Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Joint palier arrière de vilebrequin

• Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    techno
    Participant

Bonjour,
      Ci-dessous une photo pour ceux qui ont un doute sur le montage de la tresse dans son logement

jackcpejackcpe
      Participant

Bonsoir,

Je suppose que la tresse de Jeepest est dans une pochette tout en un, joints moteurs…
        Comme il n’y a pas 36 milles fabricants, les tresses graphitées sont trop petites…

Perso, j’ai remis des joints de paliers en caoutchouc mais cette fois-ci de qualité… et plus de problème… pas de fuite et ca tourne sans résistance!

Pour Jaap, fais une recherche dans les vendeurs sur e-bay.com ou ebay.be et tu le trouveras.

A+

godevilgodevil
        Participant

Une question … je me prépare au remontage moi aussi…
          Doit-on prendre quelques précautions ?
          Surement bien huiler les cousinets… sur la photo, on distingue un peu de graisse blanche…
          De l’huile ne suffit pas ???

techno
          Participant

Bonsoir,

Prendre son temps au remontage, tout doit être bien propre, les pièces en mouvement huilées (ce n’est pas ma photo, on dirait de la paraffine).

Respecter les couples de serrage, le jeu à la coupe des segments, le sens des bielles et des pistons, le calage de la distribution…

Utiliser de la pâte à joint si les faces d’appui des carters en tôle sont légèrement déformés.
            Bon courage

😉

jbwillysjbwillys
            Participant

Bonsoir,
              Maintenant que tu as ajusté tes demis spi , et que ton vilebrequin tourne plus librement, es tu certain que ceux ci ne tournent pas dans leurs logements ?????

Jean.

Anonyme
              Inactif

La graisse blanche est probablement une “graisse de montage ” . C est une graisse spéciale qui permet de protéger les pièces lors du premier démarrage le temps que la pression d huile s établisse .

techno
                Participant

Bonsoir,
                  Le remontage de mon moteur est pratiquement terminé. J’ai monté de la tresse sur le palier arrière (certains m’ont fortement conseillé cette solution).
                  Avant le premier démarrage, pour bien graisser le moteur, je le fais tourner sans les bougies. Une fois que la pression d’huile est montée, je remonte les bougies.

godevilgodevil
                  Participant

Comment montes tu la pression ? A la manivelle ?
                    Ne faut-il pas une certaine vitesse pour que l’huile monte de la crépine ?

jbwillysjbwillys
                    Participant

Bonjour Godevil,

Le but est de diminuer au maximum les contraintes sur les pièces mobiles avant l’obtention d’un graissage maxi.(Démonter les bougies).
                      Pour se faire et si la pompe a été amorcée au préalable, la vitesse du démarreur suffit amplement, vitesse qui sera augmentée par le démontage des bougies comme le préconise avec raison Techno.

Jean.

[ Edité par jbwillys le 28/12/2011 9:03 ]

techno
                      Participant

Oui, c’est tout à fait ça 🙂
                        je remplis la pompe à huile d’huile moteur et ensuite quelques coups de démarreur sans les bougies pour diminuer les efforts sur le vilebrequin.
                        Les coussinets sont bien huilés lors du montage.

godevilgodevil
                        Participant

Merci, tout cela m’intéresse…
                          Question : par ou remplit t’on la pompe à huile ?

Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

Bonjour,

La pompe à huile doit être remplie d’huile, soit par les trous d’aspiration/refoulement, soit en la plongeant dans un bac d’huile moteur. 😉 (pompe déposée bien entendu)

Amicalement,

Christophe.

Anonyme
                            Inactif

Pour en revenir a ces fameux joints synthetiques, ne serait il pas envisageable que certains soient en “cote réparation ” et que ce soit la raison pour laquelle ils soient trop serrés sur le vilbrequin ?

techno
                              Participant

je ne pense pas car il faut enlever plus d’un mm sur chaque coquille pour libérer le vilebrequin (qui est en cote 0.30)

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.