Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. JE NE COMPREND plus RIEN HELP

  • Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #49260
    SPDMITO34
    Participant

      oulala!!!!! tout ça !!!!!! 🙂 ok merci pour ton petit plan j’étudie ça et je vous recontacte pour le résultat
      pour la petite histoire de cet après midi j’ai voulu réglé mon embrayage car trop lâche pour pouvoir essayer un démarrage
      et alors la vis de réglage bloquée j’ai retirer la tige de réglage avec en son bout une petite boule et BIEN SUR LA FOURCHETTE est tombée et voila !!!
      j’ai passer la moitiée de mon aprem a chopper cette pu.in DE FOURCHETTE par la petite trappe au niveau des leviers de vitesse
      et pour finir 3H de travail pour un réglage d’embrayage et pas le temps de faire mes tes de démarrage
      donc au prochain épisode 😡

      #49261
      MillerMiller
      Membre

        C’est marrant, il m’est arrivé une merde un peu similaire cet après-midi aussi : voulant faire le niveau des boites, j’ai pris une énorme seringue médicale, et l’embout s’est cassé … dans la boite !!!! 😡 😡

        J’ai passé l’après-midi a demonter la trappe, vidanger la boite, aller retrouver cette saloperie au fin fond de la boite, remonter le tout, remplir, tests …

        Les joies de la mécanique !!!

        Miller

        #49274
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Rassure toi, toutes ces tresses de masse sont pour le déparasitage de la jeep (pour les radios). En 6 volts, l’important c’est d’avoir de trés bonnes connections, très propres et graissées, d’avoir un circuit batterie/démarreur le plus court possible et de la bonne section. Je ne suis pas spécialiste du 6 V mais fait une recherche dans les messages précédents, la combine de branchement a déja été donnée. Si ton démareur tourne lentement une fois monté et raccordé sur la jeep, c’est très certainnement un problème de connectique.
          Bon courage!

          #49306
          prtournesol
          Participant

            EN 6V TU A PEU DE PUISSANCE SI TU INSISTE TA BATEIRIE VA VITE CA DECHARCEE

            #49343
            luceramlibre
            Participant

              Merci pour ce schéma et sa légende qui répondent à beaucoup de mes questions !!!!

              Je m’apprête à faire des essaies moteur sur mon châssis accompagné de ses boites et ponts.

              Le problèmes est que pour l’instant, mes finances ne me permette pas d’acheter un faisceau électrique complet et un jeu de tresses complet.

              Es ce que je peux quand même faire les essaies avec du câble industriel de grosse section ? Quel section en mm² me conseillez vous ?

              Je fais des études d’électrotechniques ce qui me permet de récupérer diverses sections destinées à la ferraille.

              Un grand merci d’avance pour votre aide, bien amicalement, Max 😛

              #49391
              SPDMITO34
              Participant

                Salut 70 à 100 mm2 pour 6V !!!!!

                j’ai essayé autre chose aussi

                puisque mon démarreur tourne vite seul monté doucement c’est que le moteur le fait forcé pourquoi???
                IL faut dire aussi que le moteur a été refait donc des compression fortes !!!!!
                alors pour tester j’ai enlever mes bougies pour reduire les compression et là il tourne plus vite mais il force quand même car je pense les segments sont neuf donc accroche plus !!!!
                qu’en pensez vous???? pour ma part je pense qu’il faut que je fasse mon rodage pour que le moteur se fasse et là je pense que le démarrage se ferra mieux !!!!

                #49395
                benoit89
                Participant

                  bonjour à tous
                  C’est ce que l’on t’a déjà dit, lorsqu’on est en 6 volts faut pas rêver le rythme du démarreur n’est pas du tout le même qu’en 12volts.
                  personnellement cela se passe pas si mal que çà avec ma gpw.Es ce que ta jeep arrive t’elle tout de même à démarrer?As tu fait des essais en débrayant pour démarrer?
                  Salutations
                  Benoît

                  #49401
                  SPDMITO34
                  Participant

                    benoit

                    oui j ai essayé de débrayé mais ça fait rien !!!!

                    #49415
                    benoit89
                    Participant

                      bonjour à toi
                      Ok Mais est ce quelle démarre?Si ce n’est pas le cas, que fais tu précisemment pour lancer ton moteur?Accélérateur à main,volet d’air ect!!
                      bonne soirée
                      Benoît

                      #49419
                      SPDMITO34
                      Participant

                        alors j’ai des news

                        j’ai démarrer le jeep cet aprem pour la première fois elle a tournée plus d’une heure c’est la premiere fois aussi longtemps d’habitude pas plus de 10min pour y faire mes réglages
                        après ce long démarrage j’ai essayé un nouveau démarrage et là le démarreur tourne beaucoup plus vite qu’auparavant
                        je pense que le moteur dois faire son rodage pour pouvoir avoir un meilleur démarrage tout le problème vient de là !!!!!!!

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