• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    lesuisse
    Participant

Bonjour, Voici une jeep qui montre un vécu,même si certains éléments sont pas tous comme sur les livres.Ceci démontre que l’image parfaite que certains veulent lui donner n’est pas toujours la réalité de la fonction.BRAVO . a+

spearspear
      Modérateur

Superbe photo d’archive comme quoi tout est possible avec nos jeep
        Bravo encore pour stimuler la reconstituion AF comme quoi l’interet n”est pas que sur les jeep fourre tout US il ya d ‘autre centre d’interet malheurseuement occulté par l’US WW2. OUi pour les petits veinard ayant des M201 il y a les période d’algerie , du Tchad , Du Liban et des unites stationnée en france qui peuvent etre l’occasion de faire decouvrir des versions en tout point interessante voir plus interessante que les version US presenté sur des plateaux mal foutur sic post au dessus (oulalalal je vais pas me faire que des potes 😮 😮
        Allez jeep un jour jeep toujours et vive les collectionneur de Franchouille aussi

toujours de la jeep

Jeep35Jeep35
        Participant

Migthy n’est pas incisif, il a simplement raison. 😀
          On n’a pas encore vu les boulons! ils ont étés jetés sur les crs pendant les manifs, 😛 ?

m201
          Participant

Et je suis aussi d’accord avec Spear, l’histoire de l’AF depuis 1945 a de quoi donner des idées pour les reconstitutions, il est vrai que l’histoire ce n’est pas arrété depuis 1945 au contraire et il serait temps de la réhabiliter, sujet de ma prochaine déco: l’AF au Tchad 😉

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonsoir,

En fouillant sur MilJeep, j’ai trouvé ca :

Amicalement,

Christophe.

m201
              Participant

Gendarmerie je crois.

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

ouai est c’est une M201, par contre sur la photo que j’ai mis, il s’agit d’une US, la personne qui m’a remis cette photo m’a expliqué que leur unité était équipé presque en totalité avec du matériel américain qui venait d’indochine.

A° 😉

-°\IIIII/°-

Benleroy
                  Participant

M201 avec BO US 😉

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

je me trompe peut-être, mais il me semble que la caisse est FR. (et capot/pare-brise/B.O. us)

A+ 😉

-°\IIIII/°-

m201
                      Participant

Il est vrai que le B.O et les cales sur capot semble indiqué une Willys mais les Hotchkiss faites en 1955 était des copie pure et dure des Willys c’est a partir du modéle 56 que les différences Willys/hotchkiss sont apparu.

arkonice
                        Participant

Moi aussi ! 🙂

pmkpmk
                          Modérateur

Monsieur R….R papa de Jean Louis , un ami .
                            Effectivement son papa etait gendarme et cette photo a bien ete prise en Algerie …

jeepierrotjeepierrot
                            Participant

Je ne vois pas bien, qu’est-ce que c’est les petites tiges, apparemment articulées qui se trouvent de part et d’autre du pare-brise, et vont sur les côtés du capot?

Système de fixation pour le rétro ou articulation/renfort pour les blindages additionnnels?

Comment’k’ça marche-t’y donc? 😛

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.