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    Messages
  • #84584
    denis
    Participant

      donc moteur refait, puisque les jh101 sont sortie en 1953 avec un godevil pour la france, la culasse à été changée.

      DENIS

      #84590
      Artman
      Participant

        Benleroy, pour tes infos il n’y a pas de numéro sur le flanc haut du bloc (cf photo), par contre pour le bas du bloc: 71058 80101 HWOF 2 018

        Par contre, est-ce que quelqu’un peut me répondre sur les numéros du chassis 😕 (cf photos pages précédentes)
        Probléme de maquillage JH101/MB, quel est le bon numéro 😕
        Numéro chassis civil et/ou militaire à gauche ou à droite sur la traverse avant du chassis 😕

        Une grande question sur la traverse sous la grille du radiateur (ronde, plate, avec patte, sans patte,…) quelqu’un peut-il m’en faire l’historique, j’en perd mon latin.

        encore merci à tous pour vos infos 😀 😀 😀

        #84605
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          l’absence de N° à cet endroit en tout à fait normale

          ton bloc daterais de 58, la JH101 est produite jusqu’en 1960, donc possible que ce soit le bloc d’origine

          A+ 😉

          [ Edité par pierrot25 le 8/11/2009 14:14 ]

          -°\IIIII/°-

          #84606
          denis
          Participant

            Pour l’identification du vehicule, il n’y a que la plaque fixée sur le tablier, c’est le n° qui est retenu pour la carte grise, la mienne est du 20 09 1956 et porte le n° 1433, c’est tout ce que j’ai.
            pour la traverse sous la calandre, elle est ronde et possede 2 pattes de fixation pour le radiateur.

            #84608
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              une p’tite doc de la JH

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #84612
              Benleroy
              Participant

                Moteur du 7/10/1958

                Par contre pierrot je ne comprend pas, le numéro du moteur doit etre indiqué à cet endroit, qu’il soit MB, GPW, ou Hotchkiss

                #84675
                Artman
                Participant

                  OK, donc pour reprendre ce que dit Denis, seul le N° du tablier serait l’origine.
                  J’ai malheureusement une caisse MB sur un chassis JH.
                  Je peux donc retransformer ma CG en MB 😕 😕 😕
                  CF photo du N° sur le tablier, est-il MB ou JH 😕

                  Ma question est donc la suivante, sur le site de la FVE, on propose sous le lien suivant http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51 la possibilité de rectifier, suivant la condition 2, les inscriptions d’une CG erronée lors de son changement de propriétaire par exemple. Puis-je jouer le sourd et remettre en MB ce véhicule 😕

                  Petite question supplémentaire, les points d’ancrage des amortisseurs AR sont-ils les même sur MB et JH 😕 je n’ai pas l’impression que les détourages à cet effet dans la caisse MB soient utiles à la position des amortos JH (apparement je doit avoir une JH donc 😀 😀 😀 ) 😕

                  #84677
                  Benleroy
                  Participant

                    Non ce numéro est hotchkiss. Le chassis est JH101 et la caisse M201.

                    La carte grise est liée au chassis, donc meme si tu avais une caisse d’Hummer sur la jeep, elle reste une JH 😉

                    #84681
                    Artman
                    Participant

                      OK, mais mon probléme reste le même: J’AI 2 NUMEROS DIFFERENTS SUR LE CHASSIS !!!!!

                      #84690
                      Benleroy
                      Participant

                        C’EST PAS UN PROBLEME, tu prend la M201 elle a un paquet de numéro présent aussi

                        – Le numéro de chassis Hotchkiss
                        – Le numéro de chassis donné par l’armée
                        – Le numéro d’attribution Militaire
                        – Une plaque soudée Malt.

                        Plus le numéro de jeep willys MB 42 frappé par son propriétaire… ce qui fait 5 numéros sur le chassis 😀

                        Quel est le numéro indiqué sur ta carte grise?

                        #84691
                        Artman
                        Participant

                          Alors, pour le longeron gauche

                          pour le longeron droit

                          celui avec les croix entourées est celui JH sur le CG

                          #84694
                          Benleroy
                          Participant

                            Ouiui, mais quel numéro est indiqué sur ta carte grise?

                            #84695
                            Artman
                            Participant

                              CG ->3069

                              #84712
                              Benleroy
                              Participant

                                C’est déja une bonne chose que le numéro corresponde.

                                Mais difficile a dire pour les 2 autres. Si c’était une M201, je pense que je dirai ceci.
                                – 3069, numéro refrappé par le propriétaire sur le longeron.
                                – 2877, numéro attribué par l’armée
                                – C?67 numéro de chassis Hotchkiss.

                                Mais ce n’est pas un chassis M201.

                                #84741
                                Gilbert30Gilbert30
                                Participant

                                  oui, le N° sur le longeron droit est bien le N° de série donné par l’armée, ici 2877 le c?67 est le N° du cadre du chassis (ici incomplet) regarde au-dessus du longeron gauche au niveau avant de la fixation du moteur c’est là qu’est frappé le N° de série Hotchkiss, s’il y a un N° là c’est sur c’est un chassis M201 6v le mien est assez proche, N° armée 3161

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