4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1143
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonsoir a tous , dans la suite de la restauration de la JHWLD et histoire de se donner une bouffée d’air en dehors de la reconstruction du site, voici une etape importante de la restauration, celle de la separation du chassis et de la caisse désormais il y a 3 chantiers en cours l electricité, le chassis et la caisse. Revenons sur cette étape et c est avec les moyens du bord que nous operons la séparation. Prendre 4 enfants idealement des petits costauds ou des gros costauds, si il y en a , idealement les enfants de la famille, une chevre…elle a le merite de la constance meme si le debattement en hauteur est limité et surtout elle ne parle pas pour ne rien dire….un tracteur (dans notre cas notre bonne vieille V40) 2 sangles et zou…on y go….la chevre a l’arriere sur une position constante puis un effet de levier avec les 8 bras pour lever la caisse afin que la caisse puisse sortir au fur et a mesure de l’avancée du chassis en respectant la colonne de direction…simple rustique et efficace juste a bien se coordonner. et nous voila tout heureux en ce début d’année avec nos deux parties a traiter séparément…le tout en images

      #1145
      gpw14gpw14
      Participant

        C’est la hwl sortie de grange? c’est marrant je ne la voyer pas en camo deux ton
        Bruno

        #1262
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Si si Bruno la petite dame est bien vétue de ses 3 tons des années 80….d’ailleurs une piètre colorisation car le noir ne tient pas et je ne pense pas que le véhicule ait été peint par l’armée…en reprenant l’historique il y a eu a minima 6 proprios !!!! sur le nombre de couche de peinture on trouve la peinture d’origine blanc cassé ou crème version civile puis du jaune du rouge du bleu métallique et enfin ces 3 tons
          ci joint image pour rappel en sortie de grange (voir la rubrique Album)

          #1263
          gpw14gpw14
          Participant

            Ha oui je n’avais pas prêté attention à la couleur au moment de ton reportage, et peut être aussi que je deviens bigleux avec l’age.
            Bruno

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.