5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Fred
    Participant

Bonjour
      En roulant j’ai entendu un bruit (bang, bang) répété elle là toujours fait mais là le bruit est plus prononcé. En faisant mes graissage ; J’ai identifié le bruit, il vient de la chappe coulissante de l’arbre de transmition avant. Est ce normal qu’il y ai du jeu à ce niveau ? Au début je me suis dit que cela devait manquer de graisse mais la graisse n’allais pas dans toute la chape elle va tout de suite au croisions et cela bougeais toujours. Alors j’ai entrepris de démonter la chape coulissante pour la nettoyer. En démontant le croisillon, j’ai été surpris car les roulement à aiguille ce son défais. Alors que sur le plans il doivent être tenue par un jonc d’arrêt et se trouvés de l’autre coté. En plus, dans un ; il manque une aiguille. Et le centre du croisillon qui entre dans le roulement est dentelé est ce normale ? Je n’ais pas réussi à retirer la chape comment fait on ? 😕

upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

Salut Fred,

commence par dégraisser complètement tes croisillons.
        Tu pourras ainsi évaluer précisément l’état d’usure.
        Si l’intérieur des cuvettes est striée il faut les remplacer car à un moment donné il a manqué de la graisse.
        Les aiguilles sont ou ne sont pas toujours “bloquées” , cela dépend du modèle de croisillon.
        Pour les remonter , facil, tu dégraisse tout puis tu mets une petite quantité de graisse qui va servir à coller les aiguilles dans la cuvette.
        Il y a normalement 24 aiguilles par cuvette.Mais là encore cela dépend du type de croisillon.

Pour démonter la chappe coulissante:
        tu repères la sorte de bague, elle est bloquée sur la chappe par 4 petites griffes qu’il faut redresser précautionneusement.
        Tu chasses ensuite la bague. Tu peux alors désassembler chappe/arbre detransmission.
        Nettoye toutes tes pièces dans du solvant.
        Vérifie la présence du graisseur sur la chappe (il n’y a aucun passage pour la graisse entre la chappe et le croisillon).

J’espère avoir répondu à tes attentes , sinon tu sais où nous trouver 😉

Upyoursbaby

Fred
        Participant

Bonjour upyoursbaby et merci de ta reactivité
          Donc le jeu n’est pas normal
          A ton avis qu’elle pieces faut il que change ?
          à part le croisillon qui apparement a du manqué de graisse effectivement

upyoursbabyupyoursbaby
          Participant

Il faut déjà savoir si quand tout est dégraissé
            (chappe/canelure de l’arbre) , il y a un jeu de fonctionnement , une faible usure ; une usure importante = une pièce H.S.
            Une fois que tout est propre et dérouillé, huile au dégrippant et sans remettre la bague remboite la chappe et l’arbre.
            Prends garde à ce que les supports de croisillons soit dans le même axe.
            Il y a d’origine une flèche sur chacune des pièces , et elles doivent se faire face.
            Pas faciles à trouver s’il y a de nombreuses couches de peintures.
            Essayes d’evaluer le jeu en millimètre en jouant sur la chappe et l’arbre en imprimant un mouvement de rotation aux deux pièces (un peu comme avec un moulin à poivre).

Donne nous le résultat et tu auras un joli diagnostic 😉

Upyoursbaby

Fred
            Participant

Je vais te joindre une petite video sur ta “MP “pour que tu puisse te rendre compte du jeu verticale
              Encore merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.