sur les miennes.
8 septembre 2012 à 7h08 #124223C’est pourtant marqué dessus : “pompe de démontage”, donc usée . 😉
8 septembre 2012 à 8h03 #124225Bonjour,
Dit moi William, il semblerait que dans le kit réparation que tu nous montres, il y ait un joint supplémentaire que l’on ne retrouve pas dans ceux vendus actuellement ! Je suppose qu’il vient se loger en bout d’arbre dans la partie visible de la pompe, en dessous ??!
Benoît
9 septembre 2012 à 6h51 #124244Effectivement Benoit , il y a un joint en trop car c’est des kit NOS de pompes CJ . Sur CJ il y avait un join extra à l’extérieur ( entre polie et pompe ) 😉
12 septembre 2012 à 8h13 #124338Bonjour,
En lisant votre post
J’ai sorti ma Pompe GPW pour monter le kit
Mais elle a de gros soucis
– La surface du joint tournant présente une fente
– L’alésage du roulement n’a pas de serrage et rentre juste pour juste avec environ 1 ou 2/100 de jeu
Je pensai recharger la surface avec de la brasure Cu Argent ?
Pour l’alésage, monter le roulement au Loctite?
Merci A+12 septembre 2012 à 17h46 #124351Bonsoir
Il faut que tu bague la portée tout simplement.Le kit est il NOS ou de construction actuelle?
Benoît12 septembre 2012 à 20h33 #124362Bonsoir Benoit
Merci pour l’info
Si je comprends bien, avant il faut que j’agrandisse l’alésage au passage de l’axe, puis je monte une bague en bronze pour remplacer la portée
Au départ je pensais monter la bague sur l’extérieur mais la turbine risque de gêner
Aurais tu une idée pour l’alésage du roulement?Pour le KIT ce n’est pas du NOS mais du WOF
Le caoutchouc sur le ressort n’est pas encore cuit, Marque du Roulement FOG Canada
Y a t’il des différences de diamètres entre les différents Kits? Le roulement fait 29,90 mm extérieurYellow Corner donne une côte max pour la portée à 30 mm quelle est la côte d’origine?
Merci A+
12 septembre 2012 à 21h12 #124364Bonsoir
Regarde bien comment la portée à changer est faite et regarde de l’autre côté aussi,et si tu as un esprit logique tu sera quoi faire pour insérer une nouvelle portée!
Emmanché à serre au loctite ” bloc presse” ça doit tenir je pense!Tu as quoi en différence de côte,côté roulement?
Benoît13 septembre 2012 à 7h40 #124372Bonjour
OK pour la portée il n’y pas 2 solutions, la bague doit prendre sur l’extérieur de la portée, pour l’étanchéité
Pour le roulement j’ai beaucoup de jeu environ 0,25 mm !! j’ai vu sur la Master parts list que il y avait 2 réf de roulements
Merci A+13 septembre 2012 à 16h29 #124385j’ai trouvé les dimensions du roulement de pompe à eau avec sa ref sur le master parts list
Cf ce link
http://www.parttarget.com/3110-00-227-4805_3110002274805_80373.html/-CCA7887C-985E-49C5-BFC7-EDAD963F0D9CJ’ai fait la conversion en mm les dim ne correspondent pas avec le roulement WOF que j’ai acheté, le diamètre doit être de 30 mm j’ai 29,9 mm rien ne correspond??
3110-00-227-4805 Features
MRC Parameter Characteristics en mm
ABHP Overall Length 5.0313 inches nominal 127,795
ADGA Overall Outside Diameter 1.1811 inches nominal 30,000
AGWB Short End Shaft Length 1.0156 inches nominal 25,796
AGWC Long End Shaft Length 2.4844 inches nominal 63,104
AGWD Short End Shaft Diameter 0.6267 inches nominal 15,893
AGWE Long End Shaft Diameter 0.6267 inches nominal 15,893
CBBL Features Provided Lubrication groove
FEAT Special Features Groove in long shaft end 2.2343 in. from end of shaft 56,751Merci A+
14 septembre 2012 à 8h20 #124405Bonjour
L’alésage du corps de la pompe est à quel diamètre?
A moi de poser une question!!
Quel doit être la distance entre le plan d’appui de la pompe sur le bloc et la partie la plus haute de la turbine?
Benoît14 septembre 2012 à 13h45 #124411bonjour,
L’alésage a du forcer et battre, il est oval
L’arbre doit faire 30.00 mm donc l’alésage doit avoir quelques centièmes de serrage en moinsPour ta cote c’est facile on apprend ça en 1ere technique, la cotation fonctionnelle, par calcul je trouve ds les 29 mm, tout dépend aussi de l’arbre roulement!!
Sur le Gee il y a un tuto, il n’utilise pas de presse
Il chauffe le corps à 250°C et ça rentre tout seulA+
15 septembre 2012 à 13h59 #124440Bonjour,
Je ne connais pas cette histoire de calcul de côte !!! Tu peux expliquer STP ?
Merci,
Benoît15 septembre 2012 à 17h18 #124441Bonsoir
En fait la cote que tu cherches découle d’une chaîne de cotes que tu mesures
Pour le montage de la pompe à la presse tu dois faire jouxter un bout de l’axe côté turbine et la bague du roulement côté corps de pompe
Cette côte fait 102,65 sur mon kit et 102 en côte constructeur. Ensuite le corps de pompe du plan de joint au bout fait 90,50 mm. Enfin la hauteur des pales de turbine par rapport au bout d’arbre fait 16,70 mm
Ta côte fait donc 102+16,70-90,50=28,2 mm ou 29 mm avec un rlment FAG
A+15 septembre 2012 à 17h36 #124442Bonsoir,
Mouai !!! Personnellement je ne vois pas çà comme cela. J’ai pris la profondeur de la gorge cylindrique sur le bloc (sur tout le pourtours) là où se crée l’accélération du liquide de refroidissement, grâce aux pales de la turbine, et j’ai réglé la turbine de la pompe par rapport à cette côte. J’ai constaté que toutes les turbines n’avaient pas le même volume et profondeur entre leurs pales ! J’ai également constaté qu’avec le réglage d’origine, avant que je démonte, le croisement de la turbine et de la gorge n’était pas suffisamment important,d’où logiquement une perte de vitesse du liquide et risque de mauvais refroidissement ! Dans le bas de la gorge dans le bloc, se trouve une saignée faisant communiquer la gorge et la partie interne du bloc ! A quoi sert elle ?
Merci,
Benoît -
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