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10 novembre 2009 à 21h12 #84747
il me semble qu’il n’y a rien de militaire ici puisqu’il s’agit d’un chassis de JH101 donc civil, ce qui est confirmé par l’absence de support mitrailleuse
un peu d’histoire hotchkiss…
Deux canons croisés surmontés d’une grenade en feu, le tout entouré par un ceinturon fermé en boucle cet emblème, copie presque conforme de l’insigne militaire des États-Unis d’Amérique de « l’Ordnance Department » en indique l’origine.
je n’avais jamais remarqué ce détail 😉
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=12447
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11 novembre 2009 à 17h43 #84784désolé, je n’ai pas de numèro à cet endroit là !!!
12 novembre 2009 à 20h57 #84829et pour confirmer ce que j’ai dit plus haut, la présence du trou à côté du N° C63 ainsi que sur l’autre longeron confirme bien que nous sommes en présence d’un chassis hotchkiss JH101, le problème sur ce genre de véhicule est qu’il est assez difficile d’avoir des infos, contrairement aux véhicules militaires ou nous avons toutes sortes d’archives militaires US ou Françaises et de TM….. ce véhicule était destiné aux travaux forestiers et agricoles, ensuite il me semble qu’il y a eu quelques rares exemplaires dans la gendarmerie et les pompiers
pour tes N°
tu possèdes un N° sur la caisse qui correspond à un N° de caisse Hotchkiss
pour le chassis
le N° 3069 pourrait correspondre au N° de sortie de chaine donné par la société, ce N° était frappé sur les m201 sur ce même longeron, mais au niveau du support moteur (peut-être repousser à ce niveau pour éviter le risque de confusions avec le N° de chassis frappé sur l’autre longeron)
le N° 2877, le N° de série du chassis donc véhicule
c63, le N° de série du cadre
ce ne sont que des suppositions, mais tout à fait logique, lorsque l’on compare avec la m201 quelques année plus tard
maintenant tu vas me dire qu’il n’y a pas le bon N° sur la carte grise 😀 et bien je te rassure tout de suite ce n’est pas rare, le principale et qu’il y ait bien un N° frappé sur le chassis et que celui-ci colle avec la carte grise 😉
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 12/11/2009 21:58 ]
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14 novembre 2009 à 11h01 #84888Anonyme
Inactifest ce que sur les chassis jh101, les amortisseurs arrieres ne sont pas montés inclinés ?
14 novembre 2009 à 12h03 #84893exact Boudinot, les amortos rriere sont legerement inclinés vers l’avant sur la mienne, encore une chose à verifier
DENIS
5 décembre 2009 à 11h02 #85906Bon, ben c’est verifier, il s’agit bien d’une JH101 montée d’une caise military !!!!
Déçu pour l’authenticité du véhicule, mais qu’importe le flacon, prourvu que l’on est l’ivresse !!!5 décembre 2009 à 11h09 #85907petites photos de la resto qui avance
5 décembre 2009 à 23h20 #85921bon courage, je vois que ça avance
du côté de la caisse, pas trop de dégats au niveau des omégas??
A+ 😉
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6 décembre 2009 à 13h31 #85932Pas encore attaqué la carrosserie, mais au démontage les Oméga sont sur la first liste des pièces à changer lol
12 décembre 2009 à 12h18 #86110cette semaine montage d’un kit frein à dsique à l’avant et d’un kit “tambour démontable sans le moyeu” à l’arrière.
ça le fait grave !!!!14 décembre 2009 à 16h46 #86177Belle restauration! Le plus important est de se faire plaisir, peu importe JH101 ou M201. 😉
Je suis curieux de voir cette conversion à disque AV! C’est quelle marque, as tu des photos des pièces?
19 décembre 2009 à 9h47 #86317Pas de soucis pour les photos et autres renseignements sur ce kit, mais un peu de patience la jeep n’est pas chez moi et je n’ai pas l’occasion d’y aller tous les jours.
Promis, je n’oubli pas de te donner des infos Jeep67.20 décembre 2009 à 10h25 #86342Voilà quelques photos
Voilà 😀
Option de freins à disque aussi à l’arrière, mais je n’ai pas pris.
L’avant est livré avec la tolé de protection du disque (visible sur la dernière photo), seuls les jougons écrous de roue sont à recuperer sur le véhicule (démontage à la presse).
Les coordonées du fournisseur http://www.special-jeep.com (site en construction) ou special.jeep@aliceadsl.fr21 décembre 2009 à 15h35 #86373Salut,
pourrait tu me dire l’origine (marque et modèle) du disque et de l’étrier 😕22 décembre 2009 à 16h40 #86409Je n’ai pas toutes les références, mais il s’agit d’un import US.
Catalogues http://www.ruggedridgeoffroad.com/
http://www.omix-ada.com/
http://www.outlandautomotive.com/ -
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