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8 novembre 2009 à 11h25 #84584
donc moteur refait, puisque les jh101 sont sortie en 1953 avec un godevil pour la france, la culasse à été changée.
DENIS
8 novembre 2009 à 11h55 #84590Benleroy, pour tes infos il n’y a pas de numéro sur le flanc haut du bloc (cf photo), par contre pour le bas du bloc: 71058 80101 HWOF 2 018
Par contre, est-ce que quelqu’un peut me répondre sur les numéros du chassis 😕 (cf photos pages précédentes)
Probléme de maquillage JH101/MB, quel est le bon numéro 😕
Numéro chassis civil et/ou militaire à gauche ou à droite sur la traverse avant du chassis 😕Une grande question sur la traverse sous la grille du radiateur (ronde, plate, avec patte, sans patte,…) quelqu’un peut-il m’en faire l’historique, j’en perd mon latin.
encore merci à tous pour vos infos 😀 😀 😀
8 novembre 2009 à 12h46 #84605l’absence de N° à cet endroit en tout à fait normale
ton bloc daterais de 58, la JH101 est produite jusqu’en 1960, donc possible que ce soit le bloc d’origine
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 8/11/2009 14:14 ]
-°\IIIII/°-
8 novembre 2009 à 13h01 #84606Pour l’identification du vehicule, il n’y a que la plaque fixée sur le tablier, c’est le n° qui est retenu pour la carte grise, la mienne est du 20 09 1956 et porte le n° 1433, c’est tout ce que j’ai.
pour la traverse sous la calandre, elle est ronde et possede 2 pattes de fixation pour le radiateur.8 novembre 2009 à 13h16 #84608une p’tite doc de la JH
A+ 😉
-°\IIIII/°-
8 novembre 2009 à 13h45 #84612Moteur du 7/10/1958
Par contre pierrot je ne comprend pas, le numéro du moteur doit etre indiqué à cet endroit, qu’il soit MB, GPW, ou Hotchkiss
9 novembre 2009 à 8h08 #84675OK, donc pour reprendre ce que dit Denis, seul le N° du tablier serait l’origine.
J’ai malheureusement une caisse MB sur un chassis JH.
Je peux donc retransformer ma CG en MB 😕 😕 😕
CF photo du N° sur le tablier, est-il MB ou JH 😕
Ma question est donc la suivante, sur le site de la FVE, on propose sous le lien suivant http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51 la possibilité de rectifier, suivant la condition 2, les inscriptions d’une CG erronée lors de son changement de propriétaire par exemple. Puis-je jouer le sourd et remettre en MB ce véhicule 😕
Petite question supplémentaire, les points d’ancrage des amortisseurs AR sont-ils les même sur MB et JH 😕 je n’ai pas l’impression que les détourages à cet effet dans la caisse MB soient utiles à la position des amortos JH (apparement je doit avoir une JH donc 😀 😀 😀 ) 😕
9 novembre 2009 à 8h35 #84677Non ce numéro est hotchkiss. Le chassis est JH101 et la caisse M201.
La carte grise est liée au chassis, donc meme si tu avais une caisse d’Hummer sur la jeep, elle reste une JH 😉
9 novembre 2009 à 9h46 #84681OK, mais mon probléme reste le même: J’AI 2 NUMEROS DIFFERENTS SUR LE CHASSIS !!!!!
9 novembre 2009 à 15h20 #84690C’EST PAS UN PROBLEME, tu prend la M201 elle a un paquet de numéro présent aussi
– Le numéro de chassis Hotchkiss
– Le numéro de chassis donné par l’armée
– Le numéro d’attribution Militaire
– Une plaque soudée Malt.Plus le numéro de jeep willys MB 42 frappé par son propriétaire… ce qui fait 5 numéros sur le chassis 😀
Quel est le numéro indiqué sur ta carte grise?
9 novembre 2009 à 15h46 #84691Alors, pour le longeron gauche
pour le longeron droit
celui avec les croix entourées est celui JH sur le CG
9 novembre 2009 à 16h48 #84694Ouiui, mais quel numéro est indiqué sur ta carte grise?
9 novembre 2009 à 16h56 #84695CG ->3069
10 novembre 2009 à 8h16 #84712C’est déja une bonne chose que le numéro corresponde.
Mais difficile a dire pour les 2 autres. Si c’était une M201, je pense que je dirai ceci.
– 3069, numéro refrappé par le propriétaire sur le longeron.
– 2877, numéro attribué par l’armée
– C?67 numéro de chassis Hotchkiss.Mais ce n’est pas un chassis M201.
10 novembre 2009 à 20h18 #84741oui, le N° sur le longeron droit est bien le N° de série donné par l’armée, ici 2877 le c?67 est le N° du cadre du chassis (ici incomplet) regarde au-dessus du longeron gauche au niveau avant de la fixation du moteur c’est là qu’est frappé le N° de série Hotchkiss, s’il y a un N° là c’est sur c’est un chassis M201 6v le mien est assez proche, N° armée 3161
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