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  • #84747
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      il me semble qu’il n’y a rien de militaire ici puisqu’il s’agit d’un chassis de JH101 donc civil, ce qui est confirmé par l’absence de support mitrailleuse

      un peu d’histoire hotchkiss…

      Deux canons croisés surmontés d’une grenade en feu, le tout entouré par un ceinturon fermé en boucle cet emblème, copie presque conforme de l’insigne militaire des États-Unis d’Amérique de « l’Ordnance Department » en indique l’origine.

      je n’avais jamais remarqué ce détail 😉

      http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=12447

      -°\IIIII/°-

      #84784
      Artman
      Participant

        désolé, je n’ai pas de numèro à cet endroit là !!!

        #84829
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          et pour confirmer ce que j’ai dit plus haut, la présence du trou à côté du N° C63 ainsi que sur l’autre longeron confirme bien que nous sommes en présence d’un chassis hotchkiss JH101, le problème sur ce genre de véhicule est qu’il est assez difficile d’avoir des infos, contrairement aux véhicules militaires ou nous avons toutes sortes d’archives militaires US ou Françaises et de TM….. ce véhicule était destiné aux travaux forestiers et agricoles, ensuite il me semble qu’il y a eu quelques rares exemplaires dans la gendarmerie et les pompiers

          pour tes N°

          tu possèdes un N° sur la caisse qui correspond à un N° de caisse Hotchkiss

          pour le chassis

          le N° 3069 pourrait correspondre au N° de sortie de chaine donné par la société, ce N° était frappé sur les m201 sur ce même longeron, mais au niveau du support moteur (peut-être repousser à ce niveau pour éviter le risque de confusions avec le N° de chassis frappé sur l’autre longeron)

          le N° 2877, le N° de série du chassis donc véhicule

          c63, le N° de série du cadre

          ce ne sont que des suppositions, mais tout à fait logique, lorsque l’on compare avec la m201 quelques année plus tard

          maintenant tu vas me dire qu’il n’y a pas le bon N° sur la carte grise 😀 et bien je te rassure tout de suite ce n’est pas rare, le principale et qu’il y ait bien un N° frappé sur le chassis et que celui-ci colle avec la carte grise 😉

          A+ 😉

          [ Edité par pierrot25 le 12/11/2009 21:58 ]

          -°\IIIII/°-

          #84888
          Anonyme
          Inactif

            est ce que sur les chassis jh101, les amortisseurs arrieres ne sont pas montés inclinés ?

            #84893
            denis
            Participant

              exact Boudinot, les amortos rriere sont legerement inclinés vers l’avant sur la mienne, encore une chose à verifier

              DENIS

              #85906
              Artman
              Participant

                Bon, ben c’est verifier, il s’agit bien d’une JH101 montée d’une caise military !!!!
                Déçu pour l’authenticité du véhicule, mais qu’importe le flacon, prourvu que l’on est l’ivresse !!!

                #85907
                Artman
                Participant

                  petites photos de la resto qui avance

                  #85921
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    bon courage, je vois que ça avance

                    du côté de la caisse, pas trop de dégats au niveau des omégas??

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #85932
                    Artman
                    Participant

                      Pas encore attaqué la carrosserie, mais au démontage les Oméga sont sur la first liste des pièces à changer lol

                      #86110
                      Artman
                      Participant

                        cette semaine montage d’un kit frein à dsique à l’avant et d’un kit “tambour démontable sans le moyeu” à l’arrière.
                        ça le fait grave !!!!

                        #86177
                        Jeep67
                        Participant

                          Belle restauration! Le plus important est de se faire plaisir, peu importe JH101 ou M201. 😉

                          Je suis curieux de voir cette conversion à disque AV! C’est quelle marque, as tu des photos des pièces?

                          #86317
                          Artman
                          Participant

                            Pas de soucis pour les photos et autres renseignements sur ce kit, mais un peu de patience la jeep n’est pas chez moi et je n’ai pas l’occasion d’y aller tous les jours.
                            Promis, je n’oubli pas de te donner des infos Jeep67.

                            #86342
                            Artman
                            Participant

                              Voilà quelques photos

                              Voilà 😀
                              Option de freins à disque aussi à l’arrière, mais je n’ai pas pris.
                              L’avant est livré avec la tolé de protection du disque (visible sur la dernière photo), seuls les jougons écrous de roue sont à recuperer sur le véhicule (démontage à la presse).
                              Les coordonées du fournisseur http://www.special-jeep.com (site en construction) ou special.jeep@aliceadsl.fr

                              #86373
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                Salut,
                                pourrait tu me dire l’origine (marque et modèle) du disque et de l’étrier 😕

                                #86409
                                Artman
                                Participant

                                  Je n’ai pas toutes les références, mais il s’agit d’un import US.
                                  Catalogues http://www.ruggedridgeoffroad.com/
                                  http://www.omix-ada.com/
                                  http://www.outlandautomotive.com/

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