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16 décembre 2011 à 8h11 #11585919 décembre 2011 à 19h53 #115965
Bonsoir,
Je suppose que la tresse de Jeepest est dans une pochette tout en un, joints moteurs…
Comme il n’y a pas 36 milles fabricants, les tresses graphitées sont trop petites…Perso, j’ai remis des joints de paliers en caoutchouc mais cette fois-ci de qualité… et plus de problème… pas de fuite et ca tourne sans résistance!
Pour Jaap, fais une recherche dans les vendeurs sur e-bay.com ou ebay.be et tu le trouveras.
A+
19 décembre 2011 à 20h14 #115968Une question … je me prépare au remontage moi aussi…
Doit-on prendre quelques précautions ?
Surement bien huiler les cousinets… sur la photo, on distingue un peu de graisse blanche…
De l’huile ne suffit pas ???19 décembre 2011 à 21h44 #115976Bonsoir,
Prendre son temps au remontage, tout doit être bien propre, les pièces en mouvement huilées (ce n’est pas ma photo, on dirait de la paraffine).
Respecter les couples de serrage, le jeu à la coupe des segments, le sens des bielles et des pistons, le calage de la distribution…
Utiliser de la pâte à joint si les faces d’appui des carters en tôle sont légèrement déformés.
Bon courage😉
27 décembre 2011 à 18h32 #116163Bonsoir,
Maintenant que tu as ajusté tes demis spi , et que ton vilebrequin tourne plus librement, es tu certain que ceux ci ne tournent pas dans leurs logements ?????Jean.
27 décembre 2011 à 20h25 #116167Anonyme
InactifLa graisse blanche est probablement une “graisse de montage ” . C est une graisse spéciale qui permet de protéger les pièces lors du premier démarrage le temps que la pression d huile s établisse .
27 décembre 2011 à 21h05 #116169Bonsoir,
Le remontage de mon moteur est pratiquement terminé. J’ai monté de la tresse sur le palier arrière (certains m’ont fortement conseillé cette solution).
Avant le premier démarrage, pour bien graisser le moteur, je le fais tourner sans les bougies. Une fois que la pression d’huile est montée, je remonte les bougies.28 décembre 2011 à 8h43 #116173Comment montes tu la pression ? A la manivelle ?
Ne faut-il pas une certaine vitesse pour que l’huile monte de la crépine ?28 décembre 2011 à 8h57 #116175Bonjour Godevil,
Le but est de diminuer au maximum les contraintes sur les pièces mobiles avant l’obtention d’un graissage maxi.(Démonter les bougies).
Pour se faire et si la pompe a été amorcée au préalable, la vitesse du démarreur suffit amplement, vitesse qui sera augmentée par le démontage des bougies comme le préconise avec raison Techno.Jean.
[ Edité par jbwillys le 28/12/2011 9:03 ]
28 décembre 2011 à 11h30 #116184Oui, c’est tout à fait ça 🙂
je remplis la pompe à huile d’huile moteur et ensuite quelques coups de démarreur sans les bougies pour diminuer les efforts sur le vilebrequin.
Les coussinets sont bien huilés lors du montage.28 décembre 2011 à 12h30 #116188Merci, tout cela m’intéresse…
Question : par ou remplit t’on la pompe à huile ?28 décembre 2011 à 14h01 #116193
Bonjour,La pompe à huile doit être remplie d’huile, soit par les trous d’aspiration/refoulement, soit en la plongeant dans un bac d’huile moteur. 😉 (pompe déposée bien entendu)
Amicalement,
Christophe.
30 décembre 2011 à 10h57 #116262Anonyme
InactifPour en revenir a ces fameux joints synthetiques, ne serait il pas envisageable que certains soient en “cote réparation ” et que ce soit la raison pour laquelle ils soient trop serrés sur le vilbrequin ?
30 décembre 2011 à 11h11 #116263je ne pense pas car il faut enlever plus d’un mm sur chaque coquille pour libérer le vilebrequin (qui est en cote 0.30)
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