• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Bonsoir à tous
      Y a t’il une possibilité de savoir si un pontAV est équipée d’un joint bendix,tracta,rzeppa sans démonter celui ci?Sur lequel des trois sortes de joint il n’y a pas besoin de régler les entraineurs avec des cales.
      Salutations à tous
      Benoît

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

pour le reconnaitre sans démonter, je ne sais pas 😕
        mais pour les cales des entraineurs tout est là
        page 127, paragraphe 6

http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/122-131.html

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

A ma connaissance, il n’est pas possible de savoir quel type de joint de cardan est monté dans un pont AV sans démontage !

En théorie, il devrait y avoir une plaquette en alu avec le type de joint de cardan gravé dessus mais … rarement vu sur le terrain 😉 Cette plaquette est fixée sur un demi couvercle de bol de pont.

Ah ! Si, une solution ! … Utiliser un micro caméra et passer par l’orifice de remplissage du bol de pont pour voir le type de joint de cardan 😀 😀 😀

Amicalement,

Christophe.

benoit89
          Participant

C’était une petite question piège 😉
            Je n’ai pas de micro caméra mais j’ai:

J’ai récupéré le pont AV d’origine de ma GPW et en le démontant j’ai vus cette plaque signalitique encrée par les vis des demi couvercle de bol, comme tu l’as dis Christophe.J’ai trouvé ceci sympa et j’ai voulus vous le faire partagé, c’est toujours bon à savoir.
            Tu vois Christophe, malgré ton grand age tu n’es pas foutu,tu peus encore nous servir.
            Bon pour le réglage du pignon d’attaque par contre tu es un peu jeune quand même..!!mais bon 😀 😀 😛
            Allé encore merci
            Amicalement
            Benoît

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour Benoît,

Ha oui ! Belle plaquette d’identification 🙂 Avec en prime l’estampille Ford !

Pour ton pignon d’attaque, je me motive 😀

Amicalement,

Christophe.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.