Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Joint palier arrière de vilebrequin

  • Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #21008
    techno
    Participant

      Bonjour,
      faut-il couper “à ras ” du palier arrière de vilebrequin le joint d’étanchéité ?
      Lorsque je serre le palier, le joint vient bloquer mon vilo en rotation 🙁

      #115623
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir,

        Je ne vois pas bien sur la photo, mais en quelle matière est ton joint ? Caoutchouc ou fibre ?
        As-tu bien “roulé” ton joint dans le fond de son logement avec un rond en bois dur ?

        Une fois le joint correctement mis en place, tu pourras couper ce qui dépasse. Je te conseille de prendre un rond de bois dur de même diamètre que le palier afin de bien maintenir en pression le joint avant d’arraser les bouts. 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        #115625
        Thierry63Thierry63
        Participant

          pour avoir eu la farce es tu sur que ce soit le joint qui coince,il ne tourne pas du tout du tout meme avec une grosse cle en bout ?as tu essayé de serrer ton vilo au couple sans le joint ,car pour ma part vilo rectifié,coussinets neufs le vilo ne tournait plus serrer au couple ,essayé plusieurs jeux de coussinets il a fallu que je fasse realeser en ligne les paliers du vilo .

          #115632
          techno
          Participant

            Le joint est en caoutchouc. Si je monte le vilebrequin sans joint, il tourne librement,
            c’est bien le joint qui le bloque.
            L’ancien joint ne dépasse pas du palier, il a sans doute été coupé, on voit encore les traces.
            Le nouveau joint est bien en place, il est parfaitement dans son logement. Sur les photos on voit le nouveau qui dépasse et l’ancien…Qui ne dépasse pas.

            #115633
            william
            Participant

              C’est le joint en caoutchouc qui fait gripper ton villebrequin . Désolé , mais c’est de la merde ………

              Faut utiliser de la tresse graphité ( comme à l’origine ).

              Installer la tresse , le bien rouler dedans , poser ton villebrequin dedans , le sortir et couper à 1à2 mm du plat de ton bloc .

              Ca les deux côtés , installer et serrer le palier sur couple et garantie , plus de fuites ni grippage 😉

              Et bien sur …. de la tresse NOS de chez mon voisin Jaap 😛 😉

              http://www.ebay.com/itm/Ford-GPW-GPA-crankshaft-rear-oilseal-Ford-box-/130613503869?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e692be77d

              [ Edité par william le 11/12/2011 20:16 ]

              #115634
              techno
              Participant

                Merci pour ta réponse mais je suis surpris car le joint en caoutchouc ne fuyait pas lors du démontage, le moteur était plutôt sec du côté du volant moteur.

                #115639
                william
                Participant

                  Tu remets l’ancien joint ?

                  #115640
                  techno
                  Participant

                    Bonjour,
                    Non, l’ancien joint part à la poubelle.
                    J’hésite entre la tresse et couper légèrement la partie de mon joint caoutchouc qui dépasse.
                    Ton vendeur sur ebay a eu des problèmes ? (clique sur ton lien)
                    Est-ce que la tresse vendue par jeepest ou jeep village est de bonne qualité ?
                    Bonne journée

                    #115641
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Pour avoir utilisé les deux techniques, la tresse reste le meilleur choix en terme d’étanchéité. (à condition de la poser correctement)
                      Le seul souci est de trouver “LA” tresse qui correspond ! La plupart des “repro” sont soit d’un diamètre trop petit, soit de la mauvaise longueur.

                      Bien se renseigner avant d’acheter !

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #115643
                      techno
                      Participant

                        Ok, merci pour le conseil. je pensais que le joint en caoutchouc était plus fiable que la tresse…

                        #115660
                        william
                        Participant

                          J’ai déjà vu 1 villebrequin M201 et un de Dodge WC brûlée et chauffée à bleue même dû à un joint ( lèvres) en caoutchouc ….. sans doute mauvaise taille …?

                          L’armée Française en avait des bon (tailles ), mais quasi épuisé maintenant …..

                          Techno , mon voisin n’a pas disparu c’est toi qui n’a sans doute pas d’acces sur eBay.com ( USA) .

                          ………. 😉

                          #115664
                          techno
                          Participant

                            Bonjour,
                            C’est certain, si je monte mon joint sans l’ajuster il va rapidement fondre.
                            J’ai donc enlevé, petit à petit, de la matière jusqu’à ce que le vilo tourne librement. J’ai remonté le palier en mettant un peu de pâte entre les 2 coquilles qui forment le joint.
                            J’ai fait ce choix car si j’achète de la tresse de mauvaise qualité, je ne serai pas sûr du résultat…
                            Pour Ebay, je n’arrive à à accéder à certains objets (mis en vente sur ebay US). Bizarre 😕

                            #115739
                            jackcpejackcpe
                            Participant

                              Bonsoir,

                              Comme l’a dit William, c’est le joint qui est merdique!
                              Ne prends pas les joints des pochettes “tout en 1”, ca ne vaut rien…
                              J’ai utilisé une autre marque et nickel! (j’avais le même problème)
                              …ou, tu utilises la tresse graphitée… à condition qu’elle ait le bon diamètre!!!

                              Va voir mon post à ce sujet…

                              A+

                              PS: si la tresse vient de Jaap, tu peux y aller les yeux fermés, c’est de la qualité!!!

                              #115752
                              techno
                              Participant

                                Bonjour,
                                est-ce que jaap a un site internet ?
                                Sur ebay us, je n’arrive pas à avoir accès à ce vendeur 😕
                                est-ce que quelqu’un a déjà tester la tresse de jeepest ? (ma pochette de joint vient de ce vendeur)

                                #115768
                                techno
                                Participant

                                  bonjour,
                                  j’ai essayé la tresse de jeepest, elle est trop petite en diamètre et ne touche pas le vilebrequin 🙁
                                  Je me rends compte qu’il y a vraiment des pièces inadaptées chez tous les vendeurs ….

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