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  • #86428
    mexa4mexa4
    Participant

      Pour les freins à disque et les tambours extractibles, passer un coup de fil à Mister Barbé à Jurançon, lui , il sait faire !

      Ceci dit , je ne ferais pas de fixette sur tous ces systèmes, car la Jeep, ça FREINE, il suffit de bien faire les réglages !

      Bien entendu, s’il faut arrêter un MACHIN doté d’un V8 et qui passe le mur du son, on peut envisager d’y adjoindre une ancre de marine et un parachute !

      #86441
      Jeep67
      Participant

        Bonjour Artman,

        Merci pour ces photos et précisions!

        #86561
        Artman
        Participant

          Petite question en retour pour le Cap’10 Mexa4:
          Je vais devoir faire ma carte grise en prefecture, sachant qu’elle n’est pas en CGN Collection et que la loi n’est pas très claire en fin d’année sur ce sujet, je ne sait pas sur qu’elle pied danser.
          Un article dans un LVA pas si ancien que cela, démontre que les controleurs techniques n’ont pas forcement tous le même niveau d’information sur le sujet et que le gouvernement encore moins 😮 😮 😮
          Sauf, que pour nos véhicules de + de 50 ans, seul l’organe “FREIN” est primordial pendant le CT !!!!
          Voilà pourquoi je m’oriente d’entrée de jeu sur ce système et compte bien profiter de mon jouet au Maxi quant il roulera.

          Une petite expérience de motard me démontre que c’est aux AUTRES qu’il faut faire attention et non à soit même, alors méa-culpa sur cet organe de sécurité. 😛 😛 😛

          PS: Si quelqu’un à plus de renseignements sur cet nouvelle CGN Collection, je suis preneur, MERCI.

          #86567
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            Si, à présent la loi est claire: CG collec, un CT valable 5 ans et plus de restriction de circulation, par contre tu vas avoir la nouvelle numérotation pour ton immatriculation.

            #87986
            Anonyme
            Inactif
              #88211
              tracbar_JH
              Participant

                Bonjour,
                Je découvre votre sujet. La jeep d’Artman est bien une JH101de 1958, car elle a 100 N° de moins que la mienne qui est de juillet 1959.
                On a bien les amortisseurs inclinés, et surtout cela n’a pas été indiqué, un châssis renforcé par rapport à la m201. Par contre le moteur est bien celui de la JH avec sa plaque caractéristique.
                Moi, je n’ai pas cette plaque et je cherche à la refaire. Pouvez vous me donner les dimensions SVP ?
                Pendant que j’y suis, avez-vous des infos sur les hardtops, ma JH en a un, et d’ailleurs je cherche de arceaux en prévision des beaux jours. D’avance merci
                🙂

                #88232
                william
                Participant

                  C’est une belle adaptation , mais je ne vois aucun intérêt à acheter ce kit !!

                  * Si le chassis est droit
                  * suspension top sans aucun jeu
                  * si la direction est top sans aucun jeu
                  * si les tambours sont tournés à neuf
                  * si le plaquettes de frein sont de bonne qualité (neuf et adapté aux tanbours )
                  * si les cilindres de freins + MC sont neuf + tuyauterie et flexibles
                  * et si tout est réglé parfait ….

                  la jeep freinera et roulera correctement !!

                  Dès qu’il y a du jeu ou mauvais réglage ou mauvaise qualité des pièces , vous aurez unz jeep qui ne freine pas bien .

                  Je fait du 80 km/h avec ma jeep et elle freine droit et net .

                  #88256
                  mexa4mexa4
                  Participant

                    Voila un avis que je partage entièrement, cependant, il est bon de savoir que certains d’entre nous prèfèrent les disques , à chacun son truc !

                    Je me dois de vous rappeler que dotée de disques, la JEEP N’EST PLUS HOMOLOGUEE et donc plus ” street legal “, ce que ne manquera pas de vous rappeler vôtre assureur ou le ” bleu ” de service en cas d’accident 😡

                    #88469
                    Artman
                    Participant

                      Merci à tous pour cette analyse sans fin 😛 😛 😛

                      Suite de l’identification, j’ai des attaches capot un peu bizarre !!!!
                      Avec une cale en alu usinée qui ne transpire pas trop les conceptions des années 45 !!!
                      Quelqu’un peut-il m’éclairer sur l’état originel de ces pièces 😕

                      Merci à vous.

                      #88472
                      Anonyme
                      Inactif

                        moi je dirais que c est une attache standard qui a été rehaussée pour pouvoir accrocher le capot d une jh 101 qui est plus haut

                        #88514
                        denis
                        Participant

                          Pour moi ce sont des attaches pare brise sur capot…quand au pourquoi de la modif…

                          DENIS

                          #88987
                          Artman
                          Participant

                            Bon, en attendant, des nouvelles du reste. La grosse mécanique, c’est fini 😛

                            Mise en broche de la caisse

                            C’est le pire rencontré au décapage, avec les Omega à changer
                            Le reste n’est que bosselage.

                            #89090
                            Artman
                            Participant

                              Bon, ben on voudrait pas abuser, mais encore une p’tite question 😀 😀 😀

                              On a trouvé ça au décapage de la caisse, à côté de la fixation du pare-brise sur la caisse, que signifie ce marquage ?

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