Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Joint palier arrière de vilebrequin

  • Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
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    Messages
  • #115859
    techno
    Participant

      Bonjour,
      Ci-dessous une photo pour ceux qui ont un doute sur le montage de la tresse dans son logement

      #115965
      jackcpejackcpe
      Participant

        Bonsoir,

        Je suppose que la tresse de Jeepest est dans une pochette tout en un, joints moteurs…
        Comme il n’y a pas 36 milles fabricants, les tresses graphitées sont trop petites…

        Perso, j’ai remis des joints de paliers en caoutchouc mais cette fois-ci de qualité… et plus de problème… pas de fuite et ca tourne sans résistance!

        Pour Jaap, fais une recherche dans les vendeurs sur e-bay.com ou ebay.be et tu le trouveras.

        A+

        #115968
        godevilgodevil
        Participant

          Une question … je me prépare au remontage moi aussi…
          Doit-on prendre quelques précautions ?
          Surement bien huiler les cousinets… sur la photo, on distingue un peu de graisse blanche…
          De l’huile ne suffit pas ???

          #115976
          techno
          Participant

            Bonsoir,

            Prendre son temps au remontage, tout doit être bien propre, les pièces en mouvement huilées (ce n’est pas ma photo, on dirait de la paraffine).

            Respecter les couples de serrage, le jeu à la coupe des segments, le sens des bielles et des pistons, le calage de la distribution…

            Utiliser de la pâte à joint si les faces d’appui des carters en tôle sont légèrement déformés.
            Bon courage

            😉

            #116163
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Bonsoir,
              Maintenant que tu as ajusté tes demis spi , et que ton vilebrequin tourne plus librement, es tu certain que ceux ci ne tournent pas dans leurs logements ?????

              Jean.

              #116167
              Anonyme
              Inactif

                La graisse blanche est probablement une “graisse de montage ” . C est une graisse spéciale qui permet de protéger les pièces lors du premier démarrage le temps que la pression d huile s établisse .

                #116169
                techno
                Participant

                  Bonsoir,
                  Le remontage de mon moteur est pratiquement terminé. J’ai monté de la tresse sur le palier arrière (certains m’ont fortement conseillé cette solution).
                  Avant le premier démarrage, pour bien graisser le moteur, je le fais tourner sans les bougies. Une fois que la pression d’huile est montée, je remonte les bougies.

                  #116173
                  godevilgodevil
                  Participant

                    Comment montes tu la pression ? A la manivelle ?
                    Ne faut-il pas une certaine vitesse pour que l’huile monte de la crépine ?

                    #116175
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Bonjour Godevil,

                      Le but est de diminuer au maximum les contraintes sur les pièces mobiles avant l’obtention d’un graissage maxi.(Démonter les bougies).
                      Pour se faire et si la pompe a été amorcée au préalable, la vitesse du démarreur suffit amplement, vitesse qui sera augmentée par le démontage des bougies comme le préconise avec raison Techno.

                      Jean.

                      [ Edité par jbwillys le 28/12/2011 9:03 ]

                      #116184
                      techno
                      Participant

                        Oui, c’est tout à fait ça 🙂
                        je remplis la pompe à huile d’huile moteur et ensuite quelques coups de démarreur sans les bougies pour diminuer les efforts sur le vilebrequin.
                        Les coussinets sont bien huilés lors du montage.

                        #116188
                        godevilgodevil
                        Participant

                          Merci, tout cela m’intéresse…
                          Question : par ou remplit t’on la pompe à huile ?

                          #116193
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            La pompe à huile doit être remplie d’huile, soit par les trous d’aspiration/refoulement, soit en la plongeant dans un bac d’huile moteur. 😉 (pompe déposée bien entendu)

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #116262
                            Anonyme
                            Inactif

                              Pour en revenir a ces fameux joints synthetiques, ne serait il pas envisageable que certains soient en “cote réparation ” et que ce soit la raison pour laquelle ils soient trop serrés sur le vilbrequin ?

                              #116263
                              techno
                              Participant

                                je ne pense pas car il faut enlever plus d’un mm sur chaque coquille pour libérer le vilebrequin (qui est en cote 0.30)

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