Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #2885
    paulombpaulomb
    Participant

    bonjour a tous,

    j’ai fait l’acquisition d’une jeep récemment, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas…

    la carte grise date la jeep de 1958…(année correspondante avec 1957 au jeep reprise par l’armée francaise avant de déposer le brevet hochkiss) mais il est bien marqué willys mb avec son numéro de chassis 232*** la datant de 1943

    cependant quelque chose me chagrine le numéro frappé sur la carte grise, elle comporte un chiffre supplémentaire 7 au lieu de 6!

    pouvez vous m’éclaircir sur le sujet svp… que dois je comprendre… est ce une erreur de frappe a la ffve ou bien une jeep dattant de 58 avec 7 chiffres

     

    merci d’avance pour vos réponse

     

    #2886
    mb94mb94
    Participant

    Bonjour

    1ère chose et la plus importante, le numéro sur la carte grise correspond t’il au numéro gravé sur le châssis ou autre plaque d’identification qui serait vérifié lors d’un éventuel contrôle de conformité?

    Si c’est le cas, ton problème n’est pas très grave.

    Les indications portées sur la carte grise concernant des véhicules issus des domaines (date de mise en circulation, marque, type, poids …)  il y a longtemps sont très aléatoires et dépendent uniquement des déclarations faites à l’époque par  la personne qui a demandé la réception par le service des mines.

    Puis lors du passage par la FFVE, les indications éventuellement modifiées par rapport à la carte grise originale sont là aussi déclaratives.

     

    #2902
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

    bonjour Paulomb, il semble que cette jeep ait une belle histoire, on peut imaginer comme vous l’indiquez une willys de 1943 versée à l’armée francaise (nombreux documents datent la réimmatriculation coté Armée francais  avec la mention 1948) puis basculée dans le civile dans les années 1957.  A ce titre vous pouvez avoir la juxtaposition de numeros de chassis, sur les willys la plaquette sur le longeron interieur gauche (si présente) ou frappés quelque part par l’armée francaise voire un numero ITM. Pouvez vous nous confirmer les emplacements du numero de chassis ?

    Sur la documentation carte grise comme l’évoque MB94, la cohérence des numéros et de la datation n’est pas toujours juste. En revanche comme évoqué il faut que le numero de chassis soit le meme que celui de la carte grise sinon il y a un probleme majeur.

    merci de votre retour pour affiner nos analyses

    #2962
    paulombpaulomb
    Participant

    bonjour webmaster,

    je te remercie pour ton message de retour, ma jeep comporte comme a l’origine sa plaquette ovale avec le meme numéro inscrit sur la carte grise, le seul problème étant que la carte grise comporte 1 chiffre supplémentaire a la fin de celui-ci.

    je glisse par la meme occasion une autre question… Peux t’on modifier une carte grise diesel en une essence si le véhicule est remis a l’origine usine avec son moteur go devil 2.2L?

    Enfin concernant les chassis M201 et willys hormis la différenciation sur les renforts avant et le numéro de chassis frappé a l’instar d’une plaque pour la willys, y a t’il d’autres différences ??

    merci a vous pour vos retours! c’est en étant a plusieurs qu’on avance plus vite! passionnément votre °IIII°

    #2963
    mb94mb94
    Participant

    Bonsoir

    Le numéro de la carte grise ne semble pas conforme à celui sur le châssis. C’est un problème assez sérieux qui induit au minium un refus de CT. Si tu es déjà en carte grise collection, le problème n’est pas urgent mais tu aurais du mal à la revendre sans parler des risques avec l’assurance qui pourrait utiliser ça pour ne pas t’indemniser.

    Y a t’il le numéro de la carte grise gravé quelque part sur le châssis ou la caisse?

    D’après des discussions précédentes, le retour en essence d’un véhicule transformé en diesel ne semble pas possible. Pose la question à la FFVE pour être sûr.

     

    #2964
    mb94mb94
    Participant

    Le plus simple serait de graver ni vu ni connu  le numéro de ta carte grise sur le longeron avant comme sur les M201.

    En cas de contrôle, personne n’ira vérifier la plaquette et il n’y a pas de base de données réglementaire sur l’emplacement des n° sur les jeep

     

    #2966
    gpw14gpw14
    Participant

    D’après des discussions précédentes, le retour en essence d’un véhicule transformé en diesel ne semble pas possible. Pose la question à la FFVE pour être sûr.

    En 2014 après resto de ma GPW pour avoir une carte grise à mon nom, et avec la FFVE jais pu repasser de diesel en essence.

    Bruno

    #2968
    mb94mb94
    Participant
    #2969
    gpw14gpw14
    Participant

    A part la facture d’achat chez Jeep Village la carte grise diesel au nom de l’ancien proprio et un dossier FFVE jais pu obtenir ma carte grise en essence il ne ma fallu rien d’autre.

    Bruno

    #2970
    gpw14gpw14
    Participant

    Ah si un contrôle technique.

    Bruno

    #2972
    mb94mb94
    Participant

    Oui mais c’était en 2024. Les réglementations ont peut être évolué surtout depuis la dématérialisation du service de cartes gries.

     

    #2973
    gpw14gpw14
    Participant

    En 2014  pas cette année, il est possible que certaines choses on changer depuis, et 2014 ont était déjà en cour de dématérialisation puisque certaine préfecture devais déjà passé par L’ANTS.

    Jais garder un double du dossier mais comment je pourrais te le faire parvenir en privé comme ça tu pourrai y jeter un oeil.

    Bruno

    #2976
    paulombpaulomb
    Participant

    Salut Bruno,

    je te remercie de m’aider dans mes recherches, tu peux me contacter directement via mon adresse mail pierre.dupont18022001@gmail.com

    j’espère que la démarche reste encore possible 10 ans après la tienne.

    cordialement

    #2982
    gpw14gpw14
    Participant

    Je te remercie de m’aider dans mes recherches, tu peux me contacter directement via mon adresse mail pierre.dupont18022001@gmail.com

    j’espère que la démarche reste encore possible 10 ans après la tienne.

    cordialement

    Regarde ta boite mail.

    Bruno

    #3233
    gpw14gpw14
    Participant

    Je tais envoyer une copie du dossier FFVE a l’adresse que tu à donné, merci de confirmé la réception.

    Bruno

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.